Essence ou diesel 308

HacHac

Nouveau membre
18 Juin 2021
1
0
1
TLS
Bonjour à tous,

Je souhaite faire l'acquisition d'une 308, et je me pose l'éternelle question de choisir entre essence ou diesel. Y a t'il sur cette voitures des motorisations vraiment plus fiable et meilleure que les autres, ou inversement des motorisation à véritablement éviter ? (Je souhaite rester entre 110 et 130ch).
De plus je vois que les villes sont de plus en plus en train d'interdire de rouler en diesel ... si c'est pour acheter une voiture et ne plus pouvoir rouler avec en ville d'ici 3ans cela serait dommage. Mais l'avantage de la conso est quand même grand.

Je roule en semaine en ville pour aller au boulot, un 30aine de km max par jour, ensuite les weekends je bouge assez régulièrement (disons environ 2 fois par mois), à base de 500/600km. Je pense faire dans les 15k km par an.

Merci beaucoup !
Bonne journée !
 

vu que tu n'achetes pas du neuf, le seuil de rentabilité est plus difficile à calculer.

en neuf un diesel il faut faire au moins 20K par an; en dessous l'essence est conseillé...

en occasion, ce qu'il faut voir ce sont les couts d'entretien qui avant etaient supérieur sur les diesel. Avec la généralisation du FAP et des turbo sur les essence, ca s'équilibre.

perso j'ai un diesel en 115 qui me permet d'avoir la vignette 2 (ou3) et je peux aller partout....meme dans les ZFE (pfff!!)
mais moi je fais 25-30k par an avec des trajets de 30km mini pour aller au taf....donc le diesel c'est la solution: 4.5/4.8l en moyenne...suivant conduite

il te faut regarder dans ton budget le kilométrage de c e que tu peux acheter et l'entretien et l'etat du vehicule...la finition...etc..

tjrs compliqué de préconiser une motorisation; pour ma part et si je calcul tes trajets notamment tes WE j'opterai pour un diesel....
 

15000km par an> essence.
trouve un puretech 130 d'après 2018 avec la boite auto, c'est du bonheur ;) voir un THP155 EAT6...
 

Plus que le kilométrage annuel, c’est le kilométrage total en fonction du nombre d’années que tu garderas ton véhicule qui est important.

Et bien sûr, les lieux auxquels tu veux pouvoir accéder.

Moi qui suis à la campagne et qui garde mes véhicules longtemps, je roule en diesel avec moins de 15000Km/an et c’est rentable. Bon, je triche un peu, j’ai aussi une moto Critair 1 pour aller n'importe où. Et de préférence loin des ZFE :lol: