[En attende de "correctif"] Ma 308 SW GT Line PureTech BVM6

AdrienM33

Peugeot Addict
23 Janvier 2015
76
0
0
124
Bonjour,

Je corrige mon erreur d'avoir raconté dans le fil des commandes : je reprends ici avec mon topic :)

Nouveau Peugeotiste (j'aime pas trop... ça sonne "autiste" ).

Situation actuelle : Xsara Break HDi 2.0 90 de 2000, vert bouteille, défoncée de partout, 247kM... Mais une voiture de famille donc sentimentale...

Je travaille en CDI depuis fin 2012 et la fin de mes études et j'ai toujours dit qu'un de mes premiers achat serait une voiture neuve a moi. Mais les priorités évoluant, et ce n'est qu'en 2015 que j'ai franchi le pas.

Début 2014, l'annonce du SW m'a tout simplement bluffé. La voiture parfaite pour mes besoin (je pensais a la base acheter une C4 pour son habitabilité) mais mes activités associatives et extra-travail m'obligent a plus grand... La SW représentait exactement la voiture parfaite... (c'est rare un célibataire de 25 ans sans enfants qui achète un break... mais bon... mieux vaut cela qu'un monospace :D)

Il fallait néanmoins attendre un peu financièrement, l'arrivée des nouveaux moteurs, la correction des erreurs de jeunesse etc...

Septembre l'annonce de la GT : MA-GNI-FIQUE me suis-je dit (j'aime beaucoup le look dynamique mais pas kéké) mais bon... 205ch a assurer et a entretenir, c'est certes un plaisir... Mais aussi un coût...

Et puis la GT-Line est arrivée... Vue en concession le 26/12 (les Berline Blanc Nacré 150 18" de dotation) avec une première proposition commerciale mais pas d'essai du PureTech 130 possible.
Mais l'essai Statique (GT Line, Allure et Féline) m'a largement convaincu sur la GT Line !

Donc pas de bon de commande signé ;) Une première voiture neuve, et même première voiture que j'achète tout court, pas question de signer sans essai... Et je n'avais jamais conduit de 308...

Essai du 130 (sur SW en plus) le dimanche 18/01... Séduit en... 300m au volant. Même si la boite était un peu "dure" voire violente en seconde... Bon et puis... essai de la GT180 aussi tant qu'à faire histoire de voir ce que donne l'EAT6...

Retour pour la commande le 19/01/2015 :

Peugeot 308 SW
Finition : GT Line
Moteur : 1.2 L PureTech 2.0 130
Boite : BVM6 (le surcout de l'EAT... et n'ayant conduit que 10 minutes une boite auto dans la vie... pas encore prêt a franchir le cap et il aurait fallu faire des concessions sur les options...)
Teinte : Bleu Magnetic (j'ai pas hésité une seule seconde la dessus)
Intérieur : Mi-TEP/Alcantara noir avec surpiqûres rouges
Options :

•Driver Assistance Pack + Accès et démarrage mains libres
•Pack hi-fi Denon
•Lecteur CD
•Toit panoramique en verre
•Camera de recul
•Driver Sport Pack

Délai : 15 avril 2015 (looooong)

Pas pris :
• 18"... Elles sont belles mais bon... cher a l'achat et au changement de pneu
• Sièges Cuir + Électrique... Dommage que l’électrique ne soit pas prenable avec les TEP/Alcantara... Le cuir ne me dérange pas mais n'est pas essentiel et surtout... 1600, ça pique... Trop.
• Park Assist + SAM. Le SAM m'aurait plu mais 540 € juste pour ça, je ne pouvais pas me le permettre, donc j'ai préféré le toit pano (et puis bon... si c'est une excuse pour ne plus faire correctement ses angles morts...)
Le park assist ne m’intéressait pas., ce gadget qu'on nous vend pour faire plaisir aux madames ne sert vraiment a rien... vu qu'il faut au moins 1-1.5M d'espace libre.
Même sur un break, si avec des radars AV/AR + caméra de recul, on arrive pas a se garer dans une place ou il y a plus d'un mètre de rab (a savoir la place de faire atterir un 747 dans la place)... Je pense qu'il faut vraiment aller repasser le permis...
• Peugeot Connect : Kesako ? on a pas essayé de me le vendre ou de m'expliquer en quoi ça pourrait être utile, donc 290 de plus... Non.

J'aurais juste pris ça pour faire "full option" mais je regrette pas le bon de commande :)

Voila, et désolé pour le 3615 MAVIE mais bon... je suis un peu comme un fou la a attendre :D
 

Connect SOS est un système automatisé d'appel d'urgent.
En cas d'accident, le système lance automatiquement un appel d'urgence vers un centre d'appel. Le véhicule est géolocalisé afin d'envoyer les secours (ambulance, pompier, police, ...) si nécessaire, et un contact téléphonique est établi avec les occupants du véhicule. Le tout est totalement autonome (propre batterie, carte SIM, GPS, ...).

Bref c'est l'option indispensable dans un véhicule, l'Europe le rendra obligatoire dans quelques mois sur les nouveaux véhicules (e-Call).

image.jpg90..jpg
 





En effet, j'aurai pu le prendre du coup...

Même si je suis renseigné et que je savais "en gros" je pensai que comme le connect apps (d’ailleurs, pas en option sur GT Line... C'est juste un accessoire + abonnement a prendre après maintenant ?) ce la nécessitait un abonnement.

Erreur du commercial qui n'a pas cherché a me le proposer alors que bon... il m'a quand même vu taper goulument dans la liste des options ^^.

Mais bon, pas indispensable au quotidien pour moi vu que ça ne change pas mon confort :)

Merci pour ces renseignements :)

Vivement Avril !
 

Toujours en attente, aucune news côté concession... Bon il reste encore 3 semaines avant la date limite, mais a force ce voir tous les véhicules accouchés prématurément par Peugeot, on aimerait être dans ce cas la ^^.

D'ailleurs j'en profite pour partager le lien d'une occasion :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-26509535.html

En effet, je vais limite regretter de pas avoir pris les 18"... En 17" et non rabaissé comme la GT, l'effet est en effet très différent...
 

Comme je l'ai précisé dans le fil des discussions sur les commandes :

Commandée le 15 Janvier, livraison Max au 15 Avril.

Vendredi : Appel de la CC et rendez vous pris le Jeudi 9 Avril Après midi :)

J'ai le CPI (et donc le VIN) et je suis content :D (Bon je suis passé aujours'hui mais pas visible... ou aps la... au choix ^^)

Plus que 5 Dodos, après près de 3 mois d'attence, c'est peu... Mais Enooooorme a la fois :D
 

Livraison Jour J ! J'attends impatiemment 15H30 :D

Par contre j'ai une petite question, grâce aux gentils forumeurs qui m'ont sorti la Liste des equipements de mon auto a partir du VIN, j'ai pu m’apercevoir que a priori : toutes les options demandées sont bien ici... Mais un léger doute quand au Driver Assistance Pack... (j'ai pris ADML + Driver Assistance Pack). Je ne trouve rien qui permet de voir la présence du régulateur actif dans la liste :
Caractéristiques du véhicule

Date de fabrication : 27 Mars 2015

Informations générales

GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE PEUGEOT
LIGNE DE PRODUIT 308 (T9)
SILHOUETTE BREAK 5PTES
MOTEUR INJECTION EB2DTS 96KW
TRANSMISSION BVM 6 RAPPORTS TYPE STT
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIS
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR CUIR ET ALCANTARA
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) MCH
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EB


Caractéristiques véhicule

TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIS
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR CUIR ET ALCANTARA
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) MCH
COUPLE TACHYMÈTRE SANS COUPLE TACHYMETRE


Alimentation moteur

MOTEUR INJECTION EB2DTS 96KW
ALIMENTATION INJECTION TURBO ECHANGEUR DIRECT
DÉTECTEUR D’EAU FILTRE À GAZOLE SANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL
CARBURANT ESSENCE RON 95 QUALITE A/B/E/E+
DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOLLUTION EURO 6(MOTEUR)
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EB
CYLINDRÉE 1200 CM3
CATALYSEUR CATALYSEUR SUP 50PPM
RÉSERVOIR DE CARBURANT RESERVOIR CARBURANT SANS DETROMPEUR
MOTEUR REFROIDISSEMENT RADIATEUR 28DM2-18F1
RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER
DISPOSITIF (ANTIPOLLUTION) SANS DISPOSITIF ANTIPOLLUTION
DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULE DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE EURO6
FILTRE À PARTICULE SANS FILTRE PARTICULE
VENTILATEUR 1 VENTILATEUR 2 VITESSES 95W AERO AVEC VOLET
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION VALEO
CHAINE DE TRACTION HYBRIDE SANS CHAINE TRACTION HYBRIDE
FILTRE RÉSERVOIR FILTRE RESERVOIR INTERIEUR
STOP AND START AVEC STOP AND START DEMARREUR


Boîte de vitesses Transmission

TRANSMISSION BVM 6 RAPPORTS TYPE STT
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) MCH
COUPLE RAPPORT CP 17 X 71
COUPLE TACHYMÈTRE SANS COUPLE TACHYMETRE
STYLE ROUE JANTE RUBIS 17"
EMBRAYAGE EMBRAYAGE HYDRAULIQUE
JANTE / PNEU DIMENSION MONTE PNEU 17 POUCES
PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 225/45 R17 V NON RENFORCE
ROUES MOTRICES 2 ROUES MOTRICES
ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE ALLIAGE 1
INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE DETECTION SOUS GONFLAGE INDIRECT AVEC LOCALISATION
BOITE DE VITESSES TYPE BVM MC


Suspension Direction Freinage

BARRE ANTIDÉVERS ARRIÈRE RAIDEUR 26000 NM/RAD
ANTIDÉVERS AVANT BARRE ANTI DEVERS AV DIAMETRE 22 CREUSE
FREIN TYPE DISQUES AV VENTILES/DISQUES AR
SUSPENSION SUSPENSION NORMALE
SUSPENSION (TYPE ARCHITECTURE) SUSPENSION METALLIQUE
CONTRÔLE DYNAMIQUE DE STABILITÉ AVEC SYSTEME ESP
DIRECTION (FONCTIONNEMENT) DIRECTION ELECTRIQUE ASSISTEE
PÉDALIER (TYPE) PEDALIER ALU


Carrosserie Equipements

ATTACHE-REMORQUE SANS ATTACHE REMORQUE
AVERTISSEURS AVERTISSEUR ACCORDE
ANTENNE ANTENNE PAVILLON COURTE + INTEGREE
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (DIMENSION) SANS PROTECTEURS LATERAUX + BAS MARCHE PEUGEOT
ENJOLIVEUR ROUE (STYLE) SANS ENJOLIVEUR DE ROUE
PROTECTION SOUS CAISSE SANS PROTECTION SOUS CAISSE
FEU DE RECUL AVEC 2 FEUX DE RECUL
COMPLÉMENT DE PROTECTION (SOUS MOTEUR) SANS PROTECTION COMPLEMENTAIRE SOUS MOTEUR
ANNEAU D’ARRIMAGE EXTÉRIEUR (RAPPORTÉ) SANS ANNEAU ARRIMAGE EXTERIEUR RAPPORTE
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETROVISEUR EXTERIEUR RABATTABLE ELECTRIQUE+DIODE
PARE-BOUE PARE-BOUE STANDARD AVEC MOUSSE AV
INSONORISATION COTÉ MOTEUR INSONO TABLIER + CAPOT + PASS ROUE + GMP
ESSUIE-VITRE AVANT ESSUIE-VITRE AV AVEC CAPTEUR DE PLUIE
ESSUIE-VITRE ARRIÈRE AVEC ESSUIE-VITRE AR
ESSUIE-PROJECTEUR SANS ESSUIE-PROJECTEUR
OBTURATEUR FACE AVANT SANS OBTURATEUR FACE AV
VITRE PAVILLON AVEC VITRE PAVILLON FIXE
PARE-BOUE (BAVETTE) AVEC PARE BOUE AV
PLAQUE POLICE SANS PLAQUE POLICE
PORTE-BAGAGES MONTAGE AVEC BARRES DE TOIT LONGITUDINALES
ROUE DE SECOURS SANS ROUE DE SECOURS
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS POIGNEE EXT C CAISSE + CHROMEE
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (RAYON COTÉ CONDUCTEUR) GLACE RETRO EXT BOMBE
VITRE (ASPECT) VITRE TEINTEE + SURTEINTEE AR
VITRE (TYPE) PARE-BRISE FEUILLETE ACCOUSTIQUE + VITRE AR TREMPE
ACCÈS ET DÉMARRAGE MAINS LIBRES AVEC ACCES/DEMARRAGE MAINS LIBRES


Equipement intérieur

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR CUIR ET ALCANTARA
ALARME ANTIVOL SANS ALARME ANTIVOL
ALLUME-CIGARE SANS ALLUME CIGARE
DETECTION ANGLEMORT SANS SURVEILLANCE ANGLE MORT
ACCOUDOIR ASSISE ARRIÈRE AVEC ACCOUDOIR AR
ARRIMAGE INTÉRIEUR AVEC ARRIMAGE INTERIEUR
CACHE-BAGAGES TENDELET
CEINTURE DE SÉCURITÉ ARRIÈRE CEINT SECU AR 3 ENROULEURS 3 PTS + TEMOIN BOUCLAGE
CEINTURE DE SÉCURITÉ AVANT ENROULEUR ALARME BOUCLAGE CONDUCTEUR + PASSAGER
CENDRIER SANS CENDRIER
CLIMAT (TEMPÉRATURE AMBIANTE) PAYS FROIDS
GRADUATION VITESSES GRADUATION EN KM/H
COMMANDE DE VITESSES COMMANDE VITESSE AU PLANCHER
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
CHAUFFAGE ADDITIONNEL SANS CHAUFFAGE ADDITIONNEL
VARIATION D’HABILLAGE D’ÉQUIPEMENT INTÉRIEUR SANS PRISE ACCESSOIRES
FEUX INT. DIVERS PLF LED+ECL AMB+LISEUSES AR
GARNISSAGE VOLUME CHARGEMENT TAPIS + FOND + COTES MOQUETTE
COMBINÉ (CARACTÉRISTIQUES) COMBINE AVEC MATRICE
ANCRAGE SIÈGE ENFANT SANS ANCRAGE SIEGES ENFANTS AVEC ISO AR
HAUT-PARLEUR 4 HP AV (2TW+2HP) + 5 HP AR (2TW+2HP+1C BASSE)
COMMANDE D’AUTORADIO CDE AUTO-RADIO A DISTANCE
INSONORISATION HABITACLE INSONORISATION (HABITACLE)TABLIER 2,8 KG
REHAUSSE ASSISE AVANT PASSAGER REHAUSSE PASSAGER REGLAGE PARALLELE+AV
COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEUR CDE SIEGE AV MANUEL CONDUCTEUR
RÉGLAGE ASSISE AVANT CONDUCTEUR REGLAGE LOMBAIRE CONDUCTEUR MANUEL
RÉGLAGE ASSISE AVANT PASSAGER MAINTIEN LOMBAIRE PASSAGER
ACCOUDOIR ASSISE AVANT ACCOUDOIR CENTRAL
COMPACT DISQUE MONTAGE COMPACT DISQUES
SYSTÈME DE NAVIGATION NAVIGATION 2 ECRANS COULEUR
LAMPES DE PROJECTEURS LAMPE A LED
LÈVE-VITRE ARRIÈRE LEVE-VITRE AR ELECTRIQUE CDE SEQUENTIELLE
AFFICHEUR ECRAN DIGITAL TACTILE
MIROIR DE COURTOISIE CONDUCTEUR+PASSAGER OCCULTABLE AVEC ECLAIRAGE
INDICATEUR D’HUILE INDICATEUR NIVEAU HUILE
MONTAGE APPUI-TÊTE ARRIÈRE MONTAGE 3 APPUI-TETE AR
NAPPE CHAUFFANTE SIEGE NON CHAUFFANT
SAC GONFLABLE LATÉRAL AVANT SAC GONFLABLE LATERAL THORAX + RIDEAU
ECLAIRAGE BAS HABITACLE ECLAIRAGE CAVE A PIEDS COND + PASS AV
PROTECTION PASSAGER ARRIÈRE SANS PROTECTION PASSAGER AR
NEUTRALISATION COUSSIN GONFLABLE NEUTRALISATION AIRBAG MANUELLE
PLANCHER ARRIÈRE CHARGE SANS PLANCHER AR CHARGE
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE AUTOMATIQUE PROJECTEURS
PARE-SOLEIL AVANT COTE CONDUCTEUR+PASSAGER AVEC PORTE CARTE+INSCRIP
RÉCEPTEUR RADIO RECEPTEUR RADIO SMEG ANALOGIQUE
RÉFRIGÉRATION REFRIGERATION AUTOMATIQUE
REHAUSSE ASSISE AVANT CONDUCTEUR REHAUSSE CONDUCTEUR REGLAGE PARALLELE+AV
RÉTROVISEUR INTÉRIEUR RETROVISEUR INT JOUR-NUIT ELECTROCHROME
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (RAYON COTÉ CONDUCTEUR) GLACE RETRO EXT BOMBE
RANGEMENT VOLUME CHARGEMENT RAILS DE COFFRE
TUNER-RADIO BI TUNER RADIO
TÉMOIN DE NIVEAU DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT TEMOIN NIVEAU LIQUIDE REFROIDISSEMENT
DÉTECTION D’OBSTACLE DETECTEUR OBSTACLE RADAR AV AR + CAMERA AR
STORES LATÉRAUX SANS STORES LATERAUX
INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE DETECTION SOUS GONFLAGE INDIRECT AVEC LOCALISATION
SURTAPIS SURTAPIS AVANT+ARRIERE
AMPLI-ÉQUALISEUR AVEC AMPLI EQUALISEUR
COMMANDE VERROUILLAGE VERROUILLAGE SIMPLE CONDAMNATION + AUTOMATIQUE
VITRE (TYPE) PARE-BRISE FEUILLETE ACCOUSTIQUE + VITRE AR TREMPE
VOLANT VOLANT SPORT CUIR
VENTILATEUR 1 VENTILATEUR 2 VITESSES 95W AERO AVEC VOLET
VARIANTE ASSOCIÉE ASSISE BASSE
MAINTIEN LOMBAIRE ASSISE (FONCTIONNEMENT) MAINTIEN LOMBAIRE MANUEL
PRISE AUXILIAIRE PACK AUDIO 1 PRISE JACK + 2 USB


Electricité

ALTERNATEUR ALTERNATEUR CLASSE 12
AVERTISSEURS AVERTISSEUR ACCORDE
BATTERIE BATTERIE L3 760 VRLA2 EN AGM
DÉMARREUR DEMARREUR STTD
ECLAIREMENT PARTICULIER FEUX DIURNE AV
FEU DE RECUL AVEC 2 FEUX DE RECUL
FEUX INT. DIVERS PLF LED+ECL AMB+LISEUSES AR
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETROVISEUR EXTERIEUR RABATTABLE ELECTRIQUE+DIODE
FRÉQUENCE TÉLÉCOMMANDE DE CONDAMNATION FREQUENCE TELECDE CONDA 433,92 MHZ HETERODYNE
LAMPES DE PROJECTEURS LAMPE A LED
MULTIPLEXAGE ARCHITECTURE ELECTRIQUE FULL
ECLAIRAGE BAS HABITACLE ECLAIRAGE CAVE A PIEDS COND + PASS AV
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE AUTOMATIQUE PROJECTEURS
FRÉQUENCE RADIO FREQUENCE RADIO EUROPE OCCIDENTALE
ALLUMAGE FEUX ALLUMAGE FEUX AUTOMATIQUE
BOITIER TELEMATIQUE SANS BOITIER TELEMATIQUE


Marques d'équipements

VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION VALEO


Divers

CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION STANDARD
ATMOSPHÈRE ATMOSPHERE NORMALE
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
PLAQUE CONSTRUCTEUR PLAQUE CONSTRUCTION UNION EUROPEENNE + NRE
PRISE D’ÉCOUTE RADIO PRISE ACCESSOIRES 220V +ACCESSOIRE DOUBLE
COTÉ CIRCULATION CIRCULATION A DROITE
CHOCS LATÉRAUX PORTE NON RENFORCEE
JEUX DE CLÉS JEU DE CLES BADGE + CLE SECOURS
JOINT ANTISALISSURE JOINT ANTI-SALISSURES AMELIORE + AV PORTE AV
LIQUIDE RÉFRIGÉRANT LIQUIDE REFRIGERANT 1234 YF
EQUIPEMENT DE SECOURS KIT ANTI CREVAISON
ROULAGE BONNE ROUTE
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS POIGNEE EXT C CAISSE + CHROMEE
SURVEILLANCE VITESSE SANS SURVEILLANCE VITESSE
 

Effectivement je ne vois rien, normalement ça devrait être :
RÉGULATEUR DE VITESSES REGUL LIM MAINTIEN DISTANCE INHIBITION PAR CLIENT

(en tout cas c'était comme ça sur ma Féline)
 

Alors le Driver Assistance Pack ?
Sur la mienne que je reçois demain, c'est pareil pas d'indication dans le descriptif. Par contre le radar de distance avant fait bien partie de la liste des pièces montées sur l'auto, donc normalement c'est ok. ;)
 

Bonjour, aucun souci souci a la livraison, ouf :)

Mais très occupe depuis jeudi soir je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de photos.

En revanche, un gros énervement vendredi ou, juste apres que la voiture ait fété ses 24 heures (et 25 kilometres), une sortie de parking particulierement difficile (merci les gens pas gares sur des places.... Je suis sorti en 18 fois de mon rangement bataille...) que j'ai bien négocié.

Suivi d'une toute bête marche arrière pour accéder a la route avec tellement de précautions (peu de largeur a cause des mal garées) que... Mon pc AVG a frotté un poteau invisible... Enfin... Il était bien la mais bien dans l'angle mort des capteurs... Je ne blâme pas les capteurs... Je me hais un petit peu par contre ^^. Une telle joie suivi d'une telle frustration ça fait mal.

J’étais vous vous en doutez très agacé... Je vais voir si il est possible de retoucher pour pas trop cher (pas profond...) mais une attache du PC a cassée... A voir aussi si ils peuvent réparer...
 


Et voici les Photos dudit choc de PC AVG... Qui me rend malade :cry:

img4770.jpg

img4864.jpg

img4865.jpg

img4866.jpg


Voici également les pattes de fixation.

La "2ème gauche" sous l'antibrouillard...

img4872.jpg


La "1ère Gauche" près du passage de roue...

img4880.jpg


Verdict ce midi en concession (pas celle ou j'ai acheté mais même groupe...) : Forfait a 299 € (démontage, réparation des pattes et peinture complète), bref le prix d'une option a l'achat... Mais le carrossier avait une incertitude... Le PC s'est en effet "écarté" de la caisse a gauche et pas sur qu'en remettant les pattes il ne reste pas visuellement "bombé" par rapport au passage de roue...

PS : un PC neuf couterait dans les 1000 euros...

Je suppose que que les 299 € sont honnêtes mais bon... C'est cher...

J'ai également été surpris d'une chose en comparant les deux côtés de la voiture... la "première patte" a droite n'a pas été vissée à la caisse ! En effet, elle n'est même pas pliée pour aller dans son logement et "pend" droite dessous la voiture... Un petit oubli a l'Usine probablement... Néanmoins même sans cette patte le PC "colle bien" la caisse a droite... Donc pourquoi il ne colle plus a gauche... J'espère que le PC n'est pas gravement atteint et que les 299 € le remettront a neuf...

Désolé de me plaindre pour un banal incident de stationnement (de mon fait en plus)... Mais a 25km, ça me fait quand même un peu rager ^^ et même réparé je saurai que j'ai réussi l'incroyable : faire une boulette en 24 heures
 

Salut, belle GT Line, dommage pour le PC…

Au fait, je crois que le park assist n'a besoin que de 40cm de marge pour se garer.
 

Très jolie la SW en bleu magnétic.
Désolé pour ton PC, c'est pas de bol :(
J'ai eu une touchette dans l'attelage à 5km de la concession le premier jour... heureusement sans aucun pb car j'étais à l'arrêt et l'auto qui m'a poussé n'a que glissait sur un faux plat au point mort. Mais sur le moment j'ai du passer par toutes les couleurs de l'arc en ciel... :lol:
 

Oui, elle est (était ?) magnifique... Je l'aime quand même encore beaucoup hein ;)

Récemment j'ai lu 60 pour le park assist, mais en tout cas moins des 1m50 dont on m'avait parlé... c'est sur. Méaculpa.

Au passage, si le capteur supplémentaire utilisé pour le Park Assist + SAM avait été lé... Si il est raccordé a l'aide au stationnement, cette mésaventure ne me serait peut-être pas arrivée...

Bref sinon, je vais essayer de faire abstraction de l'incident et vous donner mes premiers retours.

Environ 300 KM effectués depuis la livraison :)

De la ville mais également 200 bons kilomètres sur les petites routes girondines ce weekend :

Moteur Boite :
  • S&S. Effectivement le démarreur renforcé génère quelques vibrations lors du déclenchement, mais rien de désagréable. L'alterno-démarreur est peut-être mieux, mais on n'est pas non plus sur un "mauvais système". En tout cas sur le PureTech
Intérieur :
  • Accoudoir central qui recule un peu trop facilement...
Extérieur :
  • Jantes Rubis : j'avais peur du rendu potentiellement très "dégradé" par rapport aux Diamant, mais au final je suis satisfait :) Une légère frustration quand je vois la GT180 SW Noir Perla Nera garée dans ma petite rue depuis 1 mois (juste a côté de la mienne ce weekend :p) mais au final, ca passe très bien :)

Équipements :
  • Driver Sport Pack. J'aime bien le son, la sensation dans le volant et l'accélérateur sur les petites routes, mais en ville c'est un peu difficile de conduire souplement bien évidement ;)
Voila, je complèterai plus tard :)
 

Bonjour,

belle voiture et dommage pour cette mésaventure.

Es-tu sûr que tes capteurs d'aide au stationnement fonctionnent bien ?
Car je me suis rendu compte ce weekend que mes 2 capteurs avant gauche ne fonctionnent pas. J'avais des doutes depuis un moment car des fois je passe près de certains obstacles et je ne les voyaient pas s'allumer.

J'ai donc fait un test en positionnant une caisse devant chaque capteur et sur les 4 de l'avant, il n'y en a que 2 qui fonctionnent. Et j'ai aucun message de dysfonctionnement.

Comme je dois laisser ma voiture au CC demain pour un changement de pare-brise, je vais leur signaler.
 

C'est vrai que sur les 300 KM effectués je n'ai jamais eu a "Utiliser" les capteurs de gauche. Il faudra que je vérifie mais dans tous les cas, le grattage a eu lieu bien derrière le premier capteur (plutôt vers le passage de roue... (vitesse très très lente je rappelle) donc même si il ne marchait pas, pas de capteur fautif. Juste pas dans la zone surveillée...

Je parlais plus hait des capteurs park assist supplémentaires, il faudrait savoir si ils sont utilisés pour l'aide au stationnement aussi en complément des 4 normaux... si un proprio équipé peut faire un test, nous saurons qu'il peut être intéressant de prendre l'option pour une raison de plus (ca m'aurait couté presque le même prix que le PC tiens... Une option en plus et pas de pc a refaire).

Et puis... quand bien même des capteurs seraient défectueux, et j'aurai gratté cette bite dans la bonne zone de surveillance des dits capteurs qui auraient du me prévenir et ne l'auraient pas fait, il faut être réaliste, Peugeot n'en est pas responsable. C'est à nous de manœuvrer en toute prudence. Ces technologies nous aident mais ne nous dispensent pas de contrôles.

J'étais tellement absorbé par ma marche arrière (vers la droite), le tramway qui arrivait et les voitures garées qui gênaient que j'ai oublié cette bite. Invisible de la ou j'étais mais que j'aurai du voir avant dans mon rétro gauche... Nous restons responsables :)

Par contre... Je ne sais pas comment leur dire que le côté droite du PC n'a pas été fixé à la caisse... (et du coup... pourquoi lui tiens encore en place...)

@Jérôme : pour l'avoir vécu je comprends ce que tu as du ressentir... Sur le moment on ne sait pas vraiment ce qu'il en est en on croit a un mauvais rêve ! :pt1cable:
 

il faudrait savoir si ils sont utilisés pour l'aide au stationnement aussi en complément des 4 normaux
Non : Dans mon parking souterrain je me gare en marche arrière en frolant un poteau en béton (5 cm), et c'est bien quand le poteau est au niveau du capteur radar avant "normal" que ça bippe, pas quand le capteur du SAM/Park Assist passe près du poteau.
 


Ça serait intéressant de savoir la zone réelle de détection car ça doit être un faisceau assez large.

Mais je suis tout à fait d'accord qu'il s'agit d'une aide et que le conducteur doit effectuer les contrôles. Mais c'est aussi pour que cela ne se reproduise pas si jamais c'était le cas.
 

Avec un inconvénient de taille, le port USB ne charge pas et ne fait que maintenir la charge

Pour avoir essayé sur un long trajet mon Iphone (5) est passé de 25% de batterie a 100% donc ça doit charger quand même !
 

Après il faut voir l'utilisation de l'iphone, s'il est juste en veille GSM ou si par exemple il est utilisé en streaming BT ou pire en GPS/3G.
 

Oui, je parlais en utilisation Waze + musique ipod et la on voit bien que il maintient a peine la charge (iPhone 6) alors que meme en Waze + Musique Bleutooth (plus gourmand encore) mais sur un adaptateur 12v USB 2.4 A ca recharge bien et vite :)

Au passage je conseille fortement le double adaptateur USB 2.4 A 12v de chez Aukey. :love:

Il est minuscule et depasse a peine de la prise donc discret. Il arrive meme a charger mon iPhone ET mon iPad (plus grourmand) en même temps ! Trouvable pour environ 12 euros dans [strike]toutes les bonnes librairies[/strike] la plus grande librairie du monde :whistle:

Mon ancien Kensington tres efficace mais juste mono USB est passe dans la prise 12 v derriere le siege arriere (en haut du coffre)

Au total : 5 USB (dont 3 sur 12V) plus la prise 230V :pt1cable:

C'est les covoitureurs qui vont être contents ;)
 

A propos d'accessoires, j'ai également mis un Kenu AirFrame Plus pour le téléphone (j'en avais marre de la ventouse de mon Kensington pourtant tres pratique... (Mode paysage etc...) mais je voulais un pare-brise net.

Ben je suis pas totalement convaincu encore...

Pour le reste : hier installation des McGard SUB et des Led de plaque arrière Phillips 360 6000k déjà vus sur ce forum.

Vendredi j'avais vu l'éclairage sale de base et ça m'a convaincu sur ces LEDs qui améliorent grandement le rendu du popotin de la SW :)

Autre avantage de taille : elles font bien ressortir le Bleu Magnetic même la nuit :)

Au Passage, la nuit, garée dans des rues faiblement éclairées au sodium, la voiture reste discrète... Quasiment noire en fait.

Je ne vais pas refaire l'éclairage intérieur trop je pense.

Les caves a pied quand je vois le rendu avec des leds en éclairage d'ambiance trop puissant, les jaunes me suffisent pour ne pas m'aveugler et voir facilement quand même ce qui est par terre.

Les pare soleils : hors de question d'y mettre de la LED. Pour se voir et les dames se maquiller, l'éclairage "chaud" reste le top.

La boite a gants je ne vois trop le besoin. En revanche, le coffre pourrait y gagner énormément.
 

Voila Rendu des LED de Plaque Philips 360° 6000K Montées

Je n'ai pas de photos avant après ayant fait l'installation en plein jour... Mais c'est le jour et la nuit :)

IMG4902.jpg


Pour ceux que cela interesse, une photo de la caméra de recul en pleine nuit :

IMG4900.jpg


Largement suffisant a mon gout...

Enfin des news...

Repassé a la concession pour mon "problème de pare-chocs" la douloureuse sera de 288 € Mais il faut bien ça pour se sentir bien et prendre des jolies photos :)

Autre problème que je n'avais pas vu a la livraison : un "creux" pas grand (2cm) mais assez profond (1,5CM) dans l'assise côté passager... Il sera corrigé en même temps que le pare-chocs. D'après le garage, une agraffe mal positionnée.... J'espère juste que le travail sera bien fait sur la sellerie... et pas tout arraché et recousu... C'est le genre de chose que je n'ai pas vu tout de suite, mais une fois vu, impossible de ne plus le voir... Et de caresser l'alcantara en permanence :pt1cable:

Niveau conduite, toujours très agréable même si passant d'un très vieux diesel, difficile de ne pas monter les tours involontairement... On arrive vraiment tres vite aux 3500 - 4000 en ville en 1 et 2.

La boite elle, je n'ai pas de "problème d'accrochage" flagrant mais j'ai encore du mal a conduire bien souple avec (sauf si on reste un moment en patinage....) Et puis la conso en ville s'envole pas mal du coup...

Bref : sur route la BVM est très bien... Mais je commence a regretter un poil l'EAT ayant totalisé sur 3 jours 7 heures de bouchons pour 50km parcourus... (ce sera pour la suivante :whistle: ) En ville cela doit vraiment etre top... Même si peut être un peu moins "fun" en route... Suffit que le 165 arrive (ou l'EAT sur THP 205 GT) et le prochain bon de commande sera connu (bien sur j'attendrai le restylage, je compte la garder au minimum 3 ans)

Au final toujours satisfait, le Denon commence a être bien rôdé et rend bien.

Attention, il a véritablement un monde entre le streaming bluetooth et la connexion directe iPhone / USB. Bien évidement, c'est le 2ème qui se démarque...

Dans les deux cas en revanche, si l'on regarde des vidéos : un TRES gros décalage de son (environ 1,5 secondes en connexion "iPod", et plus de 5 secondes en bluetooth parfois...).

Je vais remettre un câble Aux en stock boite a gants pour quand je veux regarder des vidéos :)

Autre chose :

La couleur est [strike]"un peu"[/strike], [strike]beaucoup[/strike], carrément abusement gavé sensible au pollen (mais bon... pas une surprise hein)
 

Adrien retire ta photo avec ta plaque d'immat ou floute là.....enfin c'est toi qui vois...
 

J’étais vous vous en doutez très agacé... Je vais voir si il est possible de retoucher pour pas trop cher (pas profond...) mais une attache du PC a cassée... A voir aussi si ils peuvent réparer...
t'as fait fort

bienvenu dans le monde des voitures neuves, c'est beau, ca sent bon, mais tu vas voir pendant un certain temps tous les petits accros que tu vas faire (et dans la plupart des cas que les autres vont te faire)