Choix 1.2 Puretech 130 ou 1.5 BlueHDI 130


pas moi depuis que j'ai modifié l'affichage de la surconsommation engendré par la regeneration du FAP. Desormais, j'ai 0,2L d'écart max!
 


Ça se paramètre dans le calculateur moteur avec Diagbox.

Mais tous les calculateurs ne fonctionnent pas de la même manière.

Un Bosch EDC17C60 (blueHDI 1.6 120) par exemple ne masque la sur-consommation lors d'une régénération FAP que dans la consommation instantanée, en fonction du paramétrage, bien sûr.,
Les consommations moyennes et le valeurs envoyées à l'appli MyPeugeot l'intègrent toujours quelque soit le paramétrage.

Je ne sais pas comment fonctionne les autres calculateurs.
 

Les 2 avec la même boîte de vitesses ?
Oui. BVM

Ce serait surprenant qu'avec une LOA il n'y ait que 1440 € d'écart alors que sur un achat c'est 2100.
Il ne faut pas raisonner comme pour un achat dit "classique" pour lequel, tu as raison, il y a bien ~2100 € d'écart entre PT 130 et HDI 130 à même finition et même boîte.

Pour une LOA, tu ne payes pas la voiture en "entier". A la fin du contrat, le véhicule possède une valeur résiduelle qui correspond au prix neuf moins les différents loyers.

En PT 130, j'avais une proposition à 330 € de loyer par mois (maintenance incluse), soit un total de 330 x 36 = 11880 € au bout des 3 ans
En HDI 130, j'avais une proposition à 370 € de loyer par mois (maintenance incluse), soit un total de 370 x 36 = 13320 € au bout des 3 ans

==> Soit un écart de 13320 - 11880 = 1440 € au bout des 3 ans.

Si tu rends la voiture au bout des 3 ans, il faut raisonner sur cet écart.
Si tu l'achètes (à sa valeur résiduelle au bout des 3 ans), là, il vaut mieux raisonner sur le prix total avec les 2100 € d'écart.

Mais comme l'a dit @Mkk3364 l'essentiel est que ça te convienne
:bien:
 


Pas donné la LOA...
C'est marrant, je m'attendais à cette réaction...
Sur quoi te bases-tu pour dire que c'est cher ? Tu ne sais même pas ce que j'ai commandé comme voiture...

Bref... A comparer aux mensualités d'un crédit et à la tranquillité de rouler avec un véhicule neuf sous garantie avec juste les pneus à charge sur la durée du contrat...
 
  • J'aime
Reactions: picard60

en tout cas ne prend pas la boite manuel , le passage des vitesses sont trop courte et tu n’arrêtes pas de faire des changement , je te conseil la boite auto j'ai une 3081.5l 130ch boite manu
 

en tout cas ne prend pas la boite manuel , le passage des vitesses sont trop courte et tu n’arrêtes pas de faire des changement , je te conseil la boite auto j'ai une 3081.5l 130ch boite manu
On a tous essayé vainement de le convaincre à la BVA, mais rien à faire...
 

C'est marrant, je m'attendais à cette réaction...
Sur quoi te bases-tu pour dire que c'est cher ? Tu ne sais même pas ce que j'ai commandé comme voiture...

Bref... A comparer aux mensualités d'un crédit et à la tranquillité de rouler avec un véhicule neuf sous garantie avec juste les pneus à charge sur la durée du contrat...

:coucou:

+1 je suis d'accord avec toi (je fais comme toi) mais c'est un autre dialogue.
 

en tout cas ne prend pas la boite manuel , le passage des vitesses sont trop courte et tu n’arrêtes pas de faire des changement , je te conseil la boite auto j'ai une 3081.5l 130ch boite manu
Trop tard, c'est commandé :D
Par contre, ton avis sur la voiture ? (excepté la boîte de vitesses)

On a tous essayé vainement de le convaincre à la BVA, mais rien à faire...
Mais pourquoi essayer de me convaincre ?
Est-ce que j'essaye de vous convaincre de passer en BVM ? Non donc laissez-moi avec ma Boîte de Vitesse Merdique ! :lol:

:coucou:
+1 je suis d'accord avec toi (je fais comme toi)
:coucou::bien:

mais c'est un autre dialogue.
Je le sais bien mais certains persistent à vouloir changer de sujet. :spamafote:
 
Dernière édition:

Je le sais bien mais certains persistent à vouloir changer de sujet. :spamafote:
:coucou:

Tu peux si tu souhaites en débattre:
ouvrir un sujet tel que
achat comptant (coût de crédit inclus si crédit + coût révision + extension de garantie) vs LLD / LOA (sur 3 ou 4 ans)
 
Dernière édition:

Pas si tranquille que ça, tu n’es pas propriétaire de la voiture, la carrosserie va être inspectée au retour de la voiture.
Je voulais essayer cette formule aussi, mais c’est bien plus cher qu’un tarif mandataire, je ne sais pas avec le tarif Cc.
 

Pas si tranquille que ça, tu n’es pas propriétaire de la voiture, la carrosserie va être inspectée au retour de la voiture.
Je voulais essayer cette formule aussi, mais c’est bien plus cher qu’un tarif mandataire, je ne sais pas avec le tarif Cc.

:coucou:

on a déjà eu le même échange dans un autre post :chinois:
 

Pas si tranquille que ça, tu n’es pas propriétaire de la voiture, la carrosserie va être inspectée au retour de la voiture.
Je voulais essayer cette formule aussi, mais c’est bien plus cher qu’un tarif mandataire, je ne sais pas avec le tarif Cc.
Tout comme le sera ta voiture quand tu la vendras à un particulier ou que tu la feras reprendre par un garage.

Pour ma part, le CC a inspecté ma voiture quand j'ai signé mon nouveau contrat LOA. Il reprendra ma voiture avec 2 jantes rayées et un petit pet sur le pare-chocs arrière. Il ne m'a rien dit
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Pour ma part, le CC a inspecté ma voiture quand j'ai signé mon nouveau contrat LOA. Il reprendra ma voiture avec 2 jantes rayées et un petit pet sur le pare-chocs arrière. Il ne m'a rien dit

... où ça peut ”se corser” avec - éventuelle - tolérance 0 ou pinaillages, c'est en cas de non renouvellement du contrat LLD ou LOA et passage à la concurrence... :spamafote:
 

... où ça peut ”se corser” avec - éventuelle - tolérance 0 ou pinaillages, c'est en cas de non renouvellement du contrat LLD ou LOA et passage à la concurrence... :spamafote:
Exactement pareil, comme je le disais juste au-dessus, quand tu revendras la voiture à un particulier ou à un garage :spamafote:
 

Sauf qu'à un particulier, il pourrait accepter un petit pet sur une voiture de 3 ans, ou te demander de baisser de 50 € ou autre chose
Dans un contrat LOA, il peuvent te compter une remise en l'état, et ce serait bcp plus cher.
De toutes façons, dans toutes les formules, il y a des plus et des moins, et chacun fait suivant ses convictions
 

Bonjour,

J'ai indiqué (en page 2) les perfs et consos des PT130 et HDI130.
Si on regarde leurs coûts kilométriques en carburant, d'après l'Autombile Magazine (mesures réalistes) on est à:
Essence:
Ville 6.8/100kms, route 7.1L/100kms, Autoroute 7.4L/100kms; moyenne 7.1L/100kms
Prix du SP95-E10: 1.40 Euros soit un coût moyen de 9.94 Euros/100kms
Diesel:
Ville 5.3/100kms, route 5.6L/100kms, Autoroute 6.2L/100kms; moyenne 5.6L/100kms
Prix du GO: 1.37 Euros soit un coût moyen de 7.67 Euros/100kms

Pour amortir la différence (2.27euros/100kms) de 2850 euros (prix catalogue en versions Allure), il faut donc 125.500kms... sans compter l'adblue, l'entretien et assurance plus chers en Diesel. La revente meilleure en Diesel, pas sûr aujourd'hui...

:spamafote:
 
Dernière édition:

Arrêtez avec l'assurance et l'entretien plus chers en diesel :pfff: c'est le vieux monde ça :lol:
Et raisonner sur le prix catalogue est forcément faux dans la vraie vie :spamafote:
 

Bonjour,

J'ai indiqué (en page 2) les perfs et consos des PT130 et HDI130.
Si on regarde leurs coûts kilométriques en carburant, d'après l'Autombile Magazine (mesures réalistes) on est à:
Essence:
Ville 6.8/100kms, route 7.1L/100kms, Autoroute 7.4L/100kms; moyenne 7.1L/100kms
Prix du SP95-E10: 1.40 Euros soit un coût moyen de 9.94 Euros/100kms
Diesel:
Ville 5.3/100kms, route 5.6L/100kms, Autoroute 6.2L/100kms; moyenne 5.6L/100kms
Prix du GO: 1.37 Euros soit un coût moyen de 7.67 Euros/100kms

Pour amortir la différence (2.27euros/100kms) de 2850 euros (prix catalogue en versions Allure), il faut donc 125.500kms... sans compter l'adblue, l'entretien et assurance plus chers en Diesel. La revente meilleure en Diesel, pas sûr aujourd'hui...

:spamafote:
Automobile magazine, référence dans la consommation... Rien que ça m'amuse ! :lol::lol::lol:
T'as pas l'impression que c'est un peu de la merde leurs mesures, surtout quand ça indique une conso moindre en ville que sur route à 80 ou 90km/h ??? :whistle:
Quant au reste, je suis d'accord, sauf qu'aujourd'hui la différence est de 2100€ sur le prix catalogue, à puissance équivalente (130cv), ce qui représente quand même environ 70000 km pour amortir la différence.
 

Arrêtez avec l'assurance et l'entretien plus chers en diesel :pfff: c'est le vieux monde ça :lol:
Je te l'accorde, avec les soucis de courroie des PT 130, pas sûr que la différence soit pas en faveur du diesel... :dent:

Et raisonner sur le prix catalogue est forcément faux dans la vraie vie:spamafote:
Ben la différence de prix est toujours là dans la vraie vie, chez les mandataires aussi.
Même si tu négocies, tu retrouveras quand même la différence de prix puisque c'est basé sur le prix catalogue, sauf à vouloir absolument délester le vendeur d'un modèle en stock qui lui traîne depuis trop longtemps sur le parc... ;)
 

Je te l'accorde, avec les soucis de courroie des PT 130, pas sûr que la différence soit pas en faveur du diesel... :dent:


Ben la différence de prix est toujours là dans la vraie vie, chez les mandataires aussi.
Même si tu négocies, tu retrouveras quand même la différence de prix puisque c'est basé sur le prix catalogue, sauf à vouloir absolument délester le vendeur d'un modèle en stock qui lui traîne depuis trop longtemps sur le parc... ;)
Les Mandataires vont se fournir là ou c'est moins cher, non ?

Par exemple, ici, en Belgique :
Le Puretech 130 : 24 360 €
Le Blue HDI 130 : 24 615 €
Différence : 255 €

Vous pouvez vérifier sur le configurateur = https://www.peugeot.be/fr/gamme/vehicules-particuliers/nouvelle-308-sw/configurer/motorisations.html

Quand j'ai commandé ma 308, en Septembre, la différence n'était que de 130 €. J'ai donc opté pour le HDI, même avec mes 20 000 Km / an, le HDI ça sera rapidement rentabilisé.
 

Pour amortir la différence (2.27euros/100kms) de 2850 euros (prix catalogue en versions Allure), il faut donc 125.500kms...
Non :non:
A moteur et boîte de vitesse équivalents, l'écart est de 2100€.

Prix catalogue 19D :
308 berline HDI 130 BVM6 / PT 130 BVM6 (Allure) = 29600 € / 27500 €
308 berline HDI 130 EAT8 / PT 130 EAT8 (Allure) = 31600 € / 29500 €
308 SW HDI 130 BVM6 / PT 130 BVM6 (Allure) = 30550 € / 28450 €
308 berline HDI 130 EAT8 / PT 130 EAT8 (Allure) = 32550 € / 30450 €

Arrêtez avec l'assurance et l'entretien plus chers en diesel :pfff: c'est le vieux monde ça :lol:
Exact.
Je n'ai aucune différence de prix pour l'entretien et seulement 10 € à l'année d'écart pour l'assurance.

Et raisonner sur le prix catalogue est forcément faux dans la vraie vie :spamafote:
:bien:
 

Automobile magazine, référence dans la consommation... Rien que ça m'amuse ! :lol::lol::lol:
T'as pas l'impression que c'est un peu de la merde leurs mesures, surtout quand ça indique une conso moindre en ville que sur route à 80 ou 90km/h ??? :whistle:
Quant au reste, je suis d'accord, sauf qu'aujourd'hui la différence est de 2100€ sur le prix catalogue, à puissance équivalente (130cv), ce qui représente quand même environ 70000 km pour amortir la différence.


Il faudrait se renseigner "un peu" avant de répondre...

L'AM est certifiée ISO 9001 pour ses mesures, et son protocole est proche d'une utilisation réelle du véhicule. Qui d'autre le fait en France? personne.
7.1L/100kms en moyenne pour la 308 PT130, je mesure 7L/100kms sur la mienne.
Conso plus faible en ville? ben oui peut-être, possible avec le S&S...

Et pas de favoritisme pour telle ou telle marque, comme une certaine presse bien connue avec les modèles d'outre-Rhin.

Je ne dénigre pas le Diesel au profit de l'Essence, mais je pense que l'amortissement d'un Diesel n'est plus si évident; et pour sa revente, pour le moment ça continue à séduire par l'effet magique de la conso moindre ainsi que du prix du carburant. Si des villes commencent à l'interdire la donne pourrait changer, mais pas sûr que ça arrive en France, les GJs ayant calmé le gouvernement sur ce plan.
 
  • J'aime
Reactions: Colombus


Il faudrait se renseigner "un peu" avant de répondre...

L'AM est certifiée ISO 9001 pour ses mesures, et son protocole est proche d'une utilisation réelle du véhicule. Qui d'autre le fait en France? personne.
7.1L/100kms en moyenne pour la 308 PT130, je mesure 7L/100kms sur la mienne.
Conso plus faible en ville? ben oui peut-être, possible avec le S&S...
Purée, faut garder un poil d'esprit critique, hein, et de ne pas gober tout ce qu'on vous raconte dans la presse, iso machin ou pas...
On doit pas rouler dans les même villes, S&S ou pas, croiser les même giratoires, monter les même ralentisseurs, s’arrêter aux même feux, ça doit être ça... :rolleyes:

6.8l en ville avec un PT130, quel pied ! :cool:

Après, pour ce qui est de l'indépendance, faut bien qu'ils arrivent à vendre de la page de pub, hein... ;)
 


Purée, faut garder un poil d'esprit critique, hein, et de ne pas gober tout ce qu'on vous raconte dans la presse, iso machin ou pas...
On doit pas rouler dans les même villes, S&S ou pas, croiser les même giratoires, monter les même ralentisseurs, s’arrêter aux même feux, ça doit être ça... :rolleyes:
:lol:
6.8l en ville avec un PT130, quel pied ! :cool:

Après, pour ce qui est de l'indépendance, faut bien qu'ils arrivent à vendre de la page de pub, hein... ;)


Entre avoir l'esprit critique, et insulter et dénigrer sans raison valable une revue sérieuse, il y a de la marge. Mais si vous avez mieux à leur proposer pour les mesures de conso, allez vite leur proposer, je suis sûr qu'ils n'attendent que ça :D