Commande 308 SW Style 1.5 Bluehdi 130 EAT8

Ebenvoila

Peugeot Addict
15 Octobre 2011
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Salut à tous,

Je viens de commander ma première voiture neuve, une 308 SW Style 1.5 Bluehdi 130 EAT8. :bounce:

En 2014 j'ai eu pour la première fois l'occasion de conduire une 308 1.6 HDI 115 (Prêt de véhicule car ma 308 de 2009 était en réparation), j'ai été séduit par le comportment et le petit volant.
Entre temps, j'ai eu l'occasion de conduire une 308 puretech 130, mais j'avoue préférer le couple du diesel.

Dès lors je n'ai cessé de rêver de m'offrir un jour une 308. :love:

En 2016, j'ai revendu ma 308 de 2009 avec 185000 kms, mais n'ayant pas les moyens de me payer une 308 II, le hasard a voulu que je me rabatte sur une 407 SW de 2010 avec 89000 kms, qui à ce jour en compte 146000.

Mon fils fait la conduite accompagnée, et il va lui falloir une voiture lorsqu'il aura son permis... évidemment... Je compte donc lui céder la 407 SW. :oui:

Je suis alors parti à la recherche d'une 308 sw hdi automatique en finition allure de 2016 ou après (ne voulant pas essuyer les plâtres) pour un budget de 15 000 €.
Cette tâche s'avéra particulièrement difficile, car ces voitures me semblent un peu sur-cotées. :spamafote:
En plus en sw et avec une boîte automatique, la cote augmente de quelques milliers d'euros.

Je suis allé voir en concession... Bien trop cher pour mon budget. :cry:

Finalement j'ai commandé chez un mandataire il y a une semaine, mais compte tenu de mon budget serré, en finition Style, avec un pack Style (Radars de stationnement à l'avant, caméra de recul, mirror screen, sièges chauffants), en blanc banquise et avec une roue de secours galette, mais sans GPS. Et... bien-sûr en SW 1.5 Bluehdi 130 EAT8. :bien:

Délai de livraison théorique : 90 jours, mais sur les papiers, cela peut prendre jusqu'à 20 semaines.

Quoi qu'il en soit, pour le moment on m'annonce une livraison pour début janvier.

Evidemment je suis très impatient de la recevoir. :pt1cable:

J'espère ne pas être trop déçu par les différences avec la finition allure, inaccessible pour moi en raison du budget, et de toute façon, les finitions au-dessus de l'allure ne m'intéressent pas, car je voulais absolument rester en jantes de 16" pour le confort et la mécanique.

Voilà un petit résumé de mon histoire, j'espère n'avoir "saoulé" personne :whistle: :coucou:
 
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Oui, faut espérer, mais je ne veux pas devenir :crazy: ou :cry: ou :spamafote: si elle n'arrive pas dans le délai de 90 jours... enfin, j'avoue quand même que je suis un grand impatient :whistle:
 

J'espère ne pas être trop déçu par les différences avec la finition allure, inaccessible pour moi en raison du budget, et de toute façon, les finitions au-dessus de l'allure ne m'intéressent pas, car je voulais absolument rester en jantes de 16" pour le confort et la mécanique.

Bienvenue bon choix de raison, pour moi même modèle mais en allure pris aussi chez mandataire mais en voiture 0 km occasion, il & vrai que le confort reste meilleure avec une monte de 16", moi je suis en 18 mais malgré tout je suis vraiment surpris de compromis confort.
 


J'ai cherché, mais pas trouvé... En plus le mandataire que j'ai trouvé même s'il n'a pas de stock, est à moins de 40km de chez-moi...
 


Il y a des mandataires qui ont du stock, je suis incapable d’attendre 3 mois...

J’aI acheté 2 voitures en stock chez Qarson, une Fiat 500, et la 308 allure...livraison en moins de 10 jours...

:coucou:

C'est nickel quand le stock correspond :
- à ce que l'on veut acheter → c'est super
- que l'on en a rien a faire (modèle / couleur / options)

perso, si ce n'est pas le cas et que l' on s'en contente comme un achat d'occase, c'est OK, mais ce n'est pas ma vision d'un achat d'une voiture neuve, c'est une question de choix totalement personnel.
Malgré tout, cela a un coût, et, je n' achèterai pas une voiture NEUVE qui ne me conviendrait pas à mes souhaits, si le modèle que je veux est là, bon si il n'y a pas l'option RS ou l'attelage qui peux être monter en 2ème monte, je prendrais.
enfin ce n'est que mon avis.
 
Dernière édition:

C’est vrai que le choix est limité, notamment au niveau des couleurs...
Selon les pays il y a quelques différences, par exemple l’allure qui vient des pays de l’EST n’a pas l’accès main libre.
 

C'est toujours un compromis... Sinon il faut acheter en concession, mais dans ce cas il faut accepter de payer bien plus cher.
 

C’est vrai que le choix est limité, notamment au niveau des couleurs...
Selon les pays il y a quelques différences, par exemple l’allure qui vient des pays de l’EST n’a pas l’accès main libre.

:coucou:

eh oui il y a des divergences dans les modèles, il faut bien se renseigner avant.
 

C'est toujours un compromis... Sinon il faut acheter en concession, mais dans ce cas il faut accepter de payer bien plus cher.

:coucou:

c'est toujours un compromis............. exact.

je ne suis un spécialiste des mandataires, donc je ne connais pas trop, et me garderais bien d'en parler, outre ce qui est de série ou en option il y a d'autres points tel que le financement.

Maintenant tout dépend du "bien plus cher" modèle équivalent série et options et j'ajouterai délai.
 

4 à 5000 euros d'écart entre un prix négocié en concession et un mandataire.
Dans mon cas ça aurait voulu dire : Pas de 308 neuve !
 

4 à 5000 euros d'écart entre un prix négocié en concession et un mandataire.
Dans mon cas ça aurait voulu dire : Pas de 308 neuve !
Pour ma part c 11 K€ moins chère pour une voiture neuve 0 km d'occasion car encore une fois déjà immatriculé avec certe 6 mois de garantie en moins qu'un modèle équivalemment français garantie 24 mois. Donc comme Ebenvoila je n'aurais jamais pris neuf chez Peugeot.
 









Tu verras à l'utilisation il te faudra quelque milliers de km afin de stabiliser la conso puis le fonctionnement global de la motorisation. Pour ma part conso moyenne depuis que je l'ai 4,80 l/100 (nous sommes bien loin de ce qui & annoncé par le constructeur, & pourtant j'ai une conduite vraiment tranquille). La j'ai passé les 32 000 km depuis octobre 2018, que du bonheur.
 
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En effet, la conso constructeur, on en restera bien loin. Mais ça on le savait avant, hein... :D
Je m'estimerai heureux si j'ai une consommation en-dessous de 5 L/100, en particulier avec l'EAT8. :cool:

Je n'ai pas encore pu faire de photos, mais vous allez être déçus, car hier, juste après l'avoir récupérée, je suis allé faire monter les roues hiver. Je suis conscient que jantes tôle + enjoliveur ce n'est pas aussi bien que les jantes alu d'origine o_O
 

Je n'ai pas encore pu faire de photos, mais vous allez être déçus, car hier, juste après l'avoir récupérée, je suis allé faire monter les roues hiver. Je suis conscient que jantes tôle + enjoliveur ce n'est pas aussi bien que les jantes alu d'origine

:coucou:

peu importe, tu as raison pour l'hiver des jantes tôles + enjoliveurs c'est :bien: avec les risques encourus, si choc, ce n'est pas le même prix de changer une jante tôle qu'une alu, mais chacun fait ce qu'il veut
ce n'est que mon avis
 
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:coucou:

peu importe, tu as raison pour l'hiver des jantes tôles + enjoliveurs c'est :bien: avec les risques encourus, si choc, ce n'est pas le même prix de changer une jante tôle qu'une alu, mais chacun fait ce qu'il veut
ce n'est que mon avis

Je pense aussi aux chaînes que je risque de mettre de temps en temps... Et au prix des jantes :pt1cable:
 
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Vous avez vu sur la dernière photo ?
C'est une antenne longue, je croyais qu'il n'y avait plus que des courtes...