BVM6 vs EAT6/8

Juste un point, attention à la courroie de distri sur ces moteurs, et à ce kilométrage : un petit coup d'oeil par le bouchon de remplissage et une interrogation sur l'historique des interventions sur ce véhicule ne serait pas de trop... ;)
 
  • J'aime
Reactions: picard60

J'ai essayé cette dernière voiture, ça pousse bien !
Sièges Alcantara, caméra de recul, mais ils ne veulent rien baisser comme prix. Je pense pouvoir trouver aussi cher pour un kilométrage moins élevé.
 




Bonjour,

Je me permets de vous solliciter pour un avis sur une offre.

Je n'étais pas parti pour du neuf ou presque mais je me demande si ce n'est pas plus rentable, économiquement mais aussi niveau garantie constructeur.

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101617346.html

C'est un véhicule importé d'Italie.

Options incluses :
- Peinture métallisée
- Toit panoramique en verre
- Pack safety : commutation automatique des feux, alerte de franchissement de ligne, alerte d’attention du conducteur
- Driver sport pack
- Pack safety plus : alerte de risque de collision et freinage d’urgence automatique.

C'est environ 2000€ de plus qu'un véhicule qui a 10-20000km, garantie souvent qu'un an, ou alors qui sont en EAT6.
 

Bonjour,
c'est une excellente affaire (bon, elle n'est pas rouge, mais c'est pas grave :D ) et en effet, le léger surcoût versus une occaz de 10/20mkms est compensé par une garantie 2 ans + EAT8 + toutes ses options :bien:
 

Et en neuf prix réel de 28000€, tu économise presque 6000€, une tranquillité de 2ans de garantie et 0€ de malus, ainsi qu'une voiture toute neuve que toi seul saura d'où elle vient.
 
  • J'aime
Reactions: serge06

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter pour un avis sur une offre.

Je n'étais pas parti pour du neuf ou presque mais je me demande si ce n'est pas plus rentable, économiquement mais aussi niveau garantie constructeur.

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101617346.html

C'est un véhicule importé d'Italie.

Options incluses :
- Peinture métallisée
- Toit panoramique en verre
- Pack safety : commutation automatique des feux, alerte de franchissement de ligne, alerte d’attention du conducteur
- Driver sport pack
- Pack safety plus : alerte de risque de collision et freinage d’urgence automatique.

C'est environ 2000€ de plus qu'un véhicule qui a 10-20000km, garantie souvent qu'un an, ou alors qui sont en EAT6.

Hello !

Pour quasiment le même tarif (à cent euros près), on trouve chez Espagnauto la 308 avec la même configuration (et donc la possibilité de la prendre rouge par exemple pour un tarif identifque).

Donc peut être à réfléchir si tu as la possibilité d'attendre la fabrication usine (3 à 4 mois à compter de la commande).
 


Bonjour,

Je me permets de vous solliciter pour un avis sur une offre.

Je n'étais pas parti pour du neuf ou presque mais je me demande si ce n'est pas plus rentable, économiquement mais aussi niveau garantie constructeur.

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101617346.html

C'est un véhicule importé d'Italie.

Options incluses :
- Peinture métallisée
- Toit panoramique en verre
- Pack safety : commutation automatique des feux, alerte de franchissement de ligne, alerte d’attention du conducteur
- Driver sport pack
- Pack safety plus : alerte de risque de collision et freinage d’urgence automatique.

C'est environ 2000€ de plus qu'un véhicule qui a 10-20000km, garantie souvent qu'un an, ou alors qui sont en EAT6.

Sympa comme modèle, on appelle cela une voiture d'occasion 0 km via mandataire, je suis passé par ce genre de vendeur pour la mienne :bien:
 

Merci pour vos retours !

Je pense partir vers ça, et puis blanc ça sera plus facile à vivre, bien que moins tape à l'oeil.
 




En comparaison il y a cette annonce d'un autre mandataire. Sauriez-vous me dire pourquoi elle est moins cher de 1000€ ?

https://www.autoeasy.fr/berline/46685-peugeot-308-gt-line-130-eat8-puretech-0km.html
Au temps pour moi, je viens de les appeler, c'est finalement un prix qui ne comprends pas de nombreux frais et options : niveau carte grise, mais aussi la peinture (+600), le tvp (+600 environ).

Donc finalement, la première annonce m'a l'air toujours intéressante.
 

Ou alors un véhicule en stock chez Macchi : https://www.autos-macchi.com/fr/ess...ee-gt-line-puretech-130-EAT8-sotck-sureq.html

308 GT Line 130ch EAT8 Rouge Ultimate avec en option :
• Pack Driver Sport
• Pack Safety Plus
• R.S. Galette
• Lecteur CD
• Peinture Rouge Ultimate

Total = 21.470 euros (en stock, manque éventuellement le toit panoramique s'il était indispensable pour toi).

Finalement le prix est très intéressant. Même sans toit panoramique et jantes 18 pouces.
A voir le devis final mais j'ai l'impression qu'il y a déjà 1000€ d'écart.
 
  • J'aime
Reactions: ToulPower


Chez Espagnauto, 21.173 euros TTC la 308 GT Line Puretech 130ch EAT8 en Blanc Nacré :
http://espagnauto.com/vehicules/peugeot/308/gt-line-espagne/1-2-puretech-130-cv-stop-and-start-eat8

Pas de coût caché. Il faut juste rajouter :
- Le transport jusqu’à leur locaux (puisque dans le prix de base il faut aller la chercher en Espagne) : 160 euros
- Ou le transport jusqu’à chez toi par camion : entre 300 et 400 euros suivant la distance
- Le coût de la carte grise et éventuellement du certificat provisoire en WW si tu ne veux pas attendre l’immatriculation définitive pour la récupérer
 





Photo non contractuelle, voiture configurable, dit l'annonce: voir si le véhicule existe réellement et est dispo de suite, ou si c'est une annonce "racoleuse" où il faut en fait commander un véhicule et l'attendre quelques mois.
 

Voici le devis:

Marque / Modèle : Peugeot / 308
Finition : GT line
Energie : Essence
Kilométrage : 10 km

Type : Berline
Moteur : 1.2 PureTech 130 CV EAT8
Boîte : Automatique
Emission CO2 : 106 g/km
Année : 2019

Tarif TTC hors option (Ce tarif comprend la TVA et les frais de transport) : 21300,00 €
Frais de mise à la route (Ce tarif comprend les frais administratifs et les frais de préparation) : 90,00 €

Couleur choisie : BLANC NACRE

Reprise (Clio expression 1.4 16v 2003 140000 kms) : -800,00 €
Sous total TTC
: 20590,00 €

Carte grise : 330,05 €
Montant total TTC
: 20920,05 €


6 airbags
ABS
Accès et démarrage mains-libre
Accoudoir central AV
AFU
aide au démarrage en côte
allumage automatique des phares
Antibrouillards LED
Badging GT-Line
banquette arrière 1/3 - 2/3
boite à gants réfrigérée
calandre chromée
climatisation auto BI-ZONE
Détecteur de pluie
Ecran tactile multifonctions 9,7" + USB Box + Bluetooth
Entourage de vitres chromés
ESP avec ASR
feux de jour LED
Follow-me-Home
frein de parking élec
Isofix pour siège enfant
Jantes alu 17" Rubis
miroirs de courtoisie éclairés
Navigation 3D sur écran tactile + Mirror Screen
ordinateur de bord
PACK LOOK EXTÉRIEUR GT : Boucliers spécifiques GT + Diffuseur AR avec doubles échappements + Calandre GT
PACK LOOK INTÉRIEUR GT : Pédalier et seuil de portes alu + Ciel de toit Noir
pare-brise acoustique
Phares Full LED
poignées de portes ton caisse
Prise 12V
Radar AV/AR
régulateur et limiteur de vitesse
rétro int. électrochrome
Rétros extérieurs Noir Perla Nera
rétros rabattables electriquement
rétroviseurs électriques dégivrants
Roue de secours temporaire
Sellerie TEP / Chaine&Tram Oxford Noir Mistral avec surpiqûres Rouge
Sièges AV Sport réglables en hauteur avec lombaires conducteur
Système de surveillance de la pression des pneus
verrouillage centralisé à distance
Vitres AR Surteintées
Vitres AV/AR électriques
Volant cuir multifonctions
volant réglable en hauteur et profondeur
Caméra de recul
PACK SAFETY : Commutation automatique des feux de route - Détecteur de fatigue - Système d'alerte de franchissement de

ligne - Reconnaissance des panneaux


Le prix me parait très raisonnable, et la reprise sans CT de la Clio est très intéressante.
 
  • J'aime
Reactions: ToulPower




C'est commandé.
Je devrais avoir un délai de livraison dans les jours à venir. On m'avait annoncé 3 semaines environ.