Bonjour,
Je corrige mon erreur d'avoir raconté dans le fil des commandes : je reprends ici avec mon topic
Nouveau Peugeotiste (j'aime pas trop... ça sonne "autiste" ).
Situation actuelle : Xsara Break HDi 2.0 90 de 2000, vert bouteille, défoncée de partout, 247kM... Mais une voiture de famille donc sentimentale...
Je travaille en CDI depuis fin 2012 et la fin de mes études et j'ai toujours dit qu'un de mes premiers achat serait une voiture neuve a moi. Mais les priorités évoluant, et ce n'est qu'en 2015 que j'ai franchi le pas.
Début 2014, l'annonce du SW m'a tout simplement bluffé. La voiture parfaite pour mes besoin (je pensais a la base acheter une C4 pour son habitabilité) mais mes activités associatives et extra-travail m'obligent a plus grand... La SW représentait exactement la voiture parfaite... (c'est rare un célibataire de 25 ans sans enfants qui achète un break... mais bon... mieux vaut cela qu'un monospace )
Il fallait néanmoins attendre un peu financièrement, l'arrivée des nouveaux moteurs, la correction des erreurs de jeunesse etc...
Septembre l'annonce de la GT : MA-GNI-FIQUE me suis-je dit (j'aime beaucoup le look dynamique mais pas kéké) mais bon... 205ch a assurer et a entretenir, c'est certes un plaisir... Mais aussi un coût...
Et puis la GT-Line est arrivée... Vue en concession le 26/12 (les Berline Blanc Nacré 150 18" de dotation) avec une première proposition commerciale mais pas d'essai du PureTech 130 possible.
Mais l'essai Statique (GT Line, Allure et Féline) m'a largement convaincu sur la GT Line !
Donc pas de bon de commande signé Une première voiture neuve, et même première voiture que j'achète tout court, pas question de signer sans essai... Et je n'avais jamais conduit de 308...
Essai du 130 (sur SW en plus) le dimanche 18/01... Séduit en... 300m au volant. Même si la boite était un peu "dure" voire violente en seconde... Bon et puis... essai de la GT180 aussi tant qu'à faire histoire de voir ce que donne l'EAT6...
Retour pour la commande le 19/01/2015 :
Peugeot 308 SW
Finition : GT Line
Moteur : 1.2 L PureTech 2.0 130
Boite : BVM6 (le surcout de l'EAT... et n'ayant conduit que 10 minutes une boite auto dans la vie... pas encore prêt a franchir le cap et il aurait fallu faire des concessions sur les options...)
Teinte : Bleu Magnetic (j'ai pas hésité une seule seconde la dessus)
Intérieur : Mi-TEP/Alcantara noir avec surpiqûres rouges
Options :
•Driver Assistance Pack + Accès et démarrage mains libres
•Pack hi-fi Denon
•Lecteur CD
•Toit panoramique en verre
•Camera de recul
•Driver Sport Pack
Délai : 15 avril 2015 (looooong)
Pas pris :
• 18"... Elles sont belles mais bon... cher a l'achat et au changement de pneu
• Sièges Cuir + Électrique... Dommage que l’électrique ne soit pas prenable avec les TEP/Alcantara... Le cuir ne me dérange pas mais n'est pas essentiel et surtout... 1600, ça pique... Trop.
• Park Assist + SAM. Le SAM m'aurait plu mais 540 € juste pour ça, je ne pouvais pas me le permettre, donc j'ai préféré le toit pano (et puis bon... si c'est une excuse pour ne plus faire correctement ses angles morts...)
Le park assist ne m’intéressait pas., ce gadget qu'on nous vend pour faire plaisir aux madames ne sert vraiment a rien... vu qu'il faut au moins 1-1.5M d'espace libre.
Même sur un break, si avec des radars AV/AR + caméra de recul, on arrive pas a se garer dans une place ou il y a plus d'un mètre de rab (a savoir la place de faire atterir un 747 dans la place)... Je pense qu'il faut vraiment aller repasser le permis...
• Peugeot Connect : Kesako ? on a pas essayé de me le vendre ou de m'expliquer en quoi ça pourrait être utile, donc 290 de plus... Non.
J'aurais juste pris ça pour faire "full option" mais je regrette pas le bon de commande
Voila, et désolé pour le 3615 MAVIE mais bon... je suis un peu comme un fou la a attendre
Je corrige mon erreur d'avoir raconté dans le fil des commandes : je reprends ici avec mon topic
Nouveau Peugeotiste (j'aime pas trop... ça sonne "autiste" ).
Situation actuelle : Xsara Break HDi 2.0 90 de 2000, vert bouteille, défoncée de partout, 247kM... Mais une voiture de famille donc sentimentale...
Je travaille en CDI depuis fin 2012 et la fin de mes études et j'ai toujours dit qu'un de mes premiers achat serait une voiture neuve a moi. Mais les priorités évoluant, et ce n'est qu'en 2015 que j'ai franchi le pas.
Début 2014, l'annonce du SW m'a tout simplement bluffé. La voiture parfaite pour mes besoin (je pensais a la base acheter une C4 pour son habitabilité) mais mes activités associatives et extra-travail m'obligent a plus grand... La SW représentait exactement la voiture parfaite... (c'est rare un célibataire de 25 ans sans enfants qui achète un break... mais bon... mieux vaut cela qu'un monospace )
Il fallait néanmoins attendre un peu financièrement, l'arrivée des nouveaux moteurs, la correction des erreurs de jeunesse etc...
Septembre l'annonce de la GT : MA-GNI-FIQUE me suis-je dit (j'aime beaucoup le look dynamique mais pas kéké) mais bon... 205ch a assurer et a entretenir, c'est certes un plaisir... Mais aussi un coût...
Et puis la GT-Line est arrivée... Vue en concession le 26/12 (les Berline Blanc Nacré 150 18" de dotation) avec une première proposition commerciale mais pas d'essai du PureTech 130 possible.
Mais l'essai Statique (GT Line, Allure et Féline) m'a largement convaincu sur la GT Line !
Donc pas de bon de commande signé Une première voiture neuve, et même première voiture que j'achète tout court, pas question de signer sans essai... Et je n'avais jamais conduit de 308...
Essai du 130 (sur SW en plus) le dimanche 18/01... Séduit en... 300m au volant. Même si la boite était un peu "dure" voire violente en seconde... Bon et puis... essai de la GT180 aussi tant qu'à faire histoire de voir ce que donne l'EAT6...
Retour pour la commande le 19/01/2015 :
Peugeot 308 SW
Finition : GT Line
Moteur : 1.2 L PureTech 2.0 130
Boite : BVM6 (le surcout de l'EAT... et n'ayant conduit que 10 minutes une boite auto dans la vie... pas encore prêt a franchir le cap et il aurait fallu faire des concessions sur les options...)
Teinte : Bleu Magnetic (j'ai pas hésité une seule seconde la dessus)
Intérieur : Mi-TEP/Alcantara noir avec surpiqûres rouges
Options :
•Driver Assistance Pack + Accès et démarrage mains libres
•Pack hi-fi Denon
•Lecteur CD
•Toit panoramique en verre
•Camera de recul
•Driver Sport Pack
Délai : 15 avril 2015 (looooong)
Pas pris :
• 18"... Elles sont belles mais bon... cher a l'achat et au changement de pneu
• Sièges Cuir + Électrique... Dommage que l’électrique ne soit pas prenable avec les TEP/Alcantara... Le cuir ne me dérange pas mais n'est pas essentiel et surtout... 1600, ça pique... Trop.
• Park Assist + SAM. Le SAM m'aurait plu mais 540 € juste pour ça, je ne pouvais pas me le permettre, donc j'ai préféré le toit pano (et puis bon... si c'est une excuse pour ne plus faire correctement ses angles morts...)
Le park assist ne m’intéressait pas., ce gadget qu'on nous vend pour faire plaisir aux madames ne sert vraiment a rien... vu qu'il faut au moins 1-1.5M d'espace libre.
Même sur un break, si avec des radars AV/AR + caméra de recul, on arrive pas a se garer dans une place ou il y a plus d'un mètre de rab (a savoir la place de faire atterir un 747 dans la place)... Je pense qu'il faut vraiment aller repasser le permis...
• Peugeot Connect : Kesako ? on a pas essayé de me le vendre ou de m'expliquer en quoi ça pourrait être utile, donc 290 de plus... Non.
J'aurais juste pris ça pour faire "full option" mais je regrette pas le bon de commande
Voila, et désolé pour le 3615 MAVIE mais bon... je suis un peu comme un fou la a attendre