Commande 308 SW Style 1.5 Bluehdi 130 EAT8


Vous avez vu sur la dernière photo ?
C'est une antenne longue, je croyais qu'il n'y avait plus que des courtes...

:coucou:

j'ai sorti la mienne le 10/01/20 et j'ai fait la même remarque, d'autant que j'ai le toit de verre, upload_2020-2-10_7-2-7.png

sur les 3 précédentes j'avais également le toit de verre mais également l'antenne courte.

Je ne sais pas si c'est du à l'antenne ou à la radio, mais j'ai nettement, avec ce modèle une meilleure réception, y a pas photo.
 

Merci pour ton retour.
Tu as peut-être aussi la radio numérique...
Quand je pense qu'avant d'avoir la voiture, j'ai cherché des antennes longues... Heureusement que je n'ai rien acheté lol
 

Tu as peut-être aussi la radio numérique...
:coucou:

:non::non: je n'ai pas le DAB, j'ai le standard :lol:

l'antenne courte est prévue de série à partir de la finition GT sauf si on prend le DAB

par contre j'ai découvert sur les finitions qu'il y avait la carte SIM Peugeot connect de série à partir de la finition Allure

upload_2020-2-10_8-16-21.png
 
Dernière édition:

D'après ce que j'ai pu voir avec mon voisin qui bosse chez Peugeot le récepteur radio & différent d'un model à l'autre, il se trouve dans la base de l'antenne,.
c pour cela qu'un véhicule étant équipé d'une antenne longue reçoit beaucoup moins bien lorsque qu'on lui pose une courte, j'ai pu faire le test de mon côté en posant un courte avec une nette dégradation de la réception donc ne pas remplacer votre antenne surtout en milieu rural :coucou:
 

D'après ce que j'ai pu voir avec mon voisin qui bosse chez Peugeot le récepteur radio & différent d'un model à l'autre, il se trouve dans la base de l'antenne,.
c pour cela qu'un véhicule étant équipé d'une antenne longue reçoit beaucoup moins bien lorsque qu'on lui pose une courte, j'ai pu faire le test de mon côté en posant un courte avec une nette dégradation de la réception donc ne pas remplacer votre antenne surtout en milieu rural :coucou:
:coucou:
Merci je m'en doutais un peu mais dans le doute vaut mieux avoir des avis de connaisseurs
 

En effet, la conso constructeur, on en restera bien loin. Mais ça on le savait avant, hein..
Si tu prends les chiffres de la conso WLTP, tu t'apercevraus que tu n'en seras pas très loin, sauf bien sûr si tu as une conduite de "bourrin" à coup de pied au plancher
 

Là je suis à 499 kms. La conso affichée pour le moment sur l'ordinateur est de 5.6 l/100.
J'ai dû dégivrer plusieurs fois cette semaine, ça n'arrange rien lol.
 

J'ai dû dégivrer plusieurs fois cette semaine, ça n'arrange rien lol.
:coucou:
pour ne pas dégivrer le PB une solution → enlèves le .
yann3.gif


sniper.gif
 
  • J'aime
Reactions: Ebenvoila



Pour tout vous dire, je démarre la voiture, gratte le givre des vitres latérales, puis le pare brise en dernier... :oui:
 

Tu verras à l'utilisation il te faudra quelque milliers de km afin de stabiliser la conso puis le fonctionnement global de la motorisation. Pour ma part conso moyenne depuis que je l'ai 4,80 l/100 (nous sommes bien loin de ce qui & annoncé par le constructeur, & pourtant j'ai une conduite vraiment tranquille). La j'ai passé les 32 000 km depuis octobre 2018, que du bonheur.

Là j'en suis à 1360 kms...
Peux-tu stp préciser la différence entre avant et après ?