helloSalut à tous,
J'ai commandé une 308 SW avec le 1.5 BlueHDI 130, et je souhaite connaître la fiabilité de ce moteur.
J'ai beaucoup cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé, peut-être aussi que j'ai mal cherché.
Autant que je sache, ce moteur existe sur la 308 depuis fin 2017.
Sauriez-vous où je pourrais trouver des informations ?
Si vous avez ou avez eu ce moteur, pouvez-vous nous faire un retour de votre expérience et votre ressenti ?
Merci à vous
hello
disons que ce moteur n'est pas énergivore , mais à une puissance qui ne demande cas etre utilisé.
pour mon véhicule , le turbo siffle apparemment c normale mais bon j’aimerais voir cela à long terme .
j'ai eu plusieurs problèmes dessus :
1- la batterie
2- la collerette du toit panneau coté conducteur qui se fait la mal
3- les sièges ou la couture qui part
3- problème sur les plaques de régulation de tension derrière les phares
4- la parc chocs arrière qui se fait la mal
je dirais que je suis tombé sur une série ou les mécanos sur la ligne de montage ne voulaient pas bossés .
je te conseil pour le meme prix une autre caisse
sinon oui elle tient bien la route , mais je pense tres fragile , on entend bien le moteur
Le S&S qui ne fonctionne plus depuis 3 mois maintenant. Je l'ai alors amené rapidement chez Norauto un soir pour faire un diagnostic (c'était gratuit pendant une petite semaine) et on me communique que la batterie est morte. Etonnant pour une voiture qui a roulé presque 13000km dans même pas 6 mois (acheté neuve en juin 2020). Cela doit certainement être du à la mauvaise qualité des batteries Peugeot. Bon, c'est du Varta, mais c'est du Varta basique. J'aurais préféré une Varta Silver AGM, mais bon, c'est pas moi qui décide...
Bonjour NavidAvant-hier j'ai remarqué sur ma Peugeot 308 1.5 BlueHdi 130 (12880km) que le liquide de refroidissement était au minimum. Après avoir enlevé le bouchon pour jeter un coup d'œil dessus, la surprise : le liquide de refroidissement était/est tout marron/gris. Compte tenu, qu'il n'existe pas de liquide de refroidissement marron sur le marché, j'ai immédiatement su qu'il y avait un problème (certainement la corrosion à l'intérieur des tuyaux). J'ai appelé Peugeot qui m'ont communiqué qu'ils étaient en train de faire un rappel pour ce problème. De plus, c'est étonnant : Le liquide de refroidissement homologué par Peugeot est de base Vert/Bleu. Dans ma voiture c'est cependant une soupe marron/grise transparente.
Sinon pour les autres problèmes : Le S&S qui ne fonctionne plus depuis 3 mois maintenant. Je l'ai alors amené rapidement chez Norauto un soir pour faire un diagnostic (c'était gratuit pendant une petite semaine) et on me communique que la batterie est morte. Etonnant pour une voiture qui a roulé presque 13000km dans même pas 6 mois (acheté neuve en juin 2020). Cela doit certainement être du à la mauvaise qualité des batteries Peugeot. Bon, c'est du Varta, mais c'est du Varta basique. J'aurais préféré une Varta Silver AGM, mais bon, c'est pas moi qui décide...
Sinon, je ne sait pas si vous avez le même problème sur vos 308 1.5 BlueHdi, mais la 1ère vitesse est vraiment bizarre. La voiture n'avance presque pas du tout en première, même quand je monte dans les tours. Et quand je passe en 2ème, il y a toujours un léger à-coup. Après, les autres vitesses ça se passe plutôt bien. Je suis convaincu que ce n'est pas moi qui change mal les vitesses. J'ai conduit pas mal de voitures et c'est la première fois que je vis cela. Peut-être c'est pour cela que certains d'entre vous ont fait une reprogrammation?
Bonjour Navid
t’inquiète j'ai eu le même problème sur la mienne de 2018 1.5 bluehdi 130,
batterie morte au bout de 1 semaine ( batterie VARTA maintenant batterie Peugeot" mieux ", ensuite pour la vitesse c'est vrai que la première est dur et mollassonne mais t’inquiéte j'ai eu aussi pareil , par contre tu va avoir, si le problème est pareil ,sur les 1.5 bluehdi 130 les plaques de régulation des phares à l'avant .
j'ai pas regardé les tuyaux , faudrait que je le fasse
Sinon, je ne sait pas si vous avez le même problème sur vos 308 1.5 BlueHdi, mais la 1ère vitesse est vraiment bizarre. La voiture n'avance presque pas du tout en première, même quand je monte dans les tours. Et quand je passe en 2ème, il y a toujours un léger à-coup. Après, les autres vitesses ça se passe plutôt bien. Je suis convaincu que ce n'est pas moi qui change mal les vitesses. J'ai conduit pas mal de voitures et c'est la première fois que je vis cela. Peut-être c'est pour cela que certains d'entre vous ont fait une reprogrammation?
tjrs pareil , turbo siffle , j'ai du changer les plaques de régulation des phares 2 fois ( petite parenthèse ), bcp de probleme électronique sinon la conso bien 5.1 litre en hiver . moteur bruyant bonne reprise pour le moment@Sky91000
Celle de Jacky_griffe date de juin 2018, elle a donc quelques mois de moins, peut-être a-t-il eu droit à des améliorations entre les premiers et juin 2018.
Cela dit, j'espère qu'ils ont pu résoudre tous les problèmes que tu as eus.
Bonsoir à tous,
Merci pour les réponses que vous avez laissées. En ce moment, ma 308 a beaucoup de problèmes...
Comme vous le savez certainement, Peugeot est en train de faire un rappel sur les 1.2 PureTech en raison de problèmes avec la distribution et le calculateur moteur. Il semble que les diesels (en tout cas le mien) ne sont pas épargnés de ce problème. J'ai laissé mon véhicule pendant plus de 2 semaines chez un grand garage Peugeot. La courroie de distribution a du être changé (après 13500 km) après avoir signalé un bruit parasite venant de cette dernière. Le garagiste m'a dit qu'elle n'était pas bien serrée. Maintenant, je remarque que le moteur est beaucoup plus réactif en première et que les à-coups ne sont presque plus perceptible. La reprise est bonne et pour une fois je ressens la puissance du petit 1.5. Cela n'était pas le cas avant (Même la Kangoo des mes grands-parents avait plus la pêche). Cependant, le garagiste a gardé le silence sur ce remplacement jusqu'au jour de la récupération. Le véhicule est toujours sous garantie, mais je suis sûr qu'il fallait mon accord pour cette opération significative. L'accord n'a jamais été donné. En ce qui concerne la batterie, c'est la grosse blague. J'ai signalé que la batterie était morte (commentaire plus haut, Norauto etc.) et que le S&S ne fonctionnait plus. Le jour de la récupération, j'ouvre la porte du véhicule et sur le tableau de bord s'affiche tout de suite 'Mode économie d'énergie actif". Des premiers doutes s'installent et je parle au responsable de la mécanique de ce problème. Le responsable m'indique alors que cela est normal et dû aux températures et je ne sais pas quoi. Bon, je me dis. Je récupère alors le véhicule et roule avec. A l'extérieur il y avait 4°. Une température à laquelle le S&S peut refuser de fonctionner. Je vais alors avec le véhicule dans le parking sous-terrain d'un grand centre commercial et laisse un peu tourner le véhicule. Bien que la température extérieure est plus favorable, le S&S ne se met toujours pas en marche. Je me sens alors un peu trahi et décide de voir mon centre Norauto pour demander, une deuxième fois, un diagnostique de la batterie et là le choc : L'appareil du mécanicien indique que la batterie doit être remplacé. Je retourne alors immédiatement chez le garagiste, je l'engueule et lui dit qu'il ne m'a pas installé une batterie neuve mais une batterie usée. Le garagiste m'affirme que ce n'est pas le cas, qu'il avait vu avec ses propres yeux que la batterie était neuve et correctement installé par son mécanicien. Il me dit alors de rouler avec le véhicule pour au moins 1h sans couper le contact. Si le problème persiste, je dois revenir et il me remplace la batterie. Je ne sais plus quoi faire. Depuis cet échange, j'ai roulé au moins 200km (long trajet) et le véhicule se met toujours en "Mode économie d'énergie actif" Le S&S est toujours défaillant. D'où vient ce problème avec la batterie? Est-ce l'alternateur qui ne recharge pas la batterie ? Est-ce le calculateur ?
Je me demande aussi, si je dois attaquer le vendeur en justice (ARAMISAUTO). Un véhicule neuve avec à peine 13500km où la distribution doit être changée, où le liquide de refroidissement est marron et où la batterie et le S&S sont constamment mort... Ca crie un vice caché. Le véhicule avait encore un autre problème avec le frein à main, mais je ne veux pas m'exprimer tout de suite sur ce problème. L'affaire est en cours (Expert, Assurance, etc.) et cela risque gros pour Peugeot et ARAMIS.
Sans doute penses-tu qu'une fabrication industrielle à grande échelle est forcément ok à 100% ?Je me demande aussi, si je dois attaquer le vendeur en justice (ARAMISAUTO). Un véhicule neuve avec à peine 13500km où la distribution doit être changée, où le liquide de refroidissement est marron et où la batterie et le S&S sont constamment mort
Il semble que les diesels (en tout cas le mien) ne sont pas épargnés de ce problème.
L'affaire est en cours (Expert, Assurance, etc.) et cela risque gros pour Peugeot et ARAMIS.
Bien sur que si ! (c'est évident, d'autant plus que nombre de vendeurs ne connaissent rien à la mécanique....)HS On
picard60
Quand il s'agit de régler des dysfonctionnements, le chef d'atelier(ou proche collaborateur) n'est pas le contact habituel ?
HS Off