Avant de signer.....


Qu'en est il de cette histoire de carte grise moins chère ou non sur les BlueHdi car considérés en micro-hybride?

@+

Le BlueHDi 150 bénéficiait sur C4 Picasso du bonus des hybride jusque fin 2014 il me semble ;)
 

J'ai vu ça ici : http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet47284-3115.htm

Premier post de la page.

@+
 

et pourquoi seulement les modele a partir de fev 2015 si ce moteur est le meme en 2014? y a un truc qui m'échappe là
 

petite question qui peut paraitre stupide pour certains. Le 2.0 Hdi euro 6 sur le 308SW a été installé des la sortie de la 308? ou seulement depuis peu?
car le hdi que je regarde etant de janvier 2014, une pré série comme précisé plus haut, je voulais savoir si ce 2.0 hdi etaiti bien un euro 6 ou bien d'ancienne génération. désolé mais je n'y connais rien en motorisation diesel et son historique ;)
 

C'est pas moi qui le dit... Désolé.

C'est pour cela que si quelqu'un de chez Peugeot peut se renseigner?

Merci.

@+
 

petite question qui peut paraitre stupide pour certains. Le 2.0 Hdi euro 6 sur le 308SW a été installé des la sortie de la 308? ou seulement depuis peu?
car le hdi que je regarde etant de janvier 2014, une pré série comme précisé plus haut, je voulais savoir si ce 2.0 hdi etaiti bien un euro 6 ou bien d'ancienne génération. désolé mais je n'y connais rien en motorisation diesel et son historique ;)

Je dirais euro 6 depuis le début.

@+
 

ok merci docpierre.

j'ai fait une recherche vite fait sur gogole pour la carte grise mais rien trouvé...en effet ce serait interessant d'avoir une info la dessus
 


La 308-II n'a jamais eu droit au HDi 150 Euro V, uniquement le BlueHDi 150 Euro VI.
À sa sortie elle n'était tout simplement pas proposée en 2L HDi.

D'après certains documents PSA, le BlueHDi 150 est administrativement un hubride, donc carte-grise moins chere, et possiblement le droit de circuler en cas de circulation alternée. Mais pas de bonus écologique pour hybride.
 

petite question qui peut paraitre stupide pour certains. Le 2.0 Hdi euro 6 sur le 308SW a été installé des la sortie de la 308? ou seulement depuis peu?
car le hdi que je regarde etant de janvier 2014, une pré série comme précisé plus haut, je voulais savoir si ce 2.0 hdi etaiti bien un euro 6 ou bien d'ancienne génération. désolé mais je n'y connais rien en motorisation diesel et son historique ;)

C'est bien un BlueHdi ?
Si oui, c'est un moteur qui respecte la norme Euro6.
 

oui c'est bien specifié dans l'annonce et lorsque j'ai essayé le véhicule, Blue hdi
 

Citroën C4 Picasso et Grand C4 Picasso:

• À partir de la production Novembre (AM B3), la motorisation BlueHDi 150 BVM6 bénéficie d’une évolution du système Stop&Start. Grâce à cette évolution, cette motorisation « micro-hybride » change de classe d’homologation pour passer dans la classe hybride.
Par conséquent, la motorisation BlueHDi 150 BVM6 bénéficie désormais du bonus écologique réservé
aux véhicules hybrides, dont le montant correspond à 8,25% du prix facturé (hors carte grise, accessoires et frais annexe) avec un plafond de 3 300 €. C’est un atout supplémentaire pour concrétiser vos ventes sur Citroën C4 Picasso et Grand C4 Picasso BlueHDi 150 BVM6 !
Attention : cette homologation est purement administrative, le client ne bénéficiera pas des fonctionnalités d’une motorisation hybride (exemple : mode Zero Emission Vehicle) comme sur un véhicule Hybrid4.

Il me semblait bien que le BlueHDi 150 avait été considéré comme hybride sur C4 Picasso fin 2014.
Source : FA.
 

La 308-II n'a jamais eu droit au HDi 150 Euro V, uniquement le BlueHDi 150 Euro VI.
À sa sortie elle n'était tout simplement pas proposée en 2L HDi.

D'après certains documents PSA, le BlueHDi 150 est administrativement un hubride, donc carte-grise moins chere, et possiblement le droit de circuler en cas de circulation alternée. Mais pas de bonus écologique pour hybride.

Je parlais juste de la carte grise moins chère. Je sais très bien qu'il n'y aura pas le bonus qui va avec.

Mais ou on peut trouver ce document? C'est quelle case de la carte grise?

@+
 

Citroën C4 Picasso et Grand C4 Picasso:

• À partir de la production Novembre (AM B3), la motorisation BlueHDi 150 BVM6 bénéficie d’une évolution du système Stop&Start. Grâce à cette évolution, cette motorisation « micro-hybride » change de classe d’homologation pour passer dans la classe hybride.
Par conséquent, la motorisation BlueHDi 150 BVM6 bénéficie désormais du bonus écologique réservé
aux véhicules hybrides, dont le montant correspond à 8,25% du prix facturé (hors carte grise, accessoires et frais annexe) avec un plafond de 3 300 €. C’est un atout supplémentaire pour concrétiser vos ventes sur Citroën C4 Picasso et Grand C4 Picasso BlueHDi 150 BVM6 !
Attention : cette homologation est purement administrative, le client ne bénéficiera pas des fonctionnalités d’une motorisation hybride (exemple : mode Zero Emission Vehicle) comme sur un véhicule Hybrid4.

Il me semblait bien que le BlueHDi 150 avait été considéré comme hybride sur C4 Picasso fin 2014.
Source : FA.

cela avait été dit aussi sur FP. :rolleyes:

Merci de noter que cela ne concerne que la BVM et non la BVA.
 

C'est bizarre car sur le lien que j'ai mis c'est bien la 308GT qui est citée, donc en BVA.

@+
 

Je crois que c'est sur le dernier document concernant l'évolution de gamme pour mai 2015.
 







Je viens de trouver le tarif de la 308 2.0 hdi en janvier 2014 (mois et année du modele trouvé en occase) et je m'aperçois que la boite auto n'est pas appelé EAT6 mais BVA.
Est-ce la même chose? ou bien est-ce que la EAT6 a été commercialisée sur ce modèle plus tard?
 

Je viens de trouver le tarif de la 308 2.0 hdi en janvier 2014 (mois et année du modele trouvé en occase) et je m'aperçois que la boite auto n'est pas appelé EAT6 mais BVA.
Est-ce la même chose? ou bien est-ce que la EAT6 a été commercialisée sur ce modèle plus tard?

C'est la même chose ;)
(Et il me semble que sur 308 II, la BVA a toujours été appelée EAT6, c'est sur C4 Picasso II que le nom a changé non ?)
 

Dans les tarifs janvier et mars 2014 la boite est notée BVA
a partir du tarif de juin c'est marqué EAT6, d'ou ma question.
je me suis dit que peut etre étant donné que c'est une des premiere 308 sortie
bon en meme temps je l'ai essayée je l'ai trouvée tres souple.
je savais que ce n'etait pas une bmp6 lol mais pkoi pas une ETG...Naaannn
 


J'ai un gros doute sur cette histoire. Tous les "Blue HDI" concernés...

Avec le nombnre de gens qui ont eu des Blue HDI récents, ça se saurait si la CG était gratuite.
 

L'EAT6 a été appelé BVA6 a sa sortie.

Mais comme l'ETG6 est une BMP6 de 2012 et +.
 

de tte maniere je suppose que la grille pour engager la boite est différente sur une EAT6 par rapport a une ETG6?
ce qui est chaint c'est que le vendeur de chez pijo occasion, il n'a pas l'air de savoir grand chose. il y a des options sur la voiture qu'il ignorait.
peut etre qu'avec le n° de serie peugeot france est capable de me donner l'equipement exact de cette voiture et le type de de boite?