Bonsoir à tous.
J'ai besoin de derniers retours avant de prendre ma décision.
J'hésite entre une Peugeot 3008 essence 1.6 165 ch et la version diesel bluehdi 130 ch.
Mes trajets sont les suivants :
En gros je fais 15000 km par ans à peine. 25% de ville sinon c'est départementale et autoroute.
À priori le modèle essence serait plus adapté mais il est plus cher à l'achat et il consomme 25% de plus que le diesel.
Aussi, j'ai crus comprendre que le 1.6 THP avait des problèmes de turbo et de chaîne de distribution donc forcément ça me refroidi :/
Qu'en pensez-vous ?
Merci
J'ai besoin de derniers retours avant de prendre ma décision.
J'hésite entre une Peugeot 3008 essence 1.6 165 ch et la version diesel bluehdi 130 ch.
Mes trajets sont les suivants :
- Trajet maison école 4 km par jours
- Trajet travail à fois par semaine (je suis en télétravail 4 jours sur 5) 80km allez retour, moitié autoroute moitié départementale
- Balade le week-end 50/100 km
- Trajet vacance 3 fois par ans. 1000 km par trajet.
En gros je fais 15000 km par ans à peine. 25% de ville sinon c'est départementale et autoroute.
À priori le modèle essence serait plus adapté mais il est plus cher à l'achat et il consomme 25% de plus que le diesel.
Aussi, j'ai crus comprendre que le 1.6 THP avait des problèmes de turbo et de chaîne de distribution donc forcément ça me refroidi :/
Qu'en pensez-vous ?
Merci