besoin d'avis pour l'achat d'une peugeot 407

dede029

Nouveau membre
23 Janvier 2011
3
0
0
123
bonjour,
je compte me prendre une peugeot 407 2l 16v 141 cv sport en début d'année prochaine
je souhaite en trouver une ayant environs 40 000 /50 000 km max
j'aurais un bugdet de 9000/10 000 euros grand max
on m'a dit que c'était le meilleur moteur essence

on m'a di que c'étais sur les diesel ou il y a le plus de problème , voilà pourquoi je me penche sur une essence.

compte faire moins de 20 000 km par ans sachant que je bosse 6 jours/7 a 5 min de chez mois, je m'en servirais que le dimache et pendant les vacances donc pas l'utilité de pendre un diesel!!

merci de me dire vos avis pour savoir si je fait le bon choix en terme de motorisation et si il n'y aura pas trop de problème avec ce moteur!!

et consomme elle beaucoup?????

j'ai 21 ans et çà me fait chier s'il y a des travaux 6/7 mois apres l'achat!!

je compte la garder 3/4 ans
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 407 par UncleBenS
 

bonjour,
je compte me prendre une peugeot 407 2l 16v 141 cv sport en début d'année prochaine
je souhaite en trouver une ayant environs 40 000 /50 000 km max
j'aurais un bugdet de 9000/10 000 euros grand max
on m'a dit que c'était le meilleur moteur essence

on m'a di que c'étais sur les diesel ou il y a le plus de problème , voilà pourquoi je me penche sur une essence.

compte faire moins de 20 000 km par ans sachant que je bosse 6 jours/7 a 5 min de chez mois, je m'en servirais que le dimache et pendant les vacances donc pas l'utilité de pendre un diesel!!

merci de me dire vos avis pour savoir si je fait le bon choix en terme de motorisation et si il n'y aura pas trop de problème avec ce moteur!!

et consomme elle beaucoup?????

j'ai 21 ans et çà me fait chier s'il y a des travaux 6/7 mois apres l'achat!!

je compte la garder 3/4 ans

Soit t'achetes du neuf, soit de l'occas en réseau pro garantie sinon passe ton chemin, l'occasion n'est pas pour toi.

Il y a moins de problemes sur les essence parce qu'elles sont de conception plus simples mais surtout parce qu'il y en a beaucoup moins aussi.

Le 2.0e n'a pas mauvaise réputation mais il me semble que le meilleur moteur essence est plutot le 2.2. Mais 160cv...
 

Soit t'achetes du neuf, soit de l'occas en réseau pro garantie sinon passe ton chemin, l'occasion n'est pas pour toi.
Suite aux soucis que je connais actuellement ( pb de peinture sur 407 de 09/2008- 21000kms- achat chez un CC à 700 kms de chez moi), je te déconseille d'acheter un véhicule "Occasions du Lion" loin de chez toi. Il faut que tu puisses l'examiner sous toutes les coutures( bien vérifier, à contre jour et à l'ombre, l'absence de poussières dans la peinture). En 10 ans, c'est le deuxième achat à problème dans le réseau.
Il y a moins de problemes sur les essence parce qu'elles sont de conception plus simples mais surtout parce qu'il y en a beaucoup moins aussi.
Il y a aussi moins de problèmes parce que les moteurs ne sont pas soumis aux mêmes contraintes que sur les diesels ( compression , vibrations,...) ou de conception différente ( pas de turbo).
Mis à part mon problème de peinture, c'est une bonne voiture.
 

je ne disais pas meilleur moteur en terme de puissance mais en terme de fiabilité!!!!
bon bin je vais rester sur un 2.0l 16v!!


407 neuve çà existe toujours???????je crois pas personellement!!!
faut tomber sur le bonne occaz,c 'est tout

a occasion du lion, il vende trop cher les voitures!!!
 

Bonjour,
La 407 est une bonne voiture, mon père en possède une depuis plus de 5 1/2 ans (un 110 HDI). 
Durant les premiers mois quelques éléments ont été remplacés: sondes diverses, embrayage, cardan, ... Le tout sous garantie :pt1cable:
Après ces quelques problèmes de jeunesse, nous ne rencontrons plus de problème avec cette voiture qui totalise 160.000 km. :)

Pour la motorisation le choix n'est pas simple.
Il existe des pro essence qui ne jurent que par ça [:benigne:5] , et des fanas de diesel ne sont pas en restes également. ;)
Pour ma part, j'ai toujours entendu dire que le diesel est intéressant dès 12.000 km par an.

Un dernier petit détail non négligeable est la garde au sol et le port-à-faux avant.  La moindre bordure ou case vitesse est à aborder à l'arrêt sous peine de toucher avec son long museau de baleine. :mad:
 

je ne disais pas meilleur moteur en terme de puissance mais en terme de fiabilité!!!!
bon bin je vais rester sur un 2.0l 16v!!


407 neuve çà existe toujours???????je crois pas personellement!!!
faut tomber sur le bonne occaz,c 'est tout

a occasion du lion, il vende trop cher les voitures!!!

certes, mais au moins tu as une garantie, que tu peux même chez eux monter jusqu'à 5 ans.

ah toi de choisir :
- ou bien tu gagnes des sous à l'achat, et elle te coute chère si ton vendeur particulier t'a caché des choses
- ou bien tu paies un peu plus cher, et tu es serein.

il n'y a que toi qui peut choisir.

mais ensuite, faudra pas venir pleurer qu'elle coute un brin :chinois:
 


+ 1 pour un achat en concession avec une garantie ODL, moi je suis a prés de 10000 euros de réparations en garantie (combiné compteur, bloc hydraulique, BVA...), sans ça, je ne sais pas comment j'aurai fait! :D
De plus les véhicules vendus en concession ne sont pas beaucoup plus cher que les particuliers de nos jours :)

:chinois:
 

+1 également pour l'achat en concession de ta 407, venant d'acheter la mienne (juillet 2011) deux petits soucis mineurs qui m'auraient coûté plus de 1000 euros sans la garantie......à toi de voir
Cordialement