Avant de signer.....




http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-26910946.html

t'emballe pas t'as des SW 0 kms à bon prix...en occas récente. ;)
Tu roules peu .Autant prendre une 308 qui a des chevaux en essence.
Or Peugeot en immatricule pas mal en 0 kms...

La vraie question Peux tu rester 1 mois sans voiture ?
En plus en RP ,c'est la qu'il y a des affaires souvent ;)
 

alors si je la commande ce sera livraison fin juin et oui je peux rester sans voiture, on a celle de madame une 107 et moi je suis en moto.
pour les offres en RP j'ai du contacter 50 garages et rien en stock ni en feline ni en GTLine et sinon pas les options que j'aimerais, mais je vais jeter un oeil sur ton lien
 


Je suis le point de commander demain une GTLine et je vais prendre l'ADML, mais je vois que pour 400 euros de plus un pack ADML+DAP est disponible.
j'ai regardé qqes videos et j'ai retenu 3 choses sur ce système.

1-il est efficace lorsqu'on utilise le regulateur de vitesse et permet d'adapter sa vitesse en fonction du véhicule qui nous précéde (bon, j'utilise tres tres peu le regulateur, voir jamais. en meme temps je trouvais çà con de reguler mais de devoir freiner qd on arrivait sur la voiture de devant sans pouvoir doubler si il y avait deja qq'un sur la file de gauche)

2-la voiture qui freine toute seule si une autre voiture se rabat devant la sienne et baisse la vitesse de 20km/h

3-alerte colision avec message sur la matrice couleur

Pour les possesseurs de ce système, qu'en pensez-vous? est-ce bien utile? car je vois qu'il est désactivable et dans ce cas inutile d'avoir un tel équipement si c'est pour le désactiver?
merci d'avance pour vos retours...
 

Il me semble que tu désactives le radar lorsque tu roules avec le régulateur mais que pour autant le freinage automatique reste lui bien actif.
Maintenant si tu ne roules quasi jamais avec le régulateur, est-ce que le fait qu'il soit actif te fera changer d'avis ? Seul un essai pourra te le dire et sur le forum tu trouveras les 2 avis : "il est top" ou "je ne le supporte pas".

L'ADML, lui, tu l'utiliseras tous les jours et c'est bien pratique (mais pas indispensable ;) )
 

L'ADML fait partit des options de la GTLine que je vais prendre.
j'adore vraiment les jantes en 18 de la feline, dommage qu'on ne puisse demander lors de la commande a avoir celles-ci sur la GTLine plutot que les diamant :(
 

Pour le DAP, si tu es proche d'un autre véhicule, tu as juste une alerte visuelle sur la matrice couleur (un truc du style véhicule proche avec un pictogramme orange).
Même si le régulateur n'est pas sélectionné, tu peux avoir l'alerte rouge et la voiture se mettra à freiner (et une jolie alarme sonore qui fait peur, avec un texte sur la matrice "freinez" je crois) si le véhicule devant toi se met à freiner subitement (cela m'est arrivé une fois et je remercie la voiture de m'avoir prévenue, il m'était impossible d'anticiper ce ralentissement). Quand le régulateur est enclenché, cela fonctionne également en mode "rouge" : la voiture freine, le régulateur se désactive et tu reprends la main sur la conduite (généralement tu freines aussi :D ).

Personnellement je te recommande de prendre cette option. Je trouve que le DSP c'est plus un gadget (je n'aime vraiment pas l'ambiance sport du combiné). Ma voiture est une B1, on ne peut pas désactiver le régulateur actif et cela ne me gêne pas du tout. Je trouve agréables toutes ces fonctionnalités, il faut juste anticiper un peu plus et tout se passe nickel (surtout avec la boîte auto qui va tout gérer pour toi).
 

Acti si ça t'intéresse

http://www.clicpeugeot.com/annonce/moins-2-ans/peugeot-Nouvelle-308-collaborateur-Essence-1,2L-PureTech-130-S&S-Peinture-métallisée-Gris-Artense-EAT6/A466832
 

je l'ai vu maxwel en effet, mais j'aurais aimé des options supplémentaires, d'ailleurs j'ai rdv demain matin et je pense que çà va se terminer ainsi:

1.2 puretech EAT6
GTLine gris Artense
Sam+cam+ Park assist.
Adml+Driver Assistance
Jante 18
Denon
DSP
Toit panoramique
Lecteur cd

je vais arrêter là car plus çà va plus j'en rajoute lol. Je me demande même si j'ai pas trop chargé la mule....
 

Merci Lilibulle pour ce retour d'info sur le DAP
en effet je pense que si on prend le DSP qui en lui même n'est pas non plus vital, il ne faut pas mégoter sur la sécurité et prendre le DAP
 



et bien avis aux amateurs de 308 SW série limitée GRIFFE, le HDI 150 que je devais prendre vient de refaire surface sur le coincoin.
je pensais qu'ils auraient peut etre baissé le prix vu qu'il y a une assise de siège et un dossier a changer, et bien NON......ils sont pas gonflés qd meme....enfin bref, c'est de l'histoire ancienne....NEXT
 

On se demande s'il réalise qu'il vaut mieux baisser le prix plutôt que d'avoir un véhicule en stock plusieurs mois.

J'ai un garage Renault pas très loin de chez moi qui a gardé en vente au moins deux ans une Laguna Coupé :whistle:
 

je pense surtout qu'ils se disent qu'il ne vont pas tomber sur un casse c....e comme moi qui ne dira rien et prendra la voiture en connaissance de cause, mais honnetement, là le mec soit il est maso, soit il est aveugle. ou alors çà ne le gene pas de mettre 27000 boules dans une caisse série limitée griffe.
 


OUI c'est fait j'ai commandé samedi matin:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/commande-livraison/puretech-eat6-signe-sujet_921_1.htm
 

http://pros.lacentrale.fr/C019945/annonce/27115221/

celle ci aurait pu te convenir ;)
Certes BVM mais toutes options...
 

terminé pour moi les boites meca.....meme si j'arrive un jour a me payer une porsche ce sera avec une boite pdk :)