Choix Mandataire / Options / Motorisation

pelik

Nouveau membre
8 Avril 2018
3
0
1
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter la nouvelle 308 1.5 130 GT line en boite EAT8 et j'aurai besoin de quelques conseils.

Je suis à la recherche d'un mandataire sérieux. Pour l'instant, mon choix se fait sur AutoJM. Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà acheté via ce mandataire ?

De plus, j'aimerai votre retour d'expérience sur les options suivantes :

- Driver Sport Pack
- System Audio Denon
- Jantes 17 pouces vs 18 ?
- Toit panoramique

Merci à tous pour votre aide et j'espère à très bientôt dans le clan des pigeot ;)

Pelik
 

Chez Diff'Car elle sort à 24016€ hors honoraires mandataire (540€) et livraison le cas échéant.
Je n'ai pas encore ma 308 donc je ne peux pas vraiment te répondre....Sauf pour le pack Denon, et le toit pano. Le pack audio c'est vraiment si tu aimes écouter la musique pas fort, mais quand même avoir quelques basses, penses quand même à l'impossibilité de prendre l'option roue de secours....Et le toit pano, je l'ai depuis 2013 sur toutes mes voitures et ne peux plus m'en passer, ça apporte de la lumière et une impression de volume dans l'habitacle.
 

Merci pour ton retour ! Je ne connaissais pas Diff'car, tu es passé par eux pour ta future 308 ?
 

Oui j'ai commandé via Diff'Car, c'était le moins cher, et de loin....Mais y a du délai...(À priori y a du délai partout...)
 

Oui je crois 4 mois en moyenne ! Et concernant la motorisation, j'hésite encore entre l'essence et le diesel.. Je fais plus de 30 000kmà l'année mais avec tous les articles négatifs sur le diesel.. ca me fait hésiter ..
 

J'ai l'impression que les délais changent suivant la motorisation et la boîte choisie.....
 

ALERTE ERREUR DANS MA COMMANDE DIFFCAR

J'ai reçu ce jour un mail de M. VOISIN de diffcar m'indiquant qu' Andex l'informe qu'après verification la caméra de recul est manquante sur mon vehicule.
Et me propose 300€ HT d'indemnisation ( l'option était à 166€ a la base )

Sauf que pour moi il est inconcevable de ne pas avoir cette option d'autant plus sur un break.


Je viens donc de répondre par mail en ce sens.


Je suis dégouté, désespéré, 6 mois que j'ai commandé
, bientôt 2 mois que j'ai vendu ma voiture. J'ai bien 1 deux roues pour dépanner mais je vais surement devoir annuler les vacances d'été
Car on rentrera jamais dans la Clio de madame avec les poussettes sièges auto etc...
 

Comme je te comprends ! Même pour 300 € d'indemnisation je ne serai pas d'accord également !
Ca serait une annulation de la vente.
 


Sur le bon AndexRent apparaît bien l'option caméra ?

OUI c'est bien indiqué !

Dans le mail et par téléphone M.Voisin me dit que Peugeot a eu des problèmes d'approvisionnement de camera, que je ne serai pas un cas unique et que du coup Peugeot livre certain véhicule sans caméra.

Frenchement j'en doute. Je pense poser la questions a PEUGEOT France d'ailleurs.

Déjà à la base lors de la commande au départ andex s'était trompé ( diesel au lieu d'essence ). Je m'en était aperçu et ils avaient rectifié le bon en me disant que c'était une faute de frappe mais que c'était bien un essence qui était commandé
 
Dernière édition:





Je pense que tu es en droit d'annuler la commande, mais tout ce temps perdu pour une caméra :(
Je ne comprends pas pourquoi sur ton papier, en janvier, il était déjà capable de te donner un numéro de série...J'ai le même papier, daté d'avril, avec mon modèle ainsi que les options choisies, et en face de N de châssis il y a "PE"
 

Je pense que tu es en droit d'annuler la commande, mais tout ce temps perdu pour une caméra :(
Je ne comprends pas pourquoi sur ton papier, en janvier, il était déjà capable de te donner un numéro de série...J'ai le même papier, daté d'avril, avec mon modèle ainsi que les options choisies, et en face de N de châssis il y a "PE"

Ce papier avec le VIN je ne l'ai que depuis 10 jours environ.

Avant javais eu le même ya x mois mais sans le VIN.

Le 19 janvier c'est la date initiale de ma commande.


De toute façon et c'est ce que j'ai dit gentiment à M.Voisin mais je n'accepterai pas de véhicule sans cette option.
Il doit voir avec Andex si c'est possible de le rajouter en 2nd monte. J'y crois moyen.
 

Pour moi une concession (À priori AndexRent n'est pas une concession) doit être capable de te l'ajouter, c'est précâblé y a "juste" à l'acheter et la poser puis telecoder...
 


Je pars toujours du principe que tout est possible....Si je suis confronté au même problème que toi, je t'aiderai !
 

Je ne sais pas si pelik a commandé son véhicule.
Il faut savoir qu'en prenant un mandataire qui se fournit en Espagne, l'option HIFI DENON n'est plus disponible sur la GT LINE. Seule la version GT bénéficie de cette option en Espagne. Il faut croire que les espagnols ne sont pas amateurs de bon son.
 
  • J'aime
Reactions: Vazhe

La suppression des options se poursuit chez Peugeot Espagne.
Plus de garniture de sièges TEP/ALCANTARA en option sur les véhicules espagnols (308 ALLURE et GTLINE) ! Je ne comprends pas la logique...
 

Bonjour à tous,
Je viens de lire vos échanges et cherche à savoir si les bons de commande sont en général respectés.
Moi aussi j'ai commandé aujourd'hui par Diffcar à cause du prix. J'ai dû faire rectifier le bon de commande manuscrit où il manquait la roue de secours galette. Maintenant je croise les doigts pour les autres options. Je verrai dans 4 mois....
Andex n'est pas dans mon circuit à priori : M. Voisin passe ma commande à une concession en Allemagne près de Sarrebruck.
Merci de votre retour d'expérience et comment avez-vous eu connaissance pour certains de Andex ?
 

Pourquoi pas Qarson?
Il y a du stock, les prix sont très bas, et le service sans problème.
2 voitures acheté une 500 et la 308 130cv allure. Livraison 1 à 2 semaines.