Que choisir pour véhicule de fonction budget 32keTTC

C'est le gris hurricane ça ? on dirait vraiment une peinture métallisée !

En + c'est la finition active business comme ma future. c'est donc à priori exactement la même que je vais prendre !

Yes ! elle a de la gueule ! :bounce:
 

Attention tout de même entre les couleurs RVB des écrans de PC & le réel, il y a souvent de légère différence, mais ça donne un aperçu ;)
 


0010.jpg
 

Yep, franchement je ne le trouve pas mal du tout vu le prix (0€) :bien:

Du coup, je pourrais peut etre prendre une autre petite option avec mon pack city 1 pas trop chere, style siège conducteur semi-électrique 'AGR' ?

c'est intéressant ou vaut mieux les sièges avant chauffant ou les barres de toit alu ou la roue galette ou la fonction DAB ou la recharge tél sans fil... les autres sont trop cheres :ange:

j'en ai qu'une à choisir
 

Règle de base : ne jamais choisir une teinte sur écran ou sur catalogue : risque de déception à la découverte réelle...o_O
 


Oui je sais bien mais IMPOSSIBLE de la trouver, j'ai fait plusieurs concessionnaire tout à l'heure et ils n'ont que des version haut de gamme, je n'ai vu qu'une seule active business... pffff

Par contre j'ai vu la couleur sur une 208
 


+1 :bien:
... et siège conducteur électrique, à plus forte raison si conducteurs multiples...
Ah oui si plusieurs conducteurs, électriques en effet ! Bien vu !
Tu as vu la couleur, tu as vu la finition : je dirai que tu n’as plus qu’à :)
 


Dis toi que la plus part des gens mettent cette somme par mois pour financer leur parc auto. Donc 1 fois 500e c'est cadeau..

C est souvent une divergence au taff ce sujet d'ailleurs

Oui je sais bien Mtu330, je finance le véhicule de ma femme et avant d'avoir un véhicule de fonction j'ai financé à louche à peu près 7 à 8 voitures...

Mais cela n'empêche pas de faire attention ;)

Sinon, la roue galette, vous semblez tout d'accord pour cette option, étonnant cela n'était pas forcement l'une de mes priorités, (sauf quand on crève naturellement ^^), en fait c'est en voyant l'option que j'ai vu que cela n'était pas de série lol
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

Un rouge c'est plus beau mais l'hurricane s'en sort pas trop mal...
Disons que pour 0€, c'est bien plus sympa qu'un blanc .
 


Sinon, la roue galette, vous semblez tout d'accord pour cette option, étonnant cela n'était pas forcement l'une de mes priorités, (sauf quand on crève naturellement ^^), en fait c'est en voyant l'option que j'ai vu que cela n'était pas de série lol
La probabilité d'une crevaison est - très - faiblarde mais si cela arrive en rase campagne ou montagne voire de nuit avec un pneu bien balafré, on se félicitera d'avoir une roue galette au lieu du pseudo "kit de dépannage" qui ne dépannera rien mais pourra servir de "Doudou" :lol:... en attendant l'assistance pendant des plombes...:cry:
 

Salut Olivier_b, j'ai vu 1 fois une gris hurricane et c'est pas si mal que ça pour une peinture à 0€ ça change. Après pour l'option je prendrai la roue de secours en 1 et en 2 siège AGR, jamais essayé mais pour quelqu'un qui fait pas mal de route il parait qu'ils sont plus confortable.
 


Si c'est une voiture de fonction, revérifie bien avec ta boite, car le budget d'achat, ce n'est pas tout.
Entre la TVS qui est toujours très largement favorable au diesel et surtout le fait que les boites ne peuvent toujours pas récupérer la TVA sur l'essence (alors que c'est le cas sur le gasoil), il y a de très fortes chances qu'on t’impose finalement du diesel.

Dans ce cas, part si tu peux sur une 3008 active business 1.5 Bluehdi 130 BVA8

Budget avec la PM en catalogue 34650 €.
Avec le jeu des remises, tu y es sans problème à tes 32 k€ ...

Pour le look, quelques dizaines d'€uros, un peu de recherche sur le forum et un peu d'huile de coude et tu te fais une Allure look facilement ...
 

Si c'est une voiture de fonction, revérifie bien avec ta boite, car le budget d'achat, ce n'est pas tout.
Entre la TVS qui est toujours très largement favorable au diesel et surtout le fait que les boites ne peuvent toujours pas récupérer la TVA sur l'essence (alors que c'est le cas sur le gasoil), il y a de très fortes chances qu'on t’impose finalement du diesel.

Dans ce cas, part si tu peux sur une 3008 active business 1.5 Bluehdi 130 BVA8

Budget avec la PM en catalogue 34650 €.
Avec le jeu des remises, tu y es sans problème à tes 32 k€ ...

Pour le look, quelques dizaines d'€uros, un peu de recherche sur le forum et un peu d'huile de coude et tu te fais une Allure look facilement ...

Salut Red rabbit, comme je l'ai indiqué un peu plus haut, j'ai un certain de nombre de modèle et version avec un budget unique de 32ke TTC prix catalogue et non négociable par moi même auprès des constructeurs, ma boite passe par un loueur qui me donne accès à un logiciel où je dois sélectionner mon choix dans une liste.

J'ai demandé une dérogation pour le diesel mais pas encore eu de réponse et à priori cela sera non. Tant pis, la version essence est bien dispo ;) cela sera dommage pour moi et mon porte monnaie lorsque je partirai en vacances, pour le reste je suis remboursé donc...

Pour le look, je n'ai pas le droit d’intervenir sur un véhicule qui ne m'appartiens pas
 

Salut Red rabbit, comme je l'ai indiqué un peu plus haut, j'ai un certain de nombre de modèle et version avec un budget unique de 32ke TTC prix catalogue et non négociable par moi même auprès des constructeurs, ma boite passe par un loueur qui me donne accès à un logiciel où je dois sélectionner mon choix dans une liste.

J'ai demandé une dérogation pour le diesel mais pas encore eu de réponse et à priori cela sera non. Tant pis, la version essence est bien dispo ;) cela sera dommage pour moi et mon porte monnaie lorsque je partirai en vacances, pour le reste je suis remboursé donc...

Pour le look, je n'ai pas le droit d’intervenir sur un véhicule qui ne m'appartiens pas

Si c'est considéré comme une voiture de fonction je sais que certaine boite autorise d'utiliser la carte essence pendant les congés... c'est pas ton cas ?
 

Si c'est considéré comme une voiture de fonction je sais que certaine boite autorise d'utiliser la carte essence pendant les congés... c'est pas ton cas ?
+1
Un véhicule de fonction déclaré comme tel et sur lequel tu payes un avantage en nature ..... alors 100% du carburant (pro & privé) est payé par la société.
 

Si c'est considéré comme une voiture de fonction je sais que certaine boite autorise d'utiliser la carte essence pendant les congés... c'est pas ton cas ?
+1 également, 100% du carburant remboursé car c'est un avantage en nature.
 

+1
Un véhicule de fonction déclaré comme tel et sur lequel tu payes un avantage en nature ..... alors 100% du carburant (pro & privé) est payé par la société.

Dans mon cas, c'est non, le gasoil durant les congés est à ma charge.
Ce qui me semble personnellement assez logique, car même si tu paye un avantage en nature, il n'est souvent pas au niveau du vrai coût du véhicule, et encore moins si tu fait des trajets perso de 2000 kms par exemple
 

@BenIGNe et @Winduc :non: Ce n'est pas parce que c'est un véhicule de fonction que le carburant est gratuit en permanence.

La possibilité d'utiliser la carte carburant durant les week-ends, jours fériés et congés dépend de la valeur de l'avantage en nature :

9% de la valeur locative ==> jours travaillés seulement
12% de la valeur locative ==> 365 jours par an

Personnellement je suis à 12% et hormis les péages (que l'URSSAFF refuse d'intégrer à l'avantage en nature car facilement individualisables) tout y est intégré, 365 jours par an, sans limite de kilométrage.

Ensuite, je ne pense pas qu'Olivier dispose d'une carte carburant car sinon l'entreprise obligerait à prendre un Diesel (pour des raisons fiscales).
 

@BenIGNe et @Winduc
Personnellement je suis à 12% et hormis les péages (que l'URSSAFF refuse d'intégrer à l'avantage en nature car facilement individualisables) tout y est intégré, 365 jours par an, sans limite de kilométrage.
Idem dans ma boite, avec carte TOTAL GR & Badge Télépéage mais avec limite kilométrique.
 

La possibilité d'utiliser la carte carburant durant les week-ends, jours fériés et congés dépend de la valeur de l'avantage en nature :
9% de la valeur locative ==> jours travaillés seulement
12% de la valeur locative ==> 365 jours par an
Tiens je ne connaissais pas cette subtilité fiscale. Et 100% des personnes que je connais et qui ont des véhicules de fonction (et ça doit bien représenter plus d'une dizaine de personne dans des sociétés différentes) ont toutes le carburant payé par l'entreprise.

Ensuite, je ne pense pas qu'Olivier dispose d'une carte carburant car sinon l'entreprise obligerait à prendre un Diesel (pour des raisons fiscales).
Les sociétés évoluent avec la législation. Un ami qui est en train de renouveler son véhicule de fonction a le choix : essence ou diesel. Par contre si essence il y a un astérisque : il ne devra pas dépasser 15.000 km/an.
 

Tiens je ne connaissais pas cette subtilité fiscale. Et 100% des personnes que je connais et qui ont des véhicules de fonction (et ça doit bien représenter plus d'une dizaine de personne dans des sociétés différentes) ont toutes le carburant payé par l'entreprise.
Elles ont donc un avantage en nature de 12% :coucou:


Les sociétés évoluent avec la législation. Un ami qui est en train de renouveler son véhicule de fonction a le choix : essence ou diesel. Par contre si essence il y a un astérisque : il ne devra pas dépasser 15.000 km/an.
En effet la fiscalité va bouger sur les 5 prochaines années; Pour 2018 on peut déduire 20% de la TVA sur l'essence (contre 80% sur le gazole). Pour les tous petits kilométrages ça peut valoir le coup de passer à l'essence. Le TCO ne doit pas être fortement impacté négativement.
 

Bonjour à tous ;)

Ca y est ! véhicule commandé ! :bounce::bounce::bounce:

Pas de carte essence dans ma boite. Mon carburant pendant mes congés n'est pas remboursé ;)

Et pour le véhicule essence, aucune contre indication de mon entreprise, après tout, ils n'avaient qu'à mettre le petit surcoût pour la version diesel... mais bon j'aurais pu également prendre un autre véhicule moins cher en diesel, voir me l'imposer :hebe:

La seule version dispo en diesel pour le 3008 c'est la version Active et en BVM6... même avec l'argument du GPS absent ils m'ont dit que je pouvais investir dans un boitier GPS... donc no comment, j'ai pas insisté et j'ai donc pris la version essence en Active Business EAT8 avec la galette et le city 1 :bien: