N'ayant pas vu de sujet sur cette motorisation, je vous fait part de ma brève prise de contact hier de cette motorisation.
Celui que mes beaux-parents viennent de recevoir, c'est leur 4ème 3008 après 3 1,6 l 115 cv BVM. Celui-ci étant leur 2ème restylé déjà
Je ne présenterais pas/plus le 3008, bien connu, hormis cette série spéciale Crossway, bien finie, et classe avec l'intérieur TEP/Alcantara.
Pour ma part, avec mon actuelle, j'en suis à ma 3ème BVA, après la DSG sur le Touran 140cv, et la BVA6 AISIN sur ma précédente 40 V6 HDI. J'ai la modeste prétention de ne pas découvrir une BVA.
Et là, sur ce 3008, quel pied
L'association de ce moteur très valeureux, le S&S PSA (le meilleur en ce moment de toute la production automobile) et cette nouvelle EAT6 double embrayage, c'est vraiment la combo quasi idéale. Je dis quasi, car même si ce 120 cv est super, il manque un peu de watt. Juste histoire de dire que ce n'est pas 100% (seulement 98% ) parfait.
Aucune vibration, les vitesses passent à merveille, à bon escient, quick-down bien présent et efficace (le moulin chante un peu à mon goût dans ce cas là), bref un régal.
La conso est de surcroît hyper basse, l'auto essayée n'a que 900 kms, mon beau-père m'annonce avoir déjà noté presque 1 l de moins (0,8 l exactement) qu'avec le HDI 115 cv (qui était en BVM).
Au final, une excellente auto, mon beau-père a eu/essayé énormément d'autos dans sa carrière, c'est la 1ère qu'il reconnait apprécier autant
Celui que mes beaux-parents viennent de recevoir, c'est leur 4ème 3008 après 3 1,6 l 115 cv BVM. Celui-ci étant leur 2ème restylé déjà
Je ne présenterais pas/plus le 3008, bien connu, hormis cette série spéciale Crossway, bien finie, et classe avec l'intérieur TEP/Alcantara.
Pour ma part, avec mon actuelle, j'en suis à ma 3ème BVA, après la DSG sur le Touran 140cv, et la BVA6 AISIN sur ma précédente 40 V6 HDI. J'ai la modeste prétention de ne pas découvrir une BVA.
Et là, sur ce 3008, quel pied
L'association de ce moteur très valeureux, le S&S PSA (le meilleur en ce moment de toute la production automobile) et cette nouvelle EAT6 double embrayage, c'est vraiment la combo quasi idéale. Je dis quasi, car même si ce 120 cv est super, il manque un peu de watt. Juste histoire de dire que ce n'est pas 100% (seulement 98% ) parfait.
Aucune vibration, les vitesses passent à merveille, à bon escient, quick-down bien présent et efficace (le moulin chante un peu à mon goût dans ce cas là), bref un régal.
La conso est de surcroît hyper basse, l'auto essayée n'a que 900 kms, mon beau-père m'annonce avoir déjà noté presque 1 l de moins (0,8 l exactement) qu'avec le HDI 115 cv (qui était en BVM).
Au final, une excellente auto, mon beau-père a eu/essayé énormément d'autos dans sa carrière, c'est la 1ère qu'il reconnait apprécier autant