Fiabilité 1.5 BlueHDI 130

Ebenvoila

Peugeot Addict
15 Octobre 2011
163
19
18
48
Salut à tous, :coucou:

J'ai commandé une 308 SW avec le 1.5 BlueHDI 130, et je souhaite connaître la fiabilité de ce moteur.
J'ai beaucoup cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé, peut-être aussi que j'ai mal cherché. :hebe:
Autant que je sache, ce moteur existe sur la 308 depuis fin 2017. :oui:
Sauriez-vous où je pourrais trouver des informations ? :)

Si vous avez ou avez eu ce moteur, pouvez-vous nous faire un retour de votre expérience et votre ressenti ? :)

Merci à vous :bien:
 
Dernière édition:

Ce moteur est encore trop récent pour avoir un avis objectif sur sa fiabilité.
 

Bjr

Pour ce moteur cela fait une année maintenant que je l'ai, franchement j'avais quelques craintes au départ avec cette petite cylindrée, mais du coup je suis entièrement satisfait de ce moteur, en poil creux en bas pour ma part, sinon RAS.
 

Merci pour ta contribution.
Tu as quel kilométrage ?

Il fait 1499 cc alors que le 1.6 faisait 1560, l'écart est d'environ 1% ce qui est ridicule en fait.
Autant que je sache le 1.6 était fiabilisé, mais le 1.5 est un tout nouveau moteur avec une nouvelle injection, un nouveau filtre à particule collé au moteur pour une meilleure montée en température, et je ne sais quoi encore.
 


Merci pour ta contribution.
Tu as quel kilométrage ? 24 000 km sur 1 an je l'ai récupérer le 06/10/2018 :coucou: quand je parle de petite cylindrée c que j'avais un 2l 163 juste avant.

Il fait 1499 cc alors que le 1.6 faisait 1560, l'écart est d'environ 1% ce qui est ridicule en fait.
Autant que je sache le 1.6 était fiabilisé, mais le 1.5 est un tout nouveau moteur avec une nouvelle injection, un nouveau filtre à particule collé au moteur pour une meilleure montée en température, et je ne sais quoi encore.
 

Un de mes commerciaux a une 1,5 en BVM depuis Juin 2018, elle a 80000kms, et n'a eu aucun soucis.
Tous les autres sont en 1,6 BVA.
Le 1,5 ne consomme finalement pas beaucoup moins, sauf l'adblue, c'est un gouffre, comme mon HDi 180 d'ailleurs....
Pour résumer, en 80000kms, il n'a strictement rien eu, je pense qu'on peut dire qu'il est aussi fiable que le 1,6 s'il est correctement entretenu.
 






ce qui est assez negligeable par rapport au 50 l de gasoil qu'il faut mettre

de plus mettre 10l tous les 10 000 km, c'est pas si contraignant que ca. si ?
 





Quand tu n'as pas anticipé (ce qui est le cas de mes gars, qui pour la plupart ne sont pas passionnés de mécanique....) de faire le plein en station avant la révision (une révision tous les 3/4 mois....) la concession te fait le plein à 30€......
 

Merci les gars pour vos réponses.
Je considère que ça coûte une vingtaine d'euros entre chaque révision...

Cela dit l'objet de la discussion est la fiabilité de ce moteur.

@Jacky_griffe
Merci pour l'information des 80 000 kms sans le moindre problème.

Y en a-t-il parmi vous qui ont des kilométrages un peu élevé et qui peuvent faire un retour ?
 

bonjour
j'ai aussi le nouveau moteur 1.5 bluehdi 130 bvmp 6 .
changement du FAP + durite de décompression( campagne de rappel ) + changement de batterie , résultat, le moteur siffle en accélérant , sinon bonne reprise à bas couple , consomme du 4.9 l/100 , un peut bruyant . question adblue aucune idée, j'ai remarqué une petit fuite sur le FAP sur une sonde qui normalement va être resserré par le CC ( peut être que c du au sifflement ) . les CC ne connaisse pas aussi se nouveau moteur , à voir dans le temps ,si il est convenable ou pas :oups: .
si quelqu'un à le même moteur à voir si il a les mèmes symptôme que moi ;)
 



@Sky91000
Celle de Jacky_griffe date de juin 2018, elle a donc quelques mois de moins, peut-être a-t-il eu droit à des améliorations entre les premiers et juin 2018.
Cela dit, j'espère qu'ils ont pu résoudre tous les problèmes que tu as eus.
 

Ce n'est pas la mienne (GT) mais celle d'un de mes commerciaux.
Cette semaine j'ai reçu deux 308 1,5HDi en BVA, une Gt-line eat8 et une Allure eat6.
L'eat8 est vraiment, VRAIMENT, beaucoup plus douce et réactive.
L'eat6 a de beaux restes, mais elle ne fait plus le poids.
 


apres passage chez le CC ,VERDICT :
rien a signaler , resserrage de quelque composants ( bcp )
la fuite sur le FAP changement du joint
et rien n'y fait , le moteur siffle toujours , moins qu'avant ,
remarque: defaut du plastique qui tien les gicleurs de lave glace :( "RAC " les peugeot ne sont plus se qu'ils n'etaient avant ".
j'ai mis des colliers en plastique à voir dans l'avenir
 

Peut-être qu'un courrier recommandé à Peugeot expliquant la situation, que ton concessionnaire n'a pas trouvé de solution et en les mettant en demeure de résoudre le problème pourrait aider...
 

wouah , la ça va loin , je la garde 1 ans et hop je me dirige vers des voiture étrangère si il le faut , dommage pour les voiture française , elles étaient bien
 

Comme les mêmes soucis potentiels arrivent aussi sur les voitures étrangères (si, si, la fameuse Deutsche Qualität n'est plus ce qu'elle a été, vu le nombre de voitures de ces marques qui ont des soucis), tu vas avoir du mal à faire un choix
 

Je deviens très méfiant sur les nouveau moteurs PSA. Le THP 155 a eu des soucis de distribution, le 1,6 (DV6) n'a ps été une merveille dans ces débuts, maintenant le PT 1,2 a des soucis d' encrassements et de courroie de distribution.
Si il faut attendre 4 à 5 ans de construction pour enfin avoir un moteur fiable ça devient lassant et je me demande si je n'irais pas voir ailleurs la prochaine fois.
 
  • J'aime
Reactions: Sky91000