Pas de 1.2 Puretech 130 EAT8 en GT Line ?

marky59

Peugeot Addict
7 Décembre 2015
79
4
8
Je ne comprends pas pourquoi Peugeot ne propose pas le 1.2 Puretech 130 EAT 8 sur la version GT Line.

Cette motorisation en boite auto est proposée sur Allure et version inférieures. C'est débile. C'est pas parce qu'on a le logo "GT Line" qu'on a besoin d'une voiture de sport. D'ailleurs, cette appellation GT sur un SUV.... comment dire....

Peugeot nous propose son "vieux" THP qui consomme en boite EAT 6 à la place.

Dommage, je lorgnais sur le 3008 uniquement en finition GT Line mais avec ce combo gagnant (roulant en 1.2 PureTech EAT 6 aujourd'hui, j'adore)
 

Le TP 130 EAT8 est disponible sur la finition Allure Business, qui contient pas mal d'équipements de la GT Line. Ne lui manque que quelques artifices de déco (les logos GT Line sur la carosserie et le volant, les lèche-vitre inox, toit black diamon...), mais l'Allure Business a en plus le Hayon Motorisé, la recharge téléphone par induction et les barres de toit.
Tu devrais regarder cette finition, elle mérite qu'on s'y intéresse
Et malgré son nom, elle n'est pas réservée aux professionnels (par de k-bis à présenter pour l'acheter).
 


Oui en effet.
J'ai d'ailleurs oublié dans les différences visuelles les sorties d'échappement factices en inox, ce qui change grandement la face arrière. Mais elles peuvent être rajoutées très facilement après l'achat, plein de personnes du forum l'ont fait.
Si ce qui t'intéressait dans la GT Line c'était l'équipement, dans ce cas l'Allure Business pouvait être une bonne alternative (avec le moteur-boîte désiré).
En revanche si c'est plus le look qui t'attire dans la GT Line, alors là je n'ai pas de solutions pour toi :)
 

Extérieurement c'est qand même assez léger comme différences, à part les baguettes inox sur le bas des vitres, les cannules d'échapement ( qui peuvent etre ajoutée à posteriori), le logo sur les cotés, je ne vois rien de plus.

A l'intérieur c'est déjà plus marqué.

niveau équipement de base je trouve la business quand même mieux dotée ( rien que le HML ça fait la diférence).
Aprés c'est vraiment une question de choix personnel, mais le manque de PT130 EAT sur la GTLine l'aurait de toute façon exclu de mes options possibles.
 

Les phares full led sont plus aggressifs avec une griffe plus grande

Quoi qu'il en soit le Puretech 139 EAT 8 et le 180 EAT 8 sont dispo sur GT Line en Belgique

Ca va arriver en France j'espere
 
Dernière édition:

L'allure business a les phares Full Led de série.
 
Dernière édition:


C'est à dire ? Parce qu'a part le Peugeot écrit en noir sur la GTline se sont exactement les mêmes.
 
Dernière édition:


Bonjour ,
Il est dispo en seulement en import !!!
Pas en France
Du coup , je l’achète via un mandataire.