Avis sur choix de ma 308


GT Line ou Féline comme tu dis c'est bien une question de goûts personnels. Certains trouverons que les bas de caisse font rajout (mon avis), d'autres que ça en jette... N'étant pas rabaissée comme la vraie GT, c'est vrai que l'effet n'est pas tout à fait le même sur une GT Line. A voir aussi si tu préfères les surpiqûres rouges de la GT Line à l'intérieur... Rien que pour l'équipement par rapport au prix, pour moi la Féline est plus intéressante.

Un membre a posté une photo de sa GT line avec les feux anti-brouillard allumés, c'est bien du LED :
http://www.forum-peugeot.com/forum-...re/gris-artense-photos-sujet_720_2.htm#t31663
 

GT Line ou Féline comme tu dis c'est bien une question de goûts personnels. Certains trouverons que les bas de caisse font rajout (mon avis), d'autres que ça en jette... N'étant pas rabaissée comme la vraie GT, c'est vrai que l'effet n'est pas tout à fait le même sur une GT Line. A voir aussi si tu préfères les surpiqûres rouges de la GT Line à l'intérieur... Rien que pour l'équipement par rapport au prix, pour moi la Féline est plus intéressante.

Un membre a posté une photo de sa GT line avec les feux anti-brouillard allumés, c'est bien du LED :
http://www.forum-peugeot.com/forum-...re/gris-artense-photos-sujet_720_2.htm#t31663

Ce qui m’embête, c'est que sur la GT Line je n'ai pas l'alarme et le super-vérouillage. Sinon, le look est tout me plait bien ..

Le super-vérouillage est dispo sur la Féline, mais elle n'a pas le look de la GT Line .. Du coup, j'hésite.. J'ai encore un moment avant de me décider .. :D
 

GT Line ou Féline comme tu dis c'est bien une question de goûts personnels. Certains trouverons que les bas de caisse font rajout (mon avis), d'autres que ça en jette... N'étant pas rabaissée comme la vraie GT, c'est vrai que l'effet n'est pas tout à fait le même sur une GT Line. A voir aussi si tu préfères les surpiqûres rouges de la GT Line à l'intérieur... Rien que pour l'équipement par rapport au prix, pour moi la Féline est plus intéressante.

Un membre a posté une photo de sa GT line avec les feux anti-brouillard allumés, c'est bien du LED :
http://www.forum-peugeot.com/forum-...re/gris-artense-photos-sujet_720_2.htm#t31663

Les anti-brouillards de la GT Line sont donc différents de ceux du reste de la gamme... PSA et les économies :lol:
 

Les anti-brouillards de la GT Line sont donc différents de ceux du reste de la gamme... PSA et les économies :lol:

Malheureusement c'est comme ça, et je trouve que les antibrouillards a LED ça en jète ! :D
 

Les anti-brouillards de la GT Line sont donc différents de ceux du reste de la gamme... PSA et les économies :lol:

C'est tout ce que tu trouves à dire ???

Tu écris que la GT Line a des antibrouillards halogène tout comme la Féline.
Quand Hop_26 te dit que les GT Line ont des antibrouillards à LED, tu lui demandes de le prouver.
Apparemment ça ne te dérange donc pas d'avancer des choses sans savoir.

Et en plus tu n'hésites pas à dire :
Oui bah justement, les vendeurs Peugeot ne sont pas forcément bons à croire !
Parce que toi, tu es bon à croire ???




Ne vous battez pas :cry: . Ce n'est rien de grave :chinois:

Bien entendu, ce n'est pas grave, nous ne sommes que sur un forum automobile.
Mais visiblement tu ne connais pas Nounou74.
Ce n'est vraiment pas un mauvais bougre mais on lui a déjà dit plusieurs fois que quand on ne sait pas, on se tait.
Car le problème de Nounou74, c'est qu'il présente ses conjectures comme des vérités et ses lectures comme des expériences personnelles.
Et à la longue, je trouve ça quand même pénible.
Ce n'est pas difficile d'écrire "je pense que", "j'ai lu que", "la presse spécialisée dit que".
Et il ne faut pas annoncer des choses sans connaissance, sans expérience, sans preuve (par exemple, je me souviens que Nounou74 m'avait dit il y a plus d'un an, avant la sortie des blueHDI, que ces versions n'auraient pas de roue de secours car la place serait prise par le reservoir d'Adblue...)
 

C'est tout ce que tu trouves à dire ???

Tu écris que la GT Line a des antibrouillards halogène tout comme la Féline.
Quand Hop_26 te dit que les GT Line ont des antibrouillards à LED, tu lui demandes de le prouver.
Apparemment ça ne te dérange donc pas d'avancer des choses sans savoir.

Et en plus tu n'hésites pas à dire :

Parce que toi, tu es bon à croire ???

Bien entendu, ce n'est pas grave, nous ne sommes que sur un forum automobile.
Mais visiblement tu ne connais pas Nounou74.
Ce n'est vraiment pas un mauvais bougre mais on lui a déjà dit plusieurs fois que quand on ne sait pas, on se tait.
Car le problème de Nounou74, c'est qu'il présente ses conjectures comme des vérités et ses lectures comme des expériences personnelles.
Et à la longue, je trouve ça quand même pénible.
Ce n'est pas difficile d'écrire "je pense que", "j'ai lu que", "la presse spécialisée dit que".
Et il ne faut pas annoncer des choses sans connaissance, sans expérience, sans preuve (par exemple, je me souviens que Nounou74 m'avait dit il y a plus d'un an, avant la sortie des blueHDI, que ces versions n'auraient pas de roue de secours car la place serait prise par le reservoir d'Adblue...)

Allez oublions. Il a fait une erreur c'est pas grave :D .

Je me pose une question, est-ce que le régulateur adaptatif on peut mettre la vitesse que l'on veut ? J'ai pris la salle habitude de mettre mon régulateur a 114, 134, enfin, jamais au vitesse indiquée. Donc est-ce qu'on peut mettre la vitesse que l'on veut ou c'est forcement 110,130 tout ça? ...
 

Il y a des vitesses pré-enregistrées mais on peut mémoriser celles que l'on souhaite. Et à tout moment, on peut modifier la consigne en utilisant le satellite de commandes.
Tu peux voir le détail des manips dans le manuel.
 

Si ce n'est que pour l'alarme que tu hésites, tu peux demander à ce qu'elle soit ajoutée apres la livraison. Mais tu n'auras pas le super verrouillage.
Un détail esthétique que j'ai remarqué sur la GT Line: le ciel de toit et les montants de pare-brise sont sombres (moins salissants).
 

Je me pose une question, est-ce que le régulateur adaptatif on peut mettre la vitesse que l'on veut ? J'ai pris la salle habitude de mettre mon régulateur a 114, 134, enfin, jamais au vitesse indiquée. Donc est-ce qu'on peut mettre la vitesse que l'on veut ou c'est forcement 110,130 tout ça? ...

:coucou:

tu peux avoir en ligne la notice en pdf ici

http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/#top

tous les soirs avant de t'endormir tu peux consulter une rubrique et après tu pourras rêver, en attandant ta belle :D :lol:
 

Il y a des vitesses pré-enregistrées mais on peut mémoriser celles que l'on souhaite. Et à tout moment, on peut modifier la consigne en utilisant le satellite de commandes.
Tu peux voir le détail des manips dans le manuel.

D'accord merci, c'est plutôt cool qu'ils fassent ça. Merci de ta réponse :D
Si ce n'est que pour l'alarme que tu hésites, tu peux demander à ce qu'elle soit ajoutée apres la livraison. Mais tu n'auras pas le super verrouillage.
Un détail esthétique que j'ai remarqué sur la GT Line: le ciel de toit et les montants de pare-brise sont sombres (moins salissants).

J'aurais le volumétrique et tout et tout ? Mais le supervérouillage est cool aussi :p . Après, en Belgique elle est dispo, c'est complétement c** ... :kaola:
 


J'aurais le volumétrique et tout et tout ? Mais le supervérouillage est cool aussi :p . Après, en Belgique elle est dispo, c'est complétement c** ... :kaola:
Oui, tu auras le volumétrique et périmétrique. Mais pas le superverrouillage... De toute façon, maintenant, l'alarme c'est juste pour éloigner les petits voleurs à la roulotte. Ce n'est pas fait pour empêcher de voler ta voiture.
 

Oui, tu auras le volumétrique et périmétrique. Mais pas le superverrouillage... De toute façon, maintenant, l'alarme c'est juste pour éloigner les petits voleurs à la roulotte. Ce n'est pas fait pour empêcher de voler ta voiture.

Bin c'est un peu le but: Quand tu t'es fait ouvrir 2 ou 3 fois la voiture et qu'à chaque fois t'en a pour 300€ de franchise de ta poche, t'es bien content de faire installer une alarme...

... Et je parle en connaissance de cause : Toutes mes voitures qui ne disposaient pas d'alarme ont été fracturées au moins une fois (dont la première que j'ai retrouvée sur câles car la douille antivol des jantes était à l'intérieur).
 

Oui, tu auras le volumétrique et périmétrique. Mais pas le superverrouillage... De toute façon, maintenant, l'alarme c'est juste pour éloigner les petits voleurs à la roulotte. Ce n'est pas fait pour empêcher de voler ta voiture.

Je pense que c'est bien utile quand même. Je verrais avec mon CC.

Le super vérouillage apporte quoi exactement ?
 

Le superverrouillage empêche le déverrouillage des portes depuis l'intérieur. Par exemple, en cas de bris de vitre, il est impossible de déverrouiller en appuyant sur le bouton de la console centrale, ce qui complique légèrement l'accès à l'intérieur du véhicule...
 

Ca empèche d'ouvrir les portes, même avec la vitre brisée (ca bloque les poignées des portes de l'intérieur).

EDIT: Arf, grilled par zoc ^^
 


C'est ca qu'il m'aurait fallu...

Vol de matériel de sono il y a un an environ et même avec une vitre pétée, si on peut pas ouvrir les portes, ils se seraient bien amusés pour sortir les flightcases :D

J'attends de voir pour l'installation d'une alarme sur ma GT Line a condition que celle de seconde monte peugeot soit parfaitement intégrée, comme celle d'origine.
 

C'est ca qu'il m'aurait fallu...

Vol de matériel de sono il y a un an environ et même avec une vitre pétée, si on peut pas ouvrir les portes, ils se seraient bien amusés pour sortir les flightcases :D

J'attends de voir pour l'installation d'une alarme sur ma GT Line a condition que celle de seconde monte peugeot soit parfaitement intégrée, comme celle d'origine.

J’espère qu'ils arrivent a bien la monter ... Ca serait vraiment con sinon oO
 

Pareil... Il y a des emplacements prévus pour dans le plafonnier... J'espère qu'ils les utilisent pour mettre les capteurs... Ca serait dommage de les mettre en haut des montants de pare-brise (J'ai commandé une GT-Line, et je compte faire poser l'alarme à la livraison de la voiture).
 

Pareil... Il y a des emplacements prévus pour dans le plafonnier... J'espère qu'ils les utilisent pour mettre les capteurs... Ca serait dommage de les mettre en haut des montants de pare-brise (J'ai commandé une GT-Line, et je compte faire poser l'alarme à la livraison de la voiture).

Si tu peux nous faire un retour une fois fait ça serait cool :)
 

Je crois que malheureusement vous allez avoir droit aux capteurs sur les montants de parebrise et pas à l'emplacement prévu quand on prend l'option...
 


bjr a tous, petite question peut etre hors sujet. Je regarde pour une 308 GT avec impérativement une BA. Le soucis c'est qu'elle n'existe qu'en diesel, et parcourant grand grand max 10 000 kms par an étant donné que le reste du temps je circule en moto, je regardais du coin de l'oeil une essence 130 cv en BA mais en finition GT-Line.
quelles sont les différences entre une finition GT-line et une GT? hormis le moteur et je suppose que la GT a un chassis plus rigide? Mais niveau look ou autre? merci d'avance et pardon si j'ai pollué le post
 

Au niveau look, la GT Line a les anti brouillard, pas la GT ( et bien sûr logos GT Line au lieu de GT).
Sinon la GT a un châssis différent et rabaissé de 10mm à l'arrière et 6mm à l'avant ;)
 

merci pour ton retour Rapsody09.
sinon l'intérieur c'est exactement le même?
après il faut voir ce que donne le 130 cv essence avec la boite auto, car j'ai peur que ce soit juste comme motorisation.
 

A l'intérieur il me semble que c'est exactement pareil (sauf volant où il y a un logo pour la GT)

Pour le moteur ça dépend à quoi tu es habitué. Perso je pense que c'est suffisant pour se faire plaisir sans trop consommer. J'ai eu par le passé des voitures plus puissantes mais aujourd'hui avec tous les contrôles c'est + frustrant qu'autre chose d'avoir un gros moteur. Enfin ça reste mon avis perso :)
 

j'ai eu une 607 en essence 2.0 boite meca durant 7 ans et là depuis 3 ans un SUV mazda CX5 en essence boite auto de 160cv. J'en suis tres content et d'ailleurs j'hesites a le vendre car tres bonne position de conduite, 4 roues motrices, boite auto, et surtout a peine 10l en ville et 8,3L sur autoroute....
 

Ah oui ce n'est pas du tout la même chose en gabarit. En tout cas en perf ce sera équivalent voir mieux vu la différence de poids (1480 pour le cx5 et 1090 pour la 308 en 1.2 130) :)