Achat nouveau 3008

12 Juin 2018
8
0
1
Bonjour à Tous,

Je suis intéressé par l'achat du nouveau 3008. Je n'arrive pas à choisir entre le modèle essence (moteur 1.2 puretech) et le modèle diesel ( le 1.6 120 ch ou le 1.5 130 ch).

Sachant que je fais moins de 20000 kms par an, essentiellement des nationales ou autoroute et très rarement de la ville.

En boite manuelle quelque soit la version.

Je vous remercie par avance de vos conseils avisés.

Bonne journée

Christian
 

Avec la phobie du diesel et le fait que tu ne fais pas de ville, tu peux partir sur le 1.2 PT.
 

A l'inverse, comme il dit faire très peu de ville, peu de risque d'encrassement du moteur diesel
Je dirais, pour être pragmatique, d'essayer les 3 modèles, les comparer et faire osn choix en son âme et conscience, tout ceci pour ne pas rentrer dans un débat pro/contre Diesel
 

Oui, pour un kilométrage annuel avoisinant les 20mkms, il n'y a pas de solution tranchée entre les 2 types de motorisations...
Par contre, pourquoi exclure la BVA dans son projet d'achat :confused:
 
  • J'aime
Reactions: davidcentrale

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour vos réponses.
Pourquoi pas de BVA, parce que j'aime conduire, j'entends par là être acteur lorsque je conduis :D.

Ce qui est sur, c'est que je ne me déciderais pas sans essai du véhicule. J'ai lu que que 1.5 ch remplaçait le 1.6 120 ch afin de répondre aux nouvelles normes diesel à venir!!

Christian
 


Oui, pour un kilométrage annuel avoisinant les 20mkms, il n'y a pas de solution tranchée entre les 2 types de motorisations...
Par contre, pourquoi exclure la BVA dans son projet d'achat :confused:

C'est pas faux. Mais le diesel etant de plus en plus plombé par nos politiques, c'est un choix à réfléchir sur ce point. Sur une grosse motorisation, le doute serait plus fort.
 

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour vos réponses.
Pourquoi pas de BVA, parce que j'aime conduire, j'entends par là être acteur lorsque je conduis :D.

Ce qui est sur, c'est que je ne me déciderais pas sans essai du véhicule. J'ai lu que que 1.5 ch remplaçait le 1.6 120 ch afin de répondre aux nouvelles normes diesel à venir!!

Christian

La BVA. L'essayer c'est l'adopter. :D J'ai une BVA depuis 3 ans et demi et crois moi je suis encore acteur de ma conduite. Peut etre meme plus. Ex en montagne. Impossible de suivre un gars en BVA avec une BVM.
Les pilotes automobiles de compétitions internationales sont tous en BVA.
 


Si tu fais beaucoup de route, tu pesteras beaucoup moins à chaque rond point...
Essayes la bva et tu changeras vite d'avis.
 

salut Christian !!
j'étais un peu comme toi avec les BVA !! mon fils a acheté une C2 VTR auto donc et je n'arrivais pas a m'y faire ... mais là !! olalalala c est trop bien la BVA !! surtout que derrière il y a les palettes au volant .. qu on oublie souvent !!
donc un vrai plaisir de conduire ... :)
 

A l'inverse, comme il dit faire très peu de ville, peu de risque d'encrassement du moteur diesel
Je dirais, pour être pragmatique, d'essayer les 3 modèles, les comparer et faire osn choix en son âme et conscience, tout ceci pour ne pas rentrer dans un débat pro/contre Diesel

Faire de la ville n'est pas interdit à un diesel. C'est faire 80% de ville ou plus qui n'est pas bon. Si ça ne fait que 30%, y'a pas plus de risque que ça. A l'inverse, en essence, ça a une influence sur la conso.
 

[


Le 1.2 PT 130, sans hésiter (et en plus il fonctionne très bien à l' Ethanol avec un boitier homologué (0.70 le litre !!))