Avant de signer.....

Acti

Lion d'Or
29 Septembre 2005
4 046
1
38
123
Je suis en train de regarder pour m'acheter une 308 SW et j'hésite sur la motorisation.
Que pensez-vous du diesel 150cv couplé à la boite EAT6?
Point important qui me tient à coeur étant donné çà serait mon tout 1er diesel après 30 ans de voiture essence, le moteur ne claque t il pas trop et se fait entendre dans l'habitacle, surtout en bas régime et à l'arrêt? car j'ai un peu de mal avec le "CLAC CLAC"
Autre question, j'ai vu des annonces de 308 SW 2.0 HDI 150cv avec 8cv fiscaux annoncés, alors que j'ai vu que les derniers modèles ne se font qu'en 7cv?
est ce que les moteur de début 2014 sont les mêmes par rapport aux actuels, pourquoi cette diffrénce de puissance fiscale??? (a moins que d'avoir fait une erreur en regardant les doc techniques mais je ne crois pas).
Sinon au niveau comportement routier, le bloc moteur bien plus lourd qu'un essence ne donne pas trop de gite à la voiture?
merci d'avance pour vos retours sur cette motorisation.
 

7 cv pour la finition "allure"
8 cv pour la finition "féline"
a cause du diamètre des roues
17" et 18" 8cv
16" 7cv
 

merci maxwel67 pour ce renseignement, donc rien d'anormal :)
qq'un sur le ressenti moteur et l'insonorisation dans l'habitacle ou vibration dans les pedales ou volant au ralentit?
 


arf..... bon j'ai rdv pour en essayer une demain midi je verrais bien. sinon je resterais sur ma premiere idée du 1.2 essence BA. mais celle que j'ai trouvé est nettement moins optionné que la HDI trouvée
 



bon voiture essayée....ca fait qd mme clacclac lol.... surtout a froid
moins perceptible a chaud..... mais legeres vibrations a l arret au feu rouge dans le chassis :(
je reste sceptique ... a voir
 




La puissance fiscale est obtenue à partir de la puissance maximale du moteur exprimée en kilowatts (kW) et de l'émission de dioxyde de carbone (CO2) exprimée en grammes par kilomètre (g/km)

Il est probable que la SW est désavantagée ....
 

Le clac-clac... à froid ou au ralenti est effectivement présent.
Mais en fait....cela reste faible.
Et en condition de roulage...c'est particulièrement discret ^^

La vraie question c'est : plus ou moins de 15000 kms /an ?
Et si on est fan de l'essence...on ne se pose pas de demi-questions. On le reste...
 

+1 concernant le "clac clac" y a bien longtemps que çà ne claque plus à froid.

Par contre 15000 km/an je passe à l'essence tout de suite.
 

bon alors vous allez tomber a la reverse car je connais deja vos réponses quand je vais vous dire le kilometrage que je fais annuellement avec ma voiture ce qui justifiera pourquoi j'ai tjs des essences.
etant donné que je vais au bureau presque tte l'année en moto, je fais grand max 10 000 par an et encore en voiture, elle ne me sert que pour les vacances et qqes we.... j'appelle le samu tout de suite ou je continue??? lol

Pkoi le 2.0 hdi, et bien tout simplement que je cherche une 308 sw avec des options et la seule qui est full option et qui correspond a mes souhaits c'est celle là, c'est simple elle a tout sauf le drive sport.
j'ai bien trouvé une 130cv ess 1.2 mais pas de jantes en 18, pas de denon...juste SAM/CAM/Park Assist et un cuir et sans pack electrique.

Donc voilà vous savez tout. apres pour le prix 27 kE pour le 150 hdi qui est de janver 2014, çà vous parait correct?

Allez lachez vous faites vous plaisir je suis pret mdrrrrr
 


Elle est de janvier 2014 !!! et combien de km ?? elle est très chère je trouve .

Une Féline SW HDI 150 boite auto = 26 K€
 

alors justement pour le kilometrage elle n'a que 150 bornes, c'est une voiture de showroom peugeot gde armée
je sais çà peut laisser sceptique lol
 


Ben dans le showroom.... mais au siège de la marque pijo
 

C'est trop cher pour une voiture qui est garanti moins d'un an, jette un coup d'œil sur Autoplanet et sur Peugeot Occasion (où il y a aussi des vehicules de demo) pour te faire une base de négociation.
 

J'ai dejà écumé ces sites et rien vu d'attrayant.
Je te rejoins sur le fait que cette voiture est garantie 12 mois puisque c'est une occasion du lion.
Quand au prix il faut déduire la Cg ce qui fait 26700 environ.
et full option, il n'y a que le driver sport pack qu'elle n'a pas, et surtout me concernant un moteur Hdi, c'est surtout ce qui me bloque vu mon utilisation
 


je n'ai pas acces a l'argus il faut un code pro pour voir la cote, mais a mon avis çà doit coté dans les 23500 ?
mais si tu as l'info je suis preneur.
en meme temps tu sais l'argus c'est réservé aux pro et assureurs, car la voiture que j'ai actuellement a perdu 35% en meme pas 3 ans...et cela ne m'a pas empéché de la revendre a un particulier à un prix bien supérieur... donc entre l'argus et le marché de l'occasion çà fait 2
 

Je viens de vendre ma DS4 et je l'ai fait coté à l'Argus sur le net( çà coute 5.90 € )

Il faut bien connaitre toutes les caractéristiques de la voiture.
 

je n'ai pas acces a l'argus il faut un code pro pour voir la cote, mais a mon avis çà doit coté dans les 23500 ?
mais si tu as l'info je suis preneur.
en meme temps tu sais l'argus c'est réservé aux pro et assureurs, car la voiture que j'ai actuellement a perdu 35% en meme pas 3 ans...et cela ne m'a pas empéché de la revendre a un particulier à un prix bien supérieur... donc entre l'argus et le marché de l'occasion çà fait 2

+1
La cote Argus n'a d'officielle que le nom (il me semble que ce côté "officielle" vient du fait que quand l'état français a dédommagé les taxis de la Marne, il s'est basé sur la cote Argus et il ne devait pas y en avoir des tonnes de cotes à l'époque !).
La cote Argus est utilisée par les professionnels notamment lors du rachat d'un véhicule auquel ils vont retirer 15% pour frais professionnels. Evidemment au moment de la mise en vente du véhicule racheté, ce n'est plus la cote argus qui est affichée comme prix de vente...

Si on regarde sur la centrale les SW 2.0 Blue HDI 150 EAT6, elles sont à quel prix ?
Il y en a 8 entre 26600€ et 30900€.
Et ensuite il faut détailler les annonces pour vérifier les options : cuir / jantes 18 / Denon etc...

Alors une SW 2.0 Blue HDI 150 EAT6 Full Options (@acti : le Driver Sport Pack n'est pas disponible sur le 2.0 BlueHDI 150 EAT6) à 27000€, ça me parait vraiment pas délirant du tout.
 

donc si le driver sport est pas dispo en option, elle est donc tte option lol
 

bon question pour les pro du FAP: ce qui endommage ce FAP ce sont les petits parcours? le fait de laisser la voiture bien au chaud dans le garage et de ne la sortir qu'un fois dans le mois pour faire mini 100 bornes ne pose aucun soucis au niveau de ce fap non?
en meme temps qd je regarde le paquet de diesel sur la route..dans les bouchons...si c'était aussi sujet a pb ce fap, tout le monde roulerai en essence non? lol
 

J'ai un Grand C4 Picasso qui a 160000km.
Je fais pas mal de trajets urbains (mais pas que quand-même) et RAS pour le FAP.
Lorsqu'il a fallu remettre de la cérine au kilométrage imposé par le constructeur, le garagiste m'a dit : "il y en a largement assez pour tenir jusqu'à l'été. Revenez juste avant de partir en vacances."

Maintenant si tu fais 10000km par an, si l'essence reprend des parts de marché, Est-ce un bon calcul de passer de l'essence au diesel ?
 

bon question pour les pro du FAP: ce qui endommage ce FAP ce sont les petits parcours? le fait de laisser la voiture bien au chaud dans le garage et de ne la sortir qu'un fois dans le mois pour faire mini 100 bornes ne pose aucun soucis au niveau de ce fap non?
en meme temps qd je regarde le paquet de diesel sur la route..dans les bouchons...si c'était aussi sujet a pb ce fap, tout le monde roulerai en essence non? lol

Par rapport à l'utilisation du véhicule, il ne devrait pas y avoir de problèmes avec le FAP.