bluehdi 100ch

fedo

Peugeot Addict
21 Août 2008
101
0
0
bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous je m'intéresse à cette peugeot 308. Je la trouve vraiment réussi et je m'interroge sur un éventuel achat. J'hésite encore entre le moteur essence et diesel. J'ai entendu qu'il existait un moteur bluehdi 100ch mais je n'arrive pas à retrouver les caractéristiques techniques pour la 308. Est-ce que cette motorisation existe déjà sur la 308 ? si oui, quelles sont les caractéristiques techniques ? Si non, est ce que cette motorisation existera t'elle sur la 308 ?

Merci,

Fédo
 


salut,

le bluehdi 100 qui repecte la norme de dépollution euro 6 va bientot remplacé le hdi 92 qui n 'est que euro 5 et qui deviendra "obsolète" en septembre 2015.

Le bluehdi 100 existe déjà sur cactus et autre chez psa.

Un peu plus de couple, un stop and start et la necessité de mettre un liquide appelé adblue tous les 20mkm environ je crois sont ses principales différences par rapport au hdi 92.
 


salut,

le bluehdi 100 qui repecte la norme de dépollution euro 6 va bientot remplacé le hdi 92 qui n 'est que euro 5 et qui deviendra "obsolète" en septembre 2015.

Le bluehdi 100 existe déjà sur cactus et autre chez psa.

Un peu plus de couple, un stop and start et la necessité de mettre un liquide appelé adblue tous les 20mkm environ je crois sont ses principales différences par rapport au hdi 92.
Donc, il faudra attendre le mois de septembre pour voir cette motorisation sur la 308 ?

Fedo
 

Donc, il faudra attendre le mois de septembre pour voir cette motorisation sur la 308 ?

Fedo

Durant l'été je pense.. PSA a assez de moteurs à remplacer comme ça et ils feront pas tout au dernier moment je pense ;)
 

On est actuellement au tarif 15B, le bluehdi 100 arrivera peut être au 15C ou 15D

En tout cas rien ne dit que le bluehdi 100 sera plus recommandable que le hdi 92.

Il est probable cependant que les rapports de boite soient un peu plus longs, ce qui serait éventuellement appréciable sur autoroute pour pallier l'absence de 6eme.
 

Il arrivera surement en 15C.

Mais sauf si on veux absolument un moteur Euro VI, il n'y a pas vraiment d'avantage par rapport au HDi 92.