Qu'en est il de cette histoire de carte grise moins chère ou non sur les BlueHdi car considérés en micro-hybride?
@+
petite question qui peut paraitre stupide pour certains. Le 2.0 Hdi euro 6 sur le 308SW a été installé des la sortie de la 308? ou seulement depuis peu?
car le hdi que je regarde etant de janvier 2014, une pré série comme précisé plus haut, je voulais savoir si ce 2.0 hdi etaiti bien un euro 6 ou bien d'ancienne génération. désolé mais je n'y connais rien en motorisation diesel et son historique
petite question qui peut paraitre stupide pour certains. Le 2.0 Hdi euro 6 sur le 308SW a été installé des la sortie de la 308? ou seulement depuis peu?
car le hdi que je regarde etant de janvier 2014, une pré série comme précisé plus haut, je voulais savoir si ce 2.0 hdi etaiti bien un euro 6 ou bien d'ancienne génération. désolé mais je n'y connais rien en motorisation diesel et son historique
Citroën C4 Picasso et Grand C4 Picasso:
• À partir de la production Novembre (AM B3), la motorisation BlueHDi 150 BVM6 bénéficie d’une évolution du système Stop&Start. Grâce à cette évolution, cette motorisation « micro-hybride » change de classe d’homologation pour passer dans la classe hybride.
Par conséquent, la motorisation BlueHDi 150 BVM6 bénéficie désormais du bonus écologique réservé
aux véhicules hybrides, dont le montant correspond à 8,25% du prix facturé (hors carte grise, accessoires et frais annexe) avec un plafond de 3 300 €. C’est un atout supplémentaire pour concrétiser vos ventes sur Citroën C4 Picasso et Grand C4 Picasso BlueHDi 150 BVM6 !
Attention : cette homologation est purement administrative, le client ne bénéficiera pas des fonctionnalités d’une motorisation hybride (exemple : mode Zero Emission Vehicle) comme sur un véhicule Hybrid4.
La 308-II n'a jamais eu droit au HDi 150 Euro V, uniquement le BlueHDi 150 Euro VI.
À sa sortie elle n'était tout simplement pas proposée en 2L HDi.
D'après certains documents PSA, le BlueHDi 150 est administrativement un hubride, donc carte-grise moins chere, et possiblement le droit de circuler en cas de circulation alternée. Mais pas de bonus écologique pour hybride.
Citroën C4 Picasso et Grand C4 Picasso:
• À partir de la production Novembre (AM B3), la motorisation BlueHDi 150 BVM6 bénéficie d’une évolution du système Stop&Start. Grâce à cette évolution, cette motorisation « micro-hybride » change de classe d’homologation pour passer dans la classe hybride.
Par conséquent, la motorisation BlueHDi 150 BVM6 bénéficie désormais du bonus écologique réservé
aux véhicules hybrides, dont le montant correspond à 8,25% du prix facturé (hors carte grise, accessoires et frais annexe) avec un plafond de 3 300 €. C’est un atout supplémentaire pour concrétiser vos ventes sur Citroën C4 Picasso et Grand C4 Picasso BlueHDi 150 BVM6 !
Attention : cette homologation est purement administrative, le client ne bénéficiera pas des fonctionnalités d’une motorisation hybride (exemple : mode Zero Emission Vehicle) comme sur un véhicule Hybrid4.
Il me semblait bien que le BlueHDi 150 avait été considéré comme hybride sur C4 Picasso fin 2014.
Source : FA.
cela avait été dit aussi sur FP.
Merci de noter que cela ne concerne que la BVM et non la BVA.
Je crois que c'est sur le dernier document concernant l'évolution de gamme pour mai 2015.
C'est déjà précisé plusieurs fois " BVM6 ".
Je viens de trouver le tarif de la 308 2.0 hdi en janvier 2014 (mois et année du modele trouvé en occase) et je m'aperçois que la boite auto n'est pas appelé EAT6 mais BVA.
Est-ce la même chose? ou bien est-ce que la EAT6 a été commercialisée sur ce modèle plus tard?
Je ne crois pas non.