Et bien sûr, il est tout à fait possible d'emmener un alternateur, un démarreur ou un turbo à plus de 300000km, tout est une question d'utilisation et de suivi d'entretien.
Les voitures sont beaucoup plus fiables qu'avant. C'est juste qu'on les garde aussi beaucoup plus longtemps. L'âge moyen du parc automobile français est de 11,4 ans en 2016 contre moins de 6 ans en 1990…
Et une voiture bien entretenu tiens facilement plus de 300000km. Y compris tout les accessoires, et les française autant que les autres. D'ailleurs les constructeurs partagent des moteurs et les équipementiers.
C4 1.6 HDi 112, 0 pannes:
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/6/5/7/426657/6714701/big-6714701db1.jpg?v=1
Ah ben tu va m'expliquer ce que tu entretien sur ces 3 organes ? Les constructeurs ne prévoient aucun entretien sur ces pièces. C'est sur que si tes VRP et que tu fais 100 000kms par an, ce ne sera pas la même usure qu'en ville. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi l'entretien du moteur n'est pas compté en heure, comme les machines agricoles ou autre, ce serait plus logique.
Pour le turbo, la qualité d'huile joue un role.
Pour les calculs en heure, je me demande si BMW ne prend pas en compte cet élément dans son algorithme de calcul de l'entretien.