Commande 308 SW Tech Edition 1.5 Bluehdi 130 EAT8

Spinergy28

Membre
14 Février 2020
10
4
3
Eure et loir
Bonjour à tous

J'ai commandé une 308 SW Tech Edition 1.5 Bluehdi 130 EAT8 Bleu magnétic.
Pas d'option complémentaires en même temps c'est déjà très bien équipé.

La commande a été faites au tour du 24/01/2020 (S04) et on vient de m'annoncé une sortie d'usine semaine 23 pour une livraison semaine 25 soit le 15/06/2020 et un délais de 20 semaines !
Je trouve ça énorme ...

Déjà que j'étais impatient depuis sa commande ... la c'est le coup de massue !

Ca va être sacrément long !!!!!
 
  • J'aime
Reactions: Ebenvoila

C'est un achat mandataire ou concession ?

J'avais commandé ma 308 SW Style 1.5 Bluehdi 130 EAT8 Blanc banquise le 21.09.2019, et je l'ai reçue le 08.02.2020. :)
Soit 20 semaines exactement. :)
L'attente était longue d'autant plus qu'on m'avait d'abord annoncé 90 jours... :oui:
Mais je ne regrette pas :D
Le temps d'attente est vite oublié, une fois que tu as la voiture. ;)
 
Dernière édition:

Bonjour à tous

J'ai commandé une 308 SW Tech Edition 1.5 Bluehdi 130 EAT8 Bleu magnétic.
Pas d'option complémentaires en même temps c'est déjà très bien équipé.

La commande a été faites au tour du 24/01/2020 (S04) et on vient de m'annoncé une sortie d'usine semaine 23 pour une livraison semaine 25 soit le 15/06/2020 et un délais de 20 semaines !
Je trouve ça énorme ...

Déjà que j'étais impatient depuis sa commande ... la c'est le coup de massue !

Ca va être sacrément long !!!!!

Bonjour,
J'ai attendu la mienne 9 mois mais c'était par un mandataire.
 

C'est de la LLD car voiture de fonction mais ça passe bien par une grande concession du sud est.

Première fois que je vois un délais pareil sur Peugeot 308. La plus part de mes collègues l'ont eu en 8 a 10 semaines.
 

Déjà, LLD de voiture de fonction (don sûrement par un loeur, non ?) entraîne de facto du délai supplémentaire (comme les mandataires)
 


:coucou:

Je vois pas pourquoi ce ne serai pas les mêmes délais outre les quelques jours de formalités administrative supplémentaires ... elles sont toutes commandées et fabriquées de la même manière.

En ce qui concerne mon cas, deux de mes collègues qui ont eu des 308 au mois de novembre ont attendu 2,5 mois. Et généralement on prévois un délais de 3 mois sauf sur les 3008/5008 ou on sait qu'il y a plus de délais sur le nouveaux modèles.

La je suis parti pour 5,5 mois de délais... c'est long et ce qui pose d'autres problèmes sur mon véhicule actuel... (fin de contrat et kilométrage explosé)

Mais bon toute façon pas le choix faut attendre ...
 

Je vois pas pourquoi ce ne serai pas les mêmes délais outre les quelques jours de formalités administrative supplémentaires ... elles sont toutes commandées et fabriquées de la même manière
Certes, mais avant d'être fabriquées, elles sont "classées" dans un certain ordre de fabrication. Et donc, voitures de loueurs et/ou voitures de l'étranger n'ont pas les mêmes délais, et surtout le même nombre de slots de production
 

Youhoupiiiiiiiiii !!!

Enfin des nouvelles, de ma 308 de fonction ...
Elle est sortie d'usine, livraison dans 2 semaines ... on y croit :pt1cable:

Pour info commandée autour du 28 janvier, premier délais annoncé en février au 15 juin (soit 20 semaines), aujourd'hui annoncé au 08/07/2020 soit 23 semaines...

C'est un peu un soulagement car sans aucune nouvelle, je commençais à imaginer une livraison en octobre...
La pauvre Clio qu'on m'avait au début filé provisoirement aurai pas tenu jusque la ... je lui claqué 120 000 km en 4 ans, alors que le contrat LLD était de 80 000 km, les pneus sont à 0.5mm des témoins, et clairement j'en pouvais plus...