Oui. BVMLes 2 avec la même boîte de vitesses ?
Il ne faut pas raisonner comme pour un achat dit "classique" pour lequel, tu as raison, il y a bien ~2100 € d'écart entre PT 130 et HDI 130 à même finition et même boîte.Ce serait surprenant qu'avec une LOA il n'y ait que 1440 € d'écart alors que sur un achat c'est 2100.
Mais comme l'a dit @Mkk3364 l'essentiel est que ça te convienne
C'est marrant, je m'attendais à cette réaction...Pas donné la LOA...
On a tous essayé vainement de le convaincre à la BVA, mais rien à faire...en tout cas ne prend pas la boite manuel , le passage des vitesses sont trop courte et tu n’arrêtes pas de faire des changement , je te conseil la boite auto j'ai une 3081.5l 130ch boite manu
C'est marrant, je m'attendais à cette réaction...
Sur quoi te bases-tu pour dire que c'est cher ? Tu ne sais même pas ce que j'ai commandé comme voiture...
Bref... A comparer aux mensualités d'un crédit et à la tranquillité de rouler avec un véhicule neuf sous garantie avec juste les pneus à charge sur la durée du contrat...
Trop tard, c'est commandéen tout cas ne prend pas la boite manuel , le passage des vitesses sont trop courte et tu n’arrêtes pas de faire des changement , je te conseil la boite auto j'ai une 3081.5l 130ch boite manu
Mais pourquoi essayer de me convaincre ?On a tous essayé vainement de le convaincre à la BVA, mais rien à faire...
+1 je suis d'accord avec toi (je fais comme toi)
Je le sais bien mais certains persistent à vouloir changer de sujet.mais c'est un autre dialogue.
Je le sais bien mais certains persistent à vouloir changer de sujet.
Pas si tranquille que ça, tu n’es pas propriétaire de la voiture, la carrosserie va être inspectée au retour de la voiture.
Je voulais essayer cette formule aussi, mais c’est bien plus cher qu’un tarif mandataire, je ne sais pas avec le tarif Cc.
Tout comme le sera ta voiture quand tu la vendras à un particulier ou que tu la feras reprendre par un garage.Pas si tranquille que ça, tu n’es pas propriétaire de la voiture, la carrosserie va être inspectée au retour de la voiture.
Je voulais essayer cette formule aussi, mais c’est bien plus cher qu’un tarif mandataire, je ne sais pas avec le tarif Cc.
Pour ma part, le CC a inspecté ma voiture quand j'ai signé mon nouveau contrat LOA. Il reprendra ma voiture avec 2 jantes rayées et un petit pet sur le pare-chocs arrière. Il ne m'a rien dit
Exactement pareil, comme je le disais juste au-dessus, quand tu revendras la voiture à un particulier ou à un garage... où ça peut ”se corser” avec - éventuelle - tolérance 0 ou pinaillages, c'est en cas de non renouvellement du contrat LLD ou LOA et passage à la concurrence...
Automobile magazine, référence dans la consommation... Rien que ça m'amuse !Bonjour,
J'ai indiqué (en page 2) les perfs et consos des PT130 et HDI130.
Si on regarde leurs coûts kilométriques en carburant, d'après l'Autombile Magazine (mesures réalistes) on est à:
Essence:
Ville 6.8/100kms, route 7.1L/100kms, Autoroute 7.4L/100kms; moyenne 7.1L/100kms
Prix du SP95-E10: 1.40 Euros soit un coût moyen de 9.94 Euros/100kms
Diesel:
Ville 5.3/100kms, route 5.6L/100kms, Autoroute 6.2L/100kms; moyenne 5.6L/100kms
Prix du GO: 1.37 Euros soit un coût moyen de 7.67 Euros/100kms
Pour amortir la différence (2.27euros/100kms) de 2850 euros (prix catalogue en versions Allure), il faut donc 125.500kms... sans compter l'adblue, l'entretien et assurance plus chers en Diesel. La revente meilleure en Diesel, pas sûr aujourd'hui...
Je te l'accorde, avec les soucis de courroie des PT 130, pas sûr que la différence soit pas en faveur du diesel...Arrêtez avec l'assurance et l'entretien plus chers en diesel c'est le vieux monde ça
Ben la différence de prix est toujours là dans la vraie vie, chez les mandataires aussi.Et raisonner sur le prix catalogue est forcément faux dans la vraie vie
Les Mandataires vont se fournir là ou c'est moins cher, non ?Je te l'accorde, avec les soucis de courroie des PT 130, pas sûr que la différence soit pas en faveur du diesel...
Ben la différence de prix est toujours là dans la vraie vie, chez les mandataires aussi.
Même si tu négocies, tu retrouveras quand même la différence de prix puisque c'est basé sur le prix catalogue, sauf à vouloir absolument délester le vendeur d'un modèle en stock qui lui traîne depuis trop longtemps sur le parc...
NonPour amortir la différence (2.27euros/100kms) de 2850 euros (prix catalogue en versions Allure), il faut donc 125.500kms...
Exact.Arrêtez avec l'assurance et l'entretien plus chers en diesel c'est le vieux monde ça
Et raisonner sur le prix catalogue est forcément faux dans la vraie vie
Automobile magazine, référence dans la consommation... Rien que ça m'amuse !
T'as pas l'impression que c'est un peu de la merde leurs mesures, surtout quand ça indique une conso moindre en ville que sur route à 80 ou 90km/h ???
Quant au reste, je suis d'accord, sauf qu'aujourd'hui la différence est de 2100€ sur le prix catalogue, à puissance équivalente (130cv), ce qui représente quand même environ 70000 km pour amortir la différence.
7.1L/100kms en moyenne pour la 308 PT130, je mesure 7L/100kms sur la mienne.
Purée, faut garder un poil d'esprit critique, hein, et de ne pas gober tout ce qu'on vous raconte dans la presse, iso machin ou pas...Il faudrait se renseigner "un peu" avant de répondre...
L'AM est certifiée ISO 9001 pour ses mesures, et son protocole est proche d'une utilisation réelle du véhicule. Qui d'autre le fait en France? personne.
7.1L/100kms en moyenne pour la 308 PT130, je mesure 7L/100kms sur la mienne.
Conso plus faible en ville? ben oui peut-être, possible avec le S&S...
Purée, faut garder un poil d'esprit critique, hein, et de ne pas gober tout ce qu'on vous raconte dans la presse, iso machin ou pas...
On doit pas rouler dans les même villes, S&S ou pas, croiser les même giratoires, monter les même ralentisseurs, s’arrêter aux même feux, ça doit être ça...
6.8l en ville avec un PT130, quel pied !
Après, pour ce qui est de l'indépendance, faut bien qu'ils arrivent à vendre de la page de pub, hein...