Consommation 1.5 BlueHDI 130 EAT6 / EAT8


J'avais loué un week-end en juillet, une 308 130HDi EAT6. Conso de chameau !
En tapant dedans (voiture de loc, on s'en fout :lol:) je ne faisais que du 5.5 :crazy:
Et en régime tranquille, routes RD et 4 voies @110, le 4l était très facile à obtenir, sans rouler comme un escargot non plus.
Il me semble que le 1.5 bluehdi 130 n’existe pas en eat6 , uniquement bvm 6 ou eat8.
 

Le passage sur réservoir de 50 l & juste du qu'il a fallut réduire pour placer le réservoir pour l'ADBLUE, qui fait plus ou moins 17l, avec mon ancienne 508 sw j faisait 1 400 km sans taper dans la réserve mais 70 l de contenance.

Mais non c’est à cause des norme wltp, calculé avec réservoir plein, donc tous les constructeurs réduisent la taille des réservoirs, pour gagner du poids, donc....moins consommer donc moins "polluer" enfin bref de l’hypocrisie pure.

Ex chez bmw la nouvelle série 3 est vendu avec un réservoir de 51 litres , ne pas oublier sur le bon de commande de cocher grand réservoir (61 litres) , ils sont fort vraiment très fort
Évidement pour l’homologation Des émissions polluante elle est faite avec réservoir 51 litres
 
Dernière édition:


Évidement pour l’homologation Des émissions polluante elle est faite avec réservoir 51 litres
Tout faux : Pour la norme WLTP et donc les homologations et le COC, chaque véhicule est mesuré en fonction de ses options. Evidemment, il faut vraiment ajouter beaucoup de trucs pour avoir 1 gr de CO² supplémentaires
Et par ex, chez Peugeot, sur le configurateur, chaque fois que tu ajoutes une option, il y a un recalcul des CO²
 


heu. cela n'est pas possible si vous etes sur le meme rapport.

etes vous sur d etre le meme rapport , c'est a dire sur le 8e ?
 




En attente de ma 308 sw 1.5 bluehdi 130, je tirerai l'affaire au clair dès que je l'aurai... :pt1cable:
 

Ma 308 a maintenant 400 kms, j'avoue que je suis content de la boîte EAT8 pour le moment. Elle profite pas mal du couple.
A 110 km/h on est en 8ème à 1800 tours.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de monter à 130...
 


Je n'ai pas encore testé le mode éco, je crois bien que j'attendrai la fin du rodage lol. ;)
D'après ce que j'ai pu entendre ou lire, ce mode est complètement inutile ! :bien:
 
  • J'aime
Reactions: picard60



Je suis monté à 130 km/h, et avec l'EAT8 je confirme les tours/min suivants:
110 km/h environ 1800 t/min
130 km/h environ 2200 t/min
 

Salut à tous, :coucou:

Quelles sont vos consommations moyennes avec le nouveau 1.5 BlueHDI 130 en boîte mécanique, EAT6 ou EAT8 ? :crazy:

Merci de préciser quelle boîte vous avez :bounce:
1.5 HDI 130 berline boite manuelle: sur mes 9000 premiers km je fais 4.3l/100 sans y faire particulièrement attention. Sur un plein j'ai essayé de respecter les régimes de passages de vitesses proposées par le combiné (et aussi ceux des panneaux...), faire 4,0/100 n'est pas un exploit sans pour autant se trainer sur la route. La conso de cette auto est remarquable. Et si besoin elle tient la Vmax annoncée vers 3500tr/mn
 
  • J'aime
Reactions: Ebenvoila

Oui, je tourne à 4.9l avec ce moteur sur le 3008 de fonction de ma femme, en EAT8 (trajet peri-urbain, beaucoup de 50-70km/h, et de rond-points).
Donc sur 308, ya moyen d'avoir un chameau sous le capot... ^^