3008 120 cv HD 1,6 BVA ou 130 cv Puretech BVM

Bonjour,

Un peu comme @yannm75 je ne comprends pas cette histoire de glissement.... ! Tu accélères progressivement et tu ne sens pratiquement pas les vitesses passées . Tu décélères et la voiture rétrograde toute seule (ou tu freines et suivant le freinage elle rétrograde elle même d'une ou deux vitesses) et tu le sens a peine. tu peux aussi rétrograder avec les palettes si tu anticipes bien vers les ronds points cela évite de trop freiner ou si tu veux doubler (et que tu sens le moteur limite en régime pret a retrograder quoi ) etc etc.....
Cdlt

JJ

PS : C'est vrai que l'essai de 10 mn ne m'avais pas apporté grand chose excepté un semtiment que je ne maitrisais rien mais je suis content d'avoir passé outre et de m'être lancé avec cette commande en Boite auto
 
  • J'aime
Reactions: sebi42 and yannm75

effectivement pas d'à coup, comme une sensation de vide pendant un court laps de temps.
Si je lève le pied , c'est un peu comme si j'attendais que le rapport s'enclenche.

Sinon à part, ça, on me propose une allure en BVM une HDI 1.5 130 CV de 07/2018 36 000 km avec option Toit ouvrant / sièges chauffants / barres / roue galette / hayon mains libres de 07/2018 pour 24 k€.
ça me semble un poil cher (c'est un particulier), 23k€ me semble bien ?
 

Sinon j'ai la fameuse allure business 82 000 km de 11/2017 pour 21,5 k€ en EAT6 120CV HDI , par contre sans TO, et sièges chauffants mais avec LED.
 

Je pense qu'on s'y fait oui sans aucun doute.
finalement je n'ai essayé qu'une dizaine de minutes.
Cette sensation est tellement bizarre qu'avec les palettes, quand je les actionne, j'ai tendance à lever le pied de l'accélérateur pour ne pas sentir cet effet ! : j'active la palette, je lève le pied et je remets le pied quand le changement de vitesse a eu lieu lol
Pour la part, je n'utilise jamais les palettes, sauf éventuellement quelque fois en approche de rond-point
 

Bon, mon choix est arrêté....
Ce sera BVA HDI 120CV 67000 km GT Line avec une multitude d'options : hayon , pack 1&2 , drive assist, focal, toit ouvrant, siège chauffant, pack électrique.
22 k€

En espérant que ça me plaise .
J'ai l'impression que je m'y suis fait à la BVA....
 

Félicitations, tu ne regretteras pas l’EAT6 qui apporte un réel agrément de conduite.
 

Bonjour,

Bravo et félicitations. Belle acquisition GT line et EAT6.......... je pense aussi que vous n'allez pas regretter, cette boite auto va très bien.

Petit bémol, mon amie a beaucoup de mal a s'y faire..... Bon elle ne conduit pas souvent le véhicule et uniquement si je suis avec elle !

Il serait effectivement souhaitable que je la laisse conduire plus souvent afin qu'elle maitrise toutes les "options" du maniement d'une boite auto.... on ne sait jamais. C'est vrai que tout est différent avec cette voiture, de la mise en route avec le bouton et le pied sur le frein etc etc.....

Cdlt

JJ
 

Quelque part, c'est ce qui m'a convaincu de prendre ça.
finalement, j'aime bien les "gadgets" et le côté "automatismes".
Avec ce 3008, je serais servi même si je ne perds pas de vue qu'une voiture ça sert d'abord d'aller d'un point A vers un point B
 

on vient de me faire en dernière une offre pour un 3008 datant de 11/2016, 96 000 km, une allure , EAT6 120 CV pour 22 000 €

je dois méfier d'après vous ? ça me parait bien, il y a un piège ?
 

Bonsoir, j'ai du mal a vous suivre la...... Il y a une semaine vous aviez choisi cela :
Bon, mon choix est arrêté....
Ce sera BVA HDI 120CV 67000 km GT Line avec une multitude d'options : hayon , pack 1&2 , drive assist, focal, toit ouvrant, siège chauffant, pack électrique.
22 k€
Et maintenant pour le meme prix et un km supérieur et un modèle plus simple vous nous parlez de ca :
on vient de me faire en dernière une offre pour un 3008 datant de 11/2016, 96 000 km, une allure , EAT6 120 CV pour 22 000 €

Bizarre....

JJ
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

oui et pourtant c'est bien vrai, ce qui diffère est la couleur, la couleur rouge du deuxième modèle moins bien équipé m'attire.
C'est demain que je dois une réponse.
Mon choix était arrêté jusqu'à ce que je tombe sur ce 2ème modèle...
 


Bonsoir, j'ai du mal a vous suivre la...... Il y a une semaine vous aviez choisi cela :
Bon, mon choix est arrêté....
Ce sera BVA HDI 120CV 67000 km GT Line avec une multitude d'options : hayon , pack 1&2 , drive assist, focal, toit ouvrant, siège chauffant, pack électrique.
22 k€
Et maintenant pour le meme prix et un km supérieur et un modèle plus simple vous nous parlez de ca :
on vient de me faire en dernière une offre pour un 3008 datant de 11/2016, 96 000 km, une allure , EAT6 120 CV pour 22 000 €

Bizarre....

JJ
Quelque part, c'est ce qui m'a convaincu de prendre ça.
finalement, j'aime bien les "gadgets" et le côté "automatismes"
Et ça c'est pas bizarre:voyons:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

:)
j'admets que c'est bizarre.
J'ai toujours eu du mal à choisir.
en fait, les annonces 3008 pullulent !
mon choix était arrêté sur une HDI 120 CV GT Line bien équipée 67 000 km vendu par un particulier.
outre celle que j'ai indiqué hier une HDI 120 Allure 96 000 km mais bien équipé vendu par un garage, j'ai enfin une HDI 180 CV GT 96 000 km à 22 k€ aussi.
voilà.
 

:)
j'admets que c'est bizarre.
J'ai toujours eu du mal à choisir.
en fait, les annonces 3008 pullulent !
mon choix était arrêté sur une HDI 120 CV GT Line bien équipée 67 000 km vendu par un particulier.
outre celle que j'ai indiqué hier une HDI 120 Allure 96 000 km mais bien équipé vendu par un garage, j'ai enfin une HDI 180 CV GT 96 000 km à 22 k€ aussi.
voilà.
https://www.clicpeugeot.com/vehicul...&sort=price&order=ascending&maxAge=0&minAge=0