Conseils d'achat


L'injection HP à 200 bars c'est de la technologie diesel d'il y a 25 ans, on est loin des 2000 bars des diesels d'aujourd'hui.
Un turbo ça tourne vite, ce n'est pas une révolution, il n'est même pas à géométrie variable (tout comme celui de ton 2L Hdi 90 ch), donc encore une technologie pas aussi innovante que le département com' Peugeot voudrait nous le faire croire.

Sachant que le vilebrequin est en acier spécial usiné (contre fonte coulée pour la plupart des moteurs de cette catégorie), les bielles sont renforcées, la courroie de distribution est lubrifiée pour améliorer sa longévité, ça fait pas mal de points positifs pour la fiabilité.

Je ne connaissais pas les ordres de grandeurs pour un diesel, tu as anticipé ma question! Merci pour ces détails, ça me rassure énormément!
 

En tout cas, depuis que j'ai l'EAT6, mes cheveux poussent plus vite :lol:
Phénomène amplifié puisqu'avec le toit panoramique, ma tête est plus souvent à la lumière!

En voilà une bonne nouvelle !!! :lol: :bounce:
 

En tout cas, depuis que j'ai l'EAT6, mes cheveux poussent plus vite
Phénomène amplifié puisqu'avec le toit panoramique, ma tête est plus souvent à la lumière!

pour moi ça les empeche de blanchir :lol: :lol: :lol:
 

Donc selon l'âge, prévoir un budget supplémentaire pour le coiffeur, ou un budget diminué pour les coloration de cheveux :pt1cable:

J'ai l'impression que le puretech 130 est un moteur bien né =)