1.5 BlueHDi 130 ch

Non c'est lié à la quantité de véhicule sur le marché, notamment celle des collaborateurs qui cassent les prix.

Pfff... Les professionnels revendent des véhicules moins kilométrés que les collaborateurs et à des prix inférieurs, ce sont plutôt eux qui cassent les prix !
Surtout à partir du mois d'octobre afin de réaliser leurs objectifs de ventes annuels... C'est incontestablement la meilleure période de l'année pour acheter (aussi bien en neuf qu'en occasion).

Oui pas sûr que les collaborateurs jouent beaucoup sur l'évolution du marché, alors qu'ils sont de moins en moins concurrentiels par rapport aux mandataires...

Et je dirais qu'il y a plus de monde que tu crois qui conserve sa voiture sur des forts kilométrages. Et bien sûr, il est tout à fait possible d'emmener un alternateur, un démarreur ou un turbo à plus de 300000km, tout est une question d'utilisation et de suivi d'entretien.

Et surtout du type de route emprunté.
Avec de l'autoroute, tu fais 4 x plus de kilometres qu'en ville pour la meme usure.

Les voitures sont beaucoup plus fiables qu'avant. C'est juste qu'on les garde aussi beaucoup plus longtemps. L'âge moyen du parc automobile français est de 11,4 ans en 2016 contre moins de 6 ans en 1990…

Et une voiture bien entretenu tiens facilement plus de 300000km. Y compris tout les accessoires, et les française autant que les autres. D'ailleurs les constructeurs partagent des moteurs et les équipementiers.

C4 1.6 HDi 112, 0 pannes:
big-6714701db1.jpg

Environ 10% pour chaque catégorie (stats de qques années) : peinards pour les uns, ennuis en escadrille pour les autres :jap:

Ya toujours un mouton noir dans une série. Je me souviens que mes parents avaient commandé une renault 21. Le garagiste, un ami, a raconté qu'une autre personne avait commandé le même véhicule le jour d'après. Seule différence, la couleur. Livré le même jour. Donc on peut supposer "assemblé" en même temps. En 3 ans, 200 000 km, pas un pb. L'autre au bout de 6 mois a changé de véhicule car ras le bol des problèmes sur problème...

Et bien sûr, il est tout à fait possible d'emmener un alternateur, un démarreur ou un turbo à plus de 300000km, tout est une question d'utilisation et de suivi d'entretien.

Ah ben tu va m'expliquer ce que tu entretien sur ces 3 organes ? Les constructeurs ne prévoient aucun entretien sur ces pièces. C'est sur que si tes VRP et que tu fais 100 000kms par an, ce ne sera pas la même usure qu'en ville. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi l'entretien du moteur n'est pas compté en heure, comme les machines agricoles ou autre, ce serait plus logique.

Pour le turbo, la qualité d'huile joue un role.

Pour les calculs en heure, je me demande si BMW ne prend pas en compte cet élément dans son algorithme de calcul de l'entretien.

Les voitures sont beaucoup plus fiables qu'avant. C'est juste qu'on les garde aussi beaucoup plus longtemps. L'âge moyen du parc automobile français est de 11,4 ans en 2016 contre moins de 6 ans en 1990…

Et une voiture bien entretenu tiens facilement plus de 300000km. Y compris tout les accessoires, et les française autant que les autres. D'ailleurs les constructeurs partagent des moteurs et les équipementiers.

C4 1.6 HDi 112, 0 pannes:
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/6/5/7/426657/6714701/big-6714701db1.jpg?v=1

515820 km !!! Dingue !

Ah ben tu va m'expliquer ce que tu entretien sur ces 3 organes ? Les constructeurs ne prévoient aucun entretien sur ces pièces. C'est sur que si tes VRP et que tu fais 100 000kms par an, ce ne sera pas la même usure qu'en ville. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi l'entretien du moteur n'est pas compté en heure, comme les machines agricoles ou autre, ce serait plus logique.

Ce serait plus logique, c'est ce que fair PSA pour la vidange de la BVA.

Pour le moteur c'est pour cette raison que l'on a des entretien "severe" en fait c'est une approximation. Beaucoup de route = entretien normal
Beaucoup de ville = entretien severe

Certains constructeurs mettent un indicateur de vidange qui indique le taux d'usure de l'huile en % ou adapte l'interval de vidange en km.
Pour le turbo, la qualité d'huile joue un role.

Pour les calculs en heure, je me demande si BMW ne prend pas en compte cet élément dans son algorithme de calcul de l'entretien.

Oui c'est vrai.