Merci pour ton retourJe vois dans ta signature que tu as eu une 508 SW 2.0 163. J'ai eu la même mais en berline.
Peux-tu STP me faire un comparatif entre ta 308 et ton ex-508 au niveau moteur ? Merci.
Alors la de passer du 2l 163 au 1.5 130.
Je regrette la perte de couple de mon ancienne.
Je gagne sur la conso, sur l'assurance, sur les pneus.
Chose que je n'apprécie pas sur le 308 ce le réglage de clim qui passe par l'écran vraiment pas pratique Peugeot aurait du mettre le même type de réglage que la 508.
Je ne savais pas que ces boites étaient considérées comme des boites autoCa doit etre la BMP6 ou ETG6.
J'en ai testé plusieurs dont l'EAT6 sur une 308 SW HDI 120 et une 2008 Puretech 130.Laquelle ? Et avec quelle motorisation ?
Je n'ai pas vraiment trouvé de perte en agrément de conduite y compris voiture vraiment chargée ( 5 adultes + coffre plein). Même à 130 Km/H en 6ème ça relance.Ton témoignage m'intéresse car c'est justement le changement que je ferai si je choisi le Puretech.
Peux-tu STP m'en dire plus ? Pas trop de perte en agrément de conduite ?
Qu'en est-il avec voiture chargée (2 adultes + 2 enfants + valises) ?
Merci.
Donc pas l'EAT8...J'en ai testé plusieurs dont l'EAT6 sur une 308 SW HDI 120 et une 2008 Puretech 130.
Mais tout ceci nous éloigne du sujet
Merci pour ton retourJe n'ai pas vraiment trouvé de perte en agrément de conduite y compris voiture vraiment chargée ( 5 adultes + coffre plein). Même à 130 Km/H en 6ème ça relance.
Tu n'arriveras pas à me convaincreDonc pas l'EAT8...
Eat6...
Dommage...
Parce-que 130 et Eat8...
(que ce soit le PT ou le HDI... )
Ben non, on t'as dit que les 2 moteurs sont tops,
A 45€ le cheval vapeur, ça fait une CG à environ 500 balles, c'est pas la mort non plus.Oui mais il parlait comme frein à la revente. A la revente, il n'y pas de malus (si ce n'est 100 balles maxi pour la 11cv)
C'est pas la mort, non, mais rien que 3 247 balles !!!A 45€ le cheval vapeur, ça fait une CG à environ 500 balles, c'est pas la mort non plus.
2564 francs de 2001 une fois retranchée l'inflation. Sur le prix d'une bagnole c'est négligeable sachant que j'ai payé 227€, l'économie serait de 246€ soit 1262 F de 2001. Et une 308 5cv, je ne sais même pas si cela existe.C'est pas la mort, non, mais rien que 3 247 balles !!!
25107€ d'aujourd'hui, le prix de la 208 GTI était dans ces eaux là.En 87, le smic était à 643€ (environ 4180 Frs)...
Et le prix d'une 205 GTI 1.9l 130cv était de 95000 frs (14480€) hors option...
25107€ d'aujourd'hui, le prix de la 208 GTI était dans ces eaux là.
J'ai une GT diesel qui consomme moins de 6l/100km en usage normal. Le coût d'entretien est exactement le même que pour un autre diesel, les pneus sont peut-être un peu plus cher mais pas de quoi se ruiner. Je comprends ton raisonnement vis-à-vis de ce que peut croire un acheteur potentiel mais il serait dans l'erreur.Bonjour,
On sort du sujet mais bon...
Je ne dénigre pas la GT, elle me tentait bien (en essence). Je dis juste qu'à la revente, au-delà de 7CV ça rend les choses plus difficiles.
Par expérience.
Je ne parle pas pour moi, je parle des acheteurs d'occasion qui pensent que ça va consommer 15L/100kms, que l'assurance va être trop chère, tout comme l'entretien.
Et ce n'est pas pour rien que nombre de voitures un peu puissantes finissent au fond d'un lac...
L'exception ce sont les BMW et autres RS3 qui trouvent toujours preneur auprès d'une certaine clientèle, si vous voyez ce que je veux dire...
Bref la 308 130ch reste un bon choix
Sauf que la 208 GTI = 200cv au lieu de 130. Clim, ABS, Airbags, jantes 17, GPS + audio, regulateurs....enfin, on ne compte plus les équipements qui n'existaient pas à l'epoque de feu la 205. En gros, une 205 GTI aujourd'hui serait surement au meme prix qu'à l'époque si elle existait encore.
J'ai une Golf GTI de 83, avec ses 112 malheureux chevaux sortis de son moteur atmosphérique qui consomme 12l/100km. En terme de performances elle peine face aux moteurs modernes qui n'ont pas spécialement vocation à être sportifs. Quand on roule à 130 sur l'autoroute avec cette voiture, on comprend le pourquoi ces limitations.C'est sur. Mon pere roulait en 604 Dturbo de...85cv.
A l'epoque, les moteurs les moins puissants faisaient 45cv. Aujourd'hui, c'est plutot 70/75 (hors VAG qui persiste avec un 60).
Mais les voitures ont pris beaucoup de poids aussi.