Ben oui et non, ça dépend surtout du nombre de kilomètres parcourus...
Ce n'est pas aussi simple en fait...
Par contre, pour faire 7.8l/100 avec le PT, faut tartiner sévère... ^^
Edit : petits calculs rapides pour l'idée du "vite rentabilisé" ^^
308 SW Allure Gazout vs 308 SW essence (les 2 en 130cv, équipement de base sans option) :
-> 2100€ d'écart sur catalogue
Si tu fais 5l/100 avec le gazout, ça te revient à 7€/100km en carburant (1.40€ le litre de gazout)
Si tu fais 7l/100 avec l'essence, ça te revient à 9.94€/100 en carburant (1.42€ le litre de E10)
A la louche, 3€ de delta...
2100€ de différence d'achat...
2100 / 3 = 700
700 * 100km = 70000 bornes avant que le gazout devienne rentable.
Sans compter l'entretien...
Ps : mon carburant me revient à 0.85€ le litre... et ma conso tombe en dessous de 6l/100 quand je sors du péri-urbain où je roule entre 50 et 70 80% du temps.
Par contre, ville et autoroute (++ de 130..

), c'est vrai que la conso du PT s'envole un peu.
