Conseil d'achat 308 GT line

Lolodu01

Membre
20 Novembre 2018
12
0
1
Miribel
Bonjour à tous et à toutes !

Je souhaiterais avoir vos avis concernant l'achat futur d'une 308 finition GT Line.

En partant sur le marché de l'occasion, j'ai trouvé un modèle 308 qui me plait beaucoup. Il s'agit d'un véhicule diesel de 2017, en motorisation 1.6 BlueHDi 120ch.

Ma première question concerne le moteur. En me renseignant, j'ai pu voir que ce moteur diesel est plutôt bon, mais amené à être remplacé par le nouveau 1.5 BlueHDi 130ch qui répond aux futures normes éco qui entrent en vigueur en 2020.
Est-ce que selon vous, investir dans un véhicule avec cette motorisation (dépassée ?) est un choix judicieux ? en sachant que je compte bien garder le véhicule plus de 5 ans.

J'aimerais également avoir votre ressenti concernant le ciel de toit sombre. C'est une grande première pour moi, et dans le cadre d'une utilisation familiale, je me pose la question si c'est agréable pour les passagers arrières (dans mon cas, des enfants en bas âge) ? Le véhicule n'a pas l'option toit panoramique.

Merci d'avance et bon dimanche.
 

Bonjour à tous et à toutes !

Je souhaiterais avoir vos avis concernant l'achat futur d'une 308 finition GT Line.

En partant sur le marché de l'occasion, j'ai trouvé un modèle 308 qui me plait beaucoup. Il s'agit d'un véhicule diesel de 2017, en motorisation 1.6 BlueHDi 120ch.

Ma première question concerne le moteur. En me renseignant, j'ai pu voir que ce moteur diesel est plutôt bon, mais amené à être remplacé par le nouveau 1.5 BlueHDi 130ch qui répond aux futures normes éco qui entrent en vigueur en 2020.
Est-ce que selon vous, investir dans un véhicule avec cette motorisation (dépassée ?) est un choix judicieux ? en sachant que je compte bien garder le véhicule plus de 5 ans.

J'aimerais également avoir votre ressenti concernant le ciel de toit sombre. C'est une grande première pour moi, et dans le cadre d'une utilisation familiale, je me pose la question si c'est agréable pour les passagers arrières (dans mon cas, des enfants en bas âge) ? Le véhicule n'a pas l'option toit panoramique.

Merci d'avance et bon dimanche.

Bsr,

Très bon moteur au vu du retour des différents mag, bonne finition, pour le choix cela dépends de ton budget, du tarif proposé pour le modèle vu.

Pour ma part si tu as le budget essaye de trouver une occasion neuve donc 0 km en passant par mandataire, chose que j'ai faite que je ne regrette absolument pas.

Pour le toit pour ma part vraiment agréable. Par ailleurs vu que tu as des enfants je te conseille la SW la berline manquant de place.

Exemple finition allure en dessous de GT line mais excellente gamme

http://www.grandnordauto.com/site/vn-32028-peugeot-308-sw.php
https://www.aramisauto.com/voitures/peugeot/308-sw-nouvelle/allure/v213138
https://atlantic-motors.fr/vehicules/peugeot-308-sw-1-5-bluehdi-130ch-ss-allure-2/
 

Bonsoir j ai le 1.5 bleuhdi 130 aucun retrait pour l instant couplé a eat8 un pur bonheur assez pour mon utilisation . Pour le toit panoramique je l au aussi une option a avoir car la gtline le pavillon et montant sont noir donc sombre . J ai aussi une fille de 12 mois . Je l ouvre à 1/4 quand je voit que le soleil la dérange. J ai trouver la mienne avec 6 mois et 3000klm 22000 € j ai un particulier mais collaborateur Peugeot. Sa fait 15 jours que je l ai
 

A savoir que l’interieur d’une gt Line n’a rien à voir avec une allure. La gt paraît mieux finie avec les surpiqûres. La qualité perçue est supérieure.