Rouler au gazoile n'est plus forcement rentable...

Je vote pour la gazole. :D Avec 46000 kms en 4 ans, c'est une bonne affaire. :lol:
Sur FP, t'en as déjà qui partent avec la version essence :D
Sinon pour les 46000, si c'est pas déjà fait, tu peux rajouter un embrayage, la bonne affaire elle est là :lol:
 

Moi j'opte pour le 95 de toute façon ! C'est une mensuration qui me plait bien ! :lol: :lol: :lol:
 

Diesel? Sans plomb?

Ils ont qu'à nous faire un diesel sans plomb, comme ca, ca mettre tout le monde d'accord :pt1cable:
 

Moi c'est GO (Véhicule de fonction et env. 45000 kms / an) et ma moitié c'est SP95.
Mais comme madame voit dans sa voiture qu'un "objet" devant la transporter d'un point A vers un point B (et réciproquement), on a pas de tels débats (GO vs SP95) à la maison :)

Cela dit et comme beaucoup de monde je pense, mon coeur balance vers les moteurs essences mais la raison fait que le diesel l'emporte. Maintenant, il est certain que beaucoup de diesélistes ne roulent pas assez pour amortir leur auto...
 

Diesel? Sans plomb?

Ils ont qu'à nous faire un diesel sans plomb, comme ca, ca mettre tout le monde d'accord :pt1cable:

DIESEL sans soufre dans un avenir proche .
 

Moi c'est GO (Véhicule de fonction et env. 45000 kms / an) et ma moitié c'est SP95.
Mais comme madame voit dans sa voiture qu'un "objet" devant la transporter d'un point A vers un point B (et réciproquement), on a pas de tels débats (GO vs SP95) à la maison :)

Cela dit et comme beaucoup de monde je pense, mon coeur balance vers les moteurs essences mais la raison fait que le diesel l'emporte. Maintenant, il est certain que beaucoup de diesélistes ne roulent pas assez pour amortir leur auto...

C'est sur que vous feriez nettement moins que 45000 KM/an , vous rouleriez essence . A lheure de la retraite c'est certain que vous n'aurez de véhicule diesel. Comme tous ceux qui font un fort kilométrage lié à leur activité. J'en fait partie aussi.
 

Moi c'est GO (Véhicule de fonction et env. 45000 kms / an) et ma moitié c'est SP95.
Mais comme madame voit dans sa voiture qu'un "objet" devant la transporter d'un point A vers un point B (et réciproquement), on a pas de tels débats (GO vs SP95) à la maison :)

Cela dit et comme beaucoup de monde je pense, mon coeur balance vers les moteurs essences mais la raison fait que le diesel l'emporte. Maintenant, il est certain que beaucoup de diesélistes ne roulent pas assez pour amortir leur auto...

Sur votre dernière phrase , c'est clair que la frange d'automobiliste qui roule dans la frange 15 / 25000 KM an se retrouve dans la fourchette haute pour l'essence et basse pour le diesel est pénalisée dans tous les cas.
 

Je fais 16 à 17000 kms / an avec ma 407 et "j'amortis". (m'agace ce terme, car amortir une bagnole, ça laisse reveur... :lol: )

54000 kms x 6.00 / 100 x 1.17 = 3790
54000 kms x 8.00 / 100 x 1.32 = 5702

Déjà 1900 euros de gagnés. J'ai donc amorti ma difference qui etait de....1900 euros entre ma 2.0 HDI et la 2.0 a l'époque.

Simu sur tarifs actuels

54000 x 6.00/100 x 1.39 = 4503
54000 x 8.00/100 x 1.45 = 6264

Il reste encore 1760 euros d'ecart. Elle serait donc quasi amortie quand meme.

A partir de maintenant, tous les kilometres seront "bénéficiaires".
Et toute difference à la revente sera le bonus. ;)

Quand comprendra t-on que "l'amortissement" n'est pas tant le kilometrage annuel, mais le kilometrage total.... ?

@vipi : ne te mets pas en contre exemple, tu es un cas à part. Et puis quelque part, avec la 2.0 HDI tu ferais 4.2. :lol:
 

@vipi : ne te mets pas en contre exemple, tu es un cas à part. Et puis quelque part, avec la 2.0 HDI tu ferais 4.2. :lol:
Et encore, si tu lui mets une 6e qui tourne à 1200 tours à 120 km/h, il va faire du 3 litres :D
 

Et encore, si tu lui mets une 6e qui tourne à 1200 tours à 120 km/h, il va faire du 3 litres :D


De toute façon un jour où l'autre j'en arriverai à un point où je produirai de l'essence avec ma voiture :eek: :lol: :lol: :lol:

@ David : j'aime quand on me dit que je suis un cas à part ;) :)
J'avoue aussi que ton calcul d'amortissement (ta remarque à ce propos me plaît aussi car l'amortissement d'un objet qui se déprécie de jours en jours...) est incontestablement vrai, je n'avais pas pensé à calculer sur le kilométrage total.
:coucou:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Discussions générales par FP1