Commande : 308 SW Style 1.5 HDI 100

Malouk

Peugeot Addict
1 Février 2003
195
22
18
www.blog-tic.com
Bonjour à tous,

Me voilà de retour sur ce forum, après une lonnnngue absence, suite à ma commande d'une 308 SW Style 1.5 HDI 100 en Noir Perla Nera.

Elle vient remplacer une Seat Ibiza ST Style TSI 95 de 2016. Ça sera ma deuxième Peugeot, la première étant une 206 (ma première voiture neuve), achetée en 2007.

J'étais d'abord parti sur la Renault Megane, j'aime beaucoup la ligne de ce break, mais, j'ai vite déchanté une fois à l'intérieur. Les plastiques font trop bas de gamme à mon gout. En plus de cela, le système R-link ne m'a pas fait grande impression :mouai:

J'ai donc ouvert la porte de chez Peugeot, et, le garage m'ayant fait une offre intéressante, je suis (bientôt) de retour chez Peugeot.

Livraison prévue pour le 16/12/2019
 



Finition Style très bon compromis j'avais eu la même mais en berline pour le boulot en 2 places même motorisation d’ailleurs suffisante.

:bien: Bonne route
 



Après 3000 km à son volant, j'en suis satisfait, c'est une excellente routière.

Le coffre de ce break est super pratique. Et le confort est relativement bon, c'était la raison principale de mon retour vers une marque française.

Le 1.5 HDI 102 CV lui va très bien pour faire de l'autoroute. Et il est plutôt économe. Je ne regrette pas d'être revenu au Diesel, après une Seat en TSI.

La boite 6 est plutôt agréable, c'était ma crainte, car c'était le gros point noir de ma précédente Peugeot (une 206 achetée neuve en 2007 qui avait une boite accrocheuse).

La finition est plutôt bonne, les assemblages sont bons, pas de bruit de mobilier. Elle n'a rien a envier à ma précédente Seat.

J'avais quelques craintes sur l'utilisation au quotidien du "tout via l'écran multimédia", notamment pour la clim. Au final, c'est bien conçu, j'y touche plus une fois réglé. Et les fonctions de recyclage ou de désembuages sont les seules options dont il est utile d'avoir un accès direct. Et ça tombe bien, il y a un bouton pour ça.

Pour ce qui est des aspects négatifs, le plus gros à mes yeux, c'est le "biesse" compteur numérique au milieu des compteurs... Je ne comprend pas, comment, aujourd'hui, sur une voiture de ce prix, il n'y a pas la matrice couleur (voire la même en noir et blanc) de série. J'avais l'écran Maxi Dot sur ma Seat, c'était super utile pour la navigation, ou pour afficher les options de l'ODB. Là j'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière :pfff:

Pour l'ODB, il y a possibilité d'afficher les infos (conso, autonomie,...) sur le NAC, via le menu applis, application du véhicule. C'est bien... sauf qu'une fois moteur coupé, au redémarrage, on retombe dans les options de conduite ! Et plus dans l'ODB, c'est pas très logique...

Voilà un premier retour plutôt positif :bien:
 
  • J'aime
Reactions: Ebenvoila

c'est le "biesse" compteur numérique au milieu des compteurs...
matrice couleur

:coucou:

il y a en option DSP / PDA

de mémoire
- EAT6 → DSP
- EAT8 → PDA

Pour l'ODB, il y a possibilité d'afficher les infos (conso, autonomie,...) sur le NAC, via le menu applis, application du véhicule. C'est bien... sauf qu'une fois moteur coupé, au redémarrage, on retombe dans les options de conduite ! Et plus dans l'ODB, c'est pas très logique...

je trouve cela normal de revenir au point de départ
 

Après 3000 km à son volant, j'en suis satisfait, c'est une excellente routière.

Pour ce qui est des aspects négatifs, le plus gros à mes yeux, c'est le "biesse" compteur numérique au milieu des compteurs... Je ne comprend pas, comment, aujourd'hui, sur une voiture de ce prix, il n'y a pas la matrice couleur (voire la même en noir et blanc) de série. J'avais l'écran Maxi Dot sur ma Seat, c'était super utile pour la navigation, ou pour afficher les options de l'ODB. Là j'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière :pfff:

Pour l'ODB, il y a possibilité d'afficher les infos (conso, autonomie,...) sur le NAC, via le menu applis, application du véhicule. C'est bien... sauf qu'une fois moteur coupé, au redémarrage, on retombe dans les options de conduite ! Et plus dans l'ODB, c'est pas très logique...

Voilà un premier retour plutôt positif :bien:

Pour la matrice entre les compteurs il y a deux versions en fonction de la finition de la voiture moi j'ai la matrice couleur avec les informations conso dessus ce que je trouve d'ailleurs plus pratique pour ma part, à priori tu as la même matrice que mon beau père avec les infos conso sur l'écran; lui étant avec l'ancien système SMEG donc normale.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

à priori tu as la même matrice que mon beau père avec les infos conso sur l'écran; lui étant avec l'ancien système SMEG donc normale.

:coucou:

Exact avec le SMEG+ il fallait avoir l'option DSP, j'ai eu cette config sur ma 2ème T9 ( je n'avais pas pris cette option) et les infos étaient sur l'écran et de plus elles ne restaient que quelques secondes)

On ne connait pas l' année de sa 308 ?

Mais il parle du NAC et non du SMEG
 

:coucou:
je trouve cela normal de revenir au point de départ
Moi je ne trouve pas ça logique, si je décide d'afficher l'ODB plutôt que la radio, il me semble logique que ça reste sur l'ODB jusqu'à ce que je décide d'afficher autre chose (GPS ou radio). Car ici il ne s'agit pas de l'affichage de quelques secondes via le bouton du commodo, mais bien de l'affichage permanent sur le NAC (enfin jusqu'au prochain démarrage).

picard60 a dit:
On ne connait pas l' année de sa 308 ?
C'est indiqué dans le premier post, elle est neuve, livrée le 6 décembre 2019 ;)
 


si je décide d'afficher l'ODB plutôt que la radio, il me semble logique que ça reste sur l'ODB jusqu'à ce que je décide d'afficher autre chose (GPS ou radio)


:coucou:

livrée le 6 décembre 2019



OK c'est un "modèle" avec NAC donc certains affichages se font sur la matrice centrale.

Ce que j'ai toujours vu (dans les modèles que j'ai eu Féline et GT Lines) en affichage sur la matrice centrale
- la conso instantanée, le nbre de km restant etc...
- les trajets 1 et 2
- la vitesse numérique à laquelle on roule
- si régulateur adaptatif l'info lointain / proche etc.... en furtif
- les infos du régulateur / limiteur panneau de limitation de vitesse
- quelques petites bricoles mais, jamais je n'ai vu ni la radio, ni le GPS sauf en navigation avec le report de certaines infos (rond point, sortie .....) si on a certaines options (DSP, PDA )
 
Dernière édition: