Besoin d'avis avant choix...

Jensen

Membre
14 Juillet 2019
17
4
3
51
17 sud
Salut à tous,

je viens sur le forum, tout nouveau pour moi car j'envisage de changer de véhicule car le mien date un peu. Je ne suis pas matérialiste pour un sous moi, je me satisfait de ce que j'ai et en suis content mais des fois, il faut savoir se faire plaisir et aussi penser aux proches.
Donc la 308 II est dans mon visuel, entre autres modèles d'autres marques (je suis honnête et le dis :)).
Je suis marié et papa de 3 loulous, car je pense que cela doit rentrer en ligne de compte.
Alors je suis moteur essence depuis près de 30 ans et les deux seuls diesels que j'ai eu sont un Nissan Patrol il y a environ 15 ans (mieux d'avoir un diesel vu ce que cela consomme ces 4x4) et mon véhicule actuel, une Mondeo SW de 2002 mais qui ne m'enchante pas trop (achat pressé et choix rapide de ce que j'ai trouvé à l'époque).
Voilà les grandes lignes, donc en recherche d'un véhicule essence sympa, et pour moi la 308 est très cool mais y a pas que ça à prendre en compte je pense avec la famille...

Je ne vois pas quoi rajouter dans l'immédiat sauf que c'est un achat prévu pour dans quelques mois, en occasion et sur un budget de 13/15. 000 € environ.

Je vous remercie d'avance pour l'accueil que vous me ferez et au plaisir d'échanger avec vous tous.

Seb
 

Salut,
Je pense qu’avec 3 enfants il faut prendre une SW.
Le moteur 1.2 PureTech 130cv lui va très bien, un petit côté sportif avec une excellente tenue de route et un très bon confort.
Avant mon achat j’ai fait le tour des autres concessionnaires, la 308 sort gagnante de loin...
Le petit bémol est que c’est un modèle pratiquement en fin de vie, elle va être remplacée en 2020 je crois...
 

Fin de vie peut-être mais mieux vaut éviter de sauter sur une nouvelle génération aussi donc... Choix cornélien !
 


Salut à tous,

je viens sur le forum, tout nouveau pour moi car j'envisage de changer de véhicule car le mien date un peu. Je ne suis pas matérialiste pour un sous moi, je me satisfait de ce que j'ai et en suis content mais des fois, il faut savoir se faire plaisir et aussi penser aux proches.
Donc la 308 II est dans mon visuel, entre autres modèles d'autres marques (je suis honnête et le dis :)).
Je suis marié et papa de 3 loulous, car je pense que cela doit rentrer en ligne de compte.
Alors je suis moteur essence depuis près de 30 ans et les deux seuls diesels que j'ai eu sont un Nissan Patrol il y a environ 15 ans (mieux d'avoir un diesel vu ce que cela consomme ces 4x4) et mon véhicule actuel, une Mondeo SW de 2002 mais qui ne m'enchante pas trop (achat pressé et choix rapide de ce que j'ai trouvé à l'époque).
Voilà les grandes lignes, donc en recherche d'un véhicule essence sympa, et pour moi la 308 est très cool mais y a pas que ça à prendre en compte je pense avec la famille...

Je ne vois pas quoi rajouter dans l'immédiat sauf que c'est un achat prévu pour dans quelques mois, en occasion et sur un budget de 13/15. 000 € environ.

Je vous remercie d'avance pour l'accueil que vous me ferez et au plaisir d'échanger avec vous tous.

Seb
Ecoute au niveau coffre famille avec 3 enfants bon volume, après que ce soit une 508 ou 308 la place du milieu reste toujours désagréable lors de voyage au long cours. La il faut plutôt envisager de prendre en exemple le Renault Espace. Si pas besoin de poussette ou de siège la 308 sw fera l'affaire mais comme déjà dis le problème de la place centrale.
Ci-dessous 2 exemples
https://www.ouestfrance-auto.com/vo...phase-2-essence-brest-finistere-14119406.html
https://www.ouestfrance-auto.com/vo...phase-2-essence-vannes-morbihan-14166790.html
 


Sauf que la 2ème annonce dit phase 2 alors que c’est faux (une des photos montre la trappe à essence ronde) et il n’y a plus non plus la prise auxiliaire au niveau de la prise usb sur la phase 2
 

Sauf que la 2ème annonce dit phase 2 alors que c’est faux (une des photos montre la trappe à essence ronde) et il n’y a plus non plus la prise auxiliaire au niveau de la prise usb sur la phase 2
pas besoin d'aller jusque là, il suffit de regarder la calandre avant :)
et puis Phase 2 c'est à partir de juin 2017 de mémoire, voire plus tard sur certaines motorisation à cause de changements ++ (ex: ma GT 225ch avec EAT8 etc VS les GT 205 ch BVM6 d'avant)
 

Arrêter de vous prendre la tête il n'y aura pas beaucoup de choix vu le budget de Jensen.
Prendre une bvm6 si possible Jensen.
Après pour la phase 2 cela commence avec le lion mis sur la calandre puis ensuite effectivement la trappe devient rectangulaire pour recevoir l'accès adblue.
 

3 enfants dans une 308 ce n'est pas forcément l'idéal même en SW. La place du milieu est vraiment rudimentaire.

Je recommanderais chaudement une 508 SW. Pour 15K€ on trouve mais ce sera plutôt en Diesel.
 


Merci pour vos réponse, c'est sympa.

Et oui, je pense qu'un Partner ou Berlingo serait beaucoup mieux :)

Par contre, les avis essence vs diesel vont bon train.... donc o_O