quel modèle acheter ?



Bonjour,

Je reviens vers vous avec ce vieux sujet car ça se concrétise. Demain, je fais l'essai de l'auris hybride.
Pour la 308, je suis allé en concession pour voir la 308. C'est vrai qu'elle est belle. Je n'ai pas encore fait d'essai.
Je vous tiens au courant de mes essais.
 

Bonjour,

Ce week end, j'ai eu l'occasion de tester la toyota auris hybride et la 308 puretech 110ch.

Pour l'essai de la 308 :
Il n'y a rien à dire sur l'esthétique intérieur et extérieur de la voiture. Je trouve vraiment cette voiture très jolie. L'accès simplifié à toutes les commandes du véhicule sur l'ODB est très pratique.
Pour l'essai, j'ai trouvé que le moteur ne manquait pas de répondant surtout à bas régime.

Pour l'essai de l'auris :
Quelle silence au démarrage : déconcertant. Par contre, les accélérations sont bruyantes. En plus, on a l'impression que ça mouline mais en fait, on arrive assez rapidement à la vitesse voulue. Notre essai s'est surtout déroulé en ville. C'est impressionnant comment le véhicule passe de l'électrique au thermique sans que l'on s'en rende compte. C'est aussi la première fois que je conduisais une automatique. En ville, très pratique de ne plus à se soucier du levier de vitesse.
Par contre du coté esthétique, je trouve la carrosserie trop "carrée".

Après ces 2 essais, nous étions donc toujours dans le même dilemme de départ mais nous avons été plus surpris positivement par l'auris hybride surtout que nous aurons une conduite en ville à 50%. Nous avons donc privilégié le coté pratique.
 

Tu n'auras pas vraiment essayé une 308 tant que tu n'auras pas testé le 130 EAT6...
 

Un ami s'est fait plaisir et s'est acheté une Auris hybride, finition Style, blanc nacré...elle est jolie, l'alternance thermique/électrique bluffante, par contre la boîte CVT et l'accélération pour atteindre sa vitesse de croisière je déteste...d'ailleurs je le charrie régulièrement à ce propos.
La planche de bord est en deça de la 308, les plastiques de bonnes factures mais l'affreuse montre à cristaux liquides...ça fait vraiment tâche. Et l'absence de GPS de série sur une voiture à 28 KE c'est moyen...Et le coffre pas si grand que cela malgré les batteries sous la banquette AR...
 

Pour ma part, j'ai acheté l'auris d'occas en business avec GPS. J'en ai eu pour 18000 euro avec 13000km au compteur.
Effectivement, Pierrot, je suis entièrement d'accord avec vous sur le coté plastique de la voiture. D'ailleurs, j'ai précisé que j'ai privilégié le coté pratique au coté esthétique.
Pour le coffre, je n'ai qu'un enfant (pour le moment) donc pas besoin de plus grand mais il me semble que le coffre reste dans la moyenne de cette catégorie de voiture.
 

Pour ma part, j'ai acheté l'auris d'occas en business avec GPS. J'en ai eu pour 18000 euro avec 13000km au compteur.
Effectivement, Pierrot, je suis entièrement d'accord avec vous sur le coté plastique de la voiture. D'ailleurs, j'ai précisé que j'ai privilégié le coté pratique au coté esthétique.
Pour le coffre, je n'ai qu'un enfant (pour le moment) donc pas besoin de plus grand mais il me semble que le coffre reste dans la moyenne de cette catégorie de voiture.

Le GPS intégré reste un équipement fondamental...même si les modèles nomades actuels sont bien meilleurs. Mais c'est un autre débat. Je vous rejoins sur habitabilité de l'Auris plus accueillante aux places AR...Avec mon petit mètre 87, mon siège touche quasiment la banquette AR (j'exagère à peine), et de ce fait la 308 se transforme en 3 pl. ... Bonne route en Auris, et pourquoi pas ouvrir un sujet sur le forum des autres marques (http://www.forum-automobiles.fr/Forum/), catégorie Toyota...même pseudo et mdp que pour le forum Peugeot ;)
 

Pour ma part, j'ai acheté l'auris d'occas en business avec GPS. J'en ai eu pour 18000 euro avec 13000km au compteur.
Effectivement, Pierrot, je suis entièrement d'accord avec vous sur le coté plastique de la voiture. D'ailleurs, j'ai précisé que j'ai privilégié le coté pratique au coté esthétique.
Pour le coffre, je n'ai qu'un enfant (pour le moment) donc pas besoin de plus grand mais il me semble que le coffre reste dans la moyenne de cette catégorie de voiture.

Félicitations pour ton achat.

Il est fort dommage que Peugeot ne fasse que de l'hydride diesel et sur aussi peu de modèles.

Bonne route!