3008 Crossway 1,6l HDI 120 cv S&S EAT6

fap74

Lion Hors catégorie
28 Novembre 2003
5 811
11
38
123
69110 - SFLL
N'ayant pas vu de sujet sur cette motorisation, je vous fait part de ma brève prise de contact hier de cette motorisation.

Celui que mes beaux-parents viennent de recevoir, c'est leur 4ème 3008 après 3 1,6 l 115 cv BVM. Celui-ci étant leur 2ème restylé déjà

Je ne présenterais pas/plus le 3008, bien connu, hormis cette série spéciale Crossway, bien finie, et classe avec l'intérieur TEP/Alcantara.

Pour ma part, avec mon actuelle, j'en suis à ma 3ème BVA, après la DSG sur le Touran 140cv, et la BVA6 AISIN sur ma précédente 40 V6 HDI. J'ai la modeste prétention de ne pas découvrir une BVA.

Et là, sur ce 3008, quel pied ;)
L'association de ce moteur très valeureux, le S&S PSA (le meilleur en ce moment de toute la production automobile) et cette nouvelle EAT6 double embrayage, c'est vraiment la combo quasi idéale. Je dis quasi, car même si ce 120 cv est super, il manque un peu de watt. Juste histoire de dire que ce n'est pas 100% (seulement 98% :D ) parfait.

Aucune vibration, les vitesses passent à merveille, à bon escient, quick-down bien présent et efficace (le moulin chante un peu à mon goût dans ce cas là), bref un régal.

La conso est de surcroît hyper basse, l'auto essayée n'a que 900 kms, mon beau-père m'annonce avoir déjà noté presque 1 l de moins (0,8 l exactement) qu'avec le HDI 115 cv (qui était en BVM).

Au final, une excellente auto, mon beau-père a eu/essayé énormément d'autos dans sa carrière, c'est la 1ère qu'il reconnait apprécier autant :coucou:
 

Bonjour,

Cette série spéciale me tente énormément, même si j'ai acheté ma 508 l'année dernière qui succédait à un 3008 hdi 150 mais en BVM.

Je me tâte à demander un devis, mais je crains qu'entre reprise et éventuelle remise je sois hors budget...
 

N'ayant pas vu de sujet sur cette motorisation, je vous fait part de ma brève prise de contact hier de cette motorisation.

Celui que mes beaux-parents viennent de recevoir, c'est leur 4ème 3008 après 3 1,6 l 115 cv BVM. Celui-ci étant leur 2ème restylé déjà

Je ne présenterais pas/plus le 3008, bien connu, hormis cette série spéciale Crossway, bien finie, et classe avec l'intérieur TEP/Alcantara.

Pour ma part, avec mon actuelle, j'en suis à ma 3ème BVA, après la DSG sur le Touran 140cv, et la BVA6 AISIN sur ma précédente 40 V6 HDI. J'ai la modeste prétention de ne pas découvrir une BVA.

Et là, sur ce 3008, quel pied ;)
L'association de ce moteur très valeureux, le S&S PSA (le meilleur en ce moment de toute la production automobile) et cette nouvelle EAT6 double embrayage, c'est vraiment la combo quasi idéale. Je dis quasi, car même si ce 120 cv est super, il manque un peu de watt. Juste histoire de dire que ce n'est pas 100% (seulement 98% :D ) parfait.

Aucune vibration, les vitesses passent à merveille, à bon escient, quick-down bien présent et efficace (le moulin chante un peu à mon goût dans ce cas là), bref un régal.

La conso est de surcroît hyper basse, l'auto essayée n'a que 900 kms, mon beau-père m'annonce avoir déjà noté presque 1 l de moins (0,8 l exactement) qu'avec le HDI 115 cv (qui était en BVM).

Au final, une excellente auto, mon beau-père a eu/essayé énormément d'autos dans sa carrière, c'est la 1ère qu'il reconnait apprécier autant :coucou:

Xav, EAT6 est une boite à convertisseur classique, pas une double embrayage. ;)
 

Merci de ce retour Fap74 :coucou: C'est certain que par rapport à ta 530d il doit manquer quelques poneys :D Mais par rapport à ton Touran TDI 140 DSG, si tes souvenirs sont encore clairs, comment trouves-tu ce couple moteur/boîte ? Mon 3008 Bluehdi 120 EAT6 ne va pas tarder à arriver pour remplacer mon "vieux" (198000 km mais pas encore 3 ans) Touran alors je suis friand de ton retour :bounce:
 

@Dav : si c'est un convertisseur (je te crois :chinois: :D ) alors c'est une réussite car se comporte aussi (mieux ?) qu'une double embrayage

@nsi : je ne me permettrais pas de comparer avec ma 530 (qui a 220.000 kms) et ce couple 120cv /EAT6 d'une part; et surtout qu'il était encore en rodage, je ne voulais pas (pouvait) pas tirer dessus, et je n'ai pas essayer le mode manuel.

Mais par rapport au Touran, il n'y a pas photo. J'ai fait 204.000 kms avec mon Touran.
2 gros défauts (3 même) du Touran :
- le côté désagréable de la DSG qui en dessous de 1.800 tr/min (valeur du couple) n'a rien dans le ventre :pfff:
- le bruit assourdissant du Tdi, là dans le 3008 c'est hyper feutré (hormis en accélération franche, mais rien de rédhibitoire)

et le 3ème défaut, est le confort. Le 3008 est à l'opposé [:francis]

Le Touran que j'ai eu était une voiture de fonction (choisi car à l'époque en 2005 je voulais Monospace compact, 7 places, et BVA; seul le Touran était une proposition convenable), mais ce fut un pensum (à subir) pendant 3 ans et demi.
Là, avec le 3008, les trajets au long cours et son usage au quotidien m'apparaissent apaisant, avec sérénité :coucou:
 

Merci :chinois: Mon Touran étant un common rail et pas un Injecteurs-pompes comme le tien, je n'ai pas à subir le bruit infernal des IP et le couple est également bien plus présent que sur les versions IP. Quant au confort, je reconnais que le 3008 surclasse sans problème le Touran. En gros, avec ton retour, je suis encore plus confiant sur la satisfaction que m'apportera mon prochain compagnon de route.
 

Tu me mets un doute sur l'IP sur le Tdi que j'ai eu :ange:
Car c'était bien un 2.0 l 140cv, pour moi seul le 1,9 l tdi était en IP.
Il me semble bien que c'était un CR, avec leUel d'ailleurs j'ai eu un souci avec la géométrie variable du turbo (autre maladie du tdi VW).

Je crois que tu peux totalement être rassuré sur le plaisir que tu vas avoir avec ton nouveau 3008 :coucou:
 

Non je te confirme que le 2.0 TDI était en IP jusqu'à 2007 au moins et progressivement le CR a remplacé les IP. J'ai eu une EOS TDI 140 DSG en 2008 et c'était pile le passage au CR sur ce modèle. Avant de l'acheter neuve j'avais essayé des modèles d'occasion et la différence était très sensible.
 

Je ne suis pas un crac loin de là sur tout ce qui touche VW, tant cette marque ne m'attire pas du tout. Et toutes celles de leur groupe d'ailleurs....
 





Porsche et ses habitacles particulièrement confinés non merci. :non:

Par contre un Range Rover avec la V8 de 550 ch pourquoi pas. :p
 

je ne vois pas bien le rapport entre un Boxster et un Range..... S'il faut comparer, essaye un Cayenne et un Range tu verras que l'espace à bord est certes plus important dans le Range mais pas confiné dans le Cayenne.
 

On s'égare qelque peu, restons/revenons au sujet :coucou:

Ici on parle d'un 3008 120cv EAT6 ;)
et de ses éventuels concurrents :chinois:
 


Hello,

Je vais tracter 1tonne 100 (bateau+moteur+remorque) mini : ce moteur sera t il suffisant pour monter les cales démises à l'eau ? Sur la route ?

Merci pour vos retours d'expériences.