Fiabilité 1.5 BlueHDI 130

une autre catastrophe en perspective ? chaque nouveau moteur PSA est une calamité ,le mieux c'est qu'ils changent de métier ou juste faire des moulins à poivre ! mais le pire est à venir ...
Pitié ! Ils ont déjà fait des moulins à café...
Et les moulins à prières sont déjà là ! :oui:
 


il faut dire la vérité Peugeot n'est plus crédible comme motoriste même l'électrique ne va pas le sauver !je suis simplement lucide
et je ne vais plus acheter cette marque pourtant j'étais fidèle mais là c'est fini !
 






oui c'est désespérant de voir des gens s'accrocher à une marque qui n'apporte plus rien ,si elle vide votre portefeuille et vous fait payer son incompétence et sa mauvaise foie !
 



C'est ma 5° PEUGEOT est jamais eu de problème. J'ai eu 2 diesel dont une 207 1400 accidentée avec 60000kms au compteur et une 206 qui avait atteint 314000kms sans problème sauf remplacement train arrière et qui avait encore passé le contrôle technique avec un certificat vert. Les 3 autres des 208 (1 82cv BVM5- 1 110cv BVM6 et la dernière la new208 100cv EAT8). Avant je roulais en TOYOTA (j'en ai eu 7, dont une moteur cassé juste avant la fin des 3 ans de garantie ou 120000KMS et ce juste après entretien des 120000) garantie refusée malgré le fait d'être toujours entretenue dans le réseau. Ce n'est pas mieux ailleurs
 

oui mais je reste aussi pour aider les gens en galère ,lol
Autant tu contribues effectivement à apporter des idées, des suggestions de dépannage sur certains sujets, autant là, et encore une fois, tu dérapes dans l'excès et l'inconsistance, quitte à faire sciemment le troll.
Ne m'oblige pas à faire la police.
Dans tout ça, on ne sait même plus quelle est ta voiture et ce que tu lui reproches exactement.
 




le problème pour vous défendre ou défendre peugeot vous commencer à être irrespectueux , aucun respect sur ce forum !
Au modo ,si tu veux me virer pas de soucis ,fais toi plaisir ! je ne m'attaque pas aux personnes mais à ce groupe ex Psa qui ne respecte plus rien !
 

C'est toi qui ne respecte plus ni le forum ni les membres en ne faisant plus que du flood; si tu n'apportes pas/plus de réponses qui aident, ne répond plus et ça t'évitera des remarques acerbes !
 




Pour revenir au sujet, et essayer, contrairement à certains, de faire avancer le schmilblick, c'est quand même étonnant que ce ce moteur, qui a maintenant 4 ou 5 ans d'existence, commence à faire parler de lui; les plus kilométrés doivent avoir pas loin de 200000 kms, et les problèmes ne commencent à apparaitre que maintenant ? je suis très surpris quand même
 

les debut du 2,0HDi avaient été émaillé par des cas de grippage de la pompe. C'était un soucis d'eau dans le reservoir.

Avoir supprimer le temoin de presence d'eau dans le decanteur du filtre à gasoil est une bonne idée, ça fait des économies sur la fabrication de la voiture...
 




je ne peux que confirmer ce qui a été dit ici, celui aussi a des gros vices de conceptions, donc en 2021, il n'y a plus aucun moteur thermique fiable dans la gamme