Votre avis sur l'achat d'un 3008 diesel à +100 000km

QuentinMichel

Nouveau membre
5 Février 2021
1
0
1
Clermont-Ferrand
Bonjour à tous !

J'ai l'opportunité d'acquérir un 3008 allure business diesel automatique 120 ch de 2017. Le véhicule est à 110 000 km et a été conduit par une seule personne. Entretenu chez Peugeot, jamais eu d'accident.
La voiture est vraiment superbe avec de très bonnes options. La voiture est proposée à 17200€. Crit'air 2

J'avais un budget compris entre 17 et 20 000 euros. C'est mon premier achat de voiture (jeune famille avec un bébé). Je roulais jusqu'ici avec une voiture prêtée par la famille.

Entretien de la voiture à faire (plaquettes de freins changées lors du dernier entretien à 70000) + changement de la courroie de distribution à prévoir dans les 160 000km. Petit soucis en plus : un petit bruit de vibration du tableau de bord entre 30 et 80 km/h (si ce problème parle à quelqu'un d'ailleurs je suis preneur d'informations).

Je suis tenté par l'achat de ce véhicule que je dois bientôt aller essayer. Seulement, je suis perturbé par le fait que le véhicule soit un diesel à + de 100 000 km.

Etant en télétravail, je dois faire entre 12 et 14 000 km/an (trajets vacances + trajets famille 1 fois par mois). J'ai lu qu'une voiture qui ne roule pas beaucoup s'userait plus vite. De plus, les entretiens diesel coûteraient plus chers (mais conso réduite par rapport à une essence).

Le futur du diesel me semble compromis par rapport aux futures lois et décisions sur la circulation des véhicules diesel. Même si la voiture a l'ADblue, lorsque la voiture aura 150 000 / 160 000 kilomètres (d'ici 4-5 ans selon mes estimations), sera t-il facile de la revendre ?

Pour le même budget, je peux avoir des véhicules moins haut de gamme, mais essence et à beaucoup moins de kilomètres (C3 aircross à moins de 10 000 km par exemple), ce qui me durerait plus longtemps et coûterait potentiellement moins cher à entretenir (même si je sais qu'on ne peut être sûr de rien).

Qu'en pensez-vous ? Est-ce une belle opportunité ou est-ce un achat trop risqué pour mes besoins selon vous ? (tout achat de voiture est risqué j'en ai conscience)

Je ne m'y connais pas beaucoup, c'est pour ça que je sollicite vos avis sur ce forum. Je sais que la Loa/Ldd existe mais je souhaite acheter ma première voiture.

Un grand merci par avance à tout ceux qui prendront la peine de me répondre.
 

:coucou:

Je ne répondrai pas directement à tes questions mais t'invite à lire ce bilan fiabilité, qui devrait te donner pas mal de réponses... ;)

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/les-soucis-du-3008-ii.31737/page-71#post-2585499

Quant au fait que le véhicule ait 100 000 kms, je ne vois aucune contre-indication à l'acheter, dès lors que l'entretien est suivi, que les rappels ont été réalisés (si le véhicule était concerné) et que le véhicule n'a pas été utilisé majoritairement en milieu urbain (ce dont les diesel ont horreur...) :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

salut !!
12 à 14 000 km/an ... t'emmerdes pas avec un diesel !!
franchement mm en occas tu ne seras jamais gagnant pour ce kilométrage !
juste sur l'entretien en essence ... tu en seras que gagnant !
moi aussi j'étais pour le diesel .. et je suis passé à l'essence avec 23/25 000 par an !

cordialement
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: esbly77 and yannm75