Que choisir pour véhicule de fonction budget 32keTTC

Olivier_b

Membre régulier
12 Juillet 2018
44
1
8
Lille
Bonjour à tous,

Je dois choisir rapidement mon nouveau véhicule de fonction (j'ai actuellement une 308SW Business Pack BlueHDI 120cv, mon employeur me donne un budget (non négociable ^^) de 32ke TTC prix catalogue.

Je roule environ 30 000 kms/an avec 60% autoroute et 40% ville.

Je voudrais bien la 3008, (ne serait-ce que pour changer de ma 308 de 3 ans 1/2), le problème c'est qu'elle est chère... Même avec 30 000 kms/an je m'oriente vers une version essence car finalement mes pleins me sont remboursés et la version Diesel étant trop chere, je n'ai accès qu'à la finition active en diesel et même pas de GPS donc non.

Après quelques recherches, j'hésite entre :

3008 PURETECH 130 S&S EAT8 ACTIVE BUSINESS

3008 PURETECH 130 S&S €6.C ALLURE

Ou rester sur ma 308SW avec la 308 SW Puretech 130 S&S EAT8 Tech Edition

Je n'ai jamais roulé en boite auto mais tout le monde me le conseille mais c'est assez cher par rapport à une boite manuelle du coup je rate la finition Allure (qui est quand même bien plus jolie que l'Active business je trouve).

Ou alors je reste sur une 308SW avec une belle finition et en auto

Vos avis ?
 

:coucou:Olivier,
Reste aussi à savoir ce que tu peux espérer négocier en remise maxi sur un modèle de plus de 32 k€ au catalogue, pour rentrer dans ton budget et te faire plaisir en rapport motorisation/ équipement...etc...
 

Aucune négo possible, c'est le loueur qui s'en charge, moi j'ai un catalogue de différentes marques et modèles avec un budget de 32Ke TTC prix catalogue :(
 


Tout dépend de ce que tu veux privilégier : le modèle ou la finition. Si c'est le 1er, alors sans doute 3008, sinon 308
 

C'est la question :lol:

J'aime le modèle 3008 (aussi la 308 mais ça fait 4 ans que je l'ai...) mais le niveau de la finition Tech Edition de la 308.

De plus, y'a la boite auto, sur Active business mais pas sur Allure...

De ces 3 modèles, lequel prendriez vous ?
 

Si tu as besoin de coffre, volume de chargement > 308 SW Puretech 130 S&S EAT8 Tech Edition
Sinon 3008 PURETECH 130 S&S EAT8 ACTIVE BUSINESS
 

la boite auto apporte vraiment quelque chose alors pour préférer l'Active Business Eat8 à l'Allure BVM6 ?
 


Arf quel dilemme... je l'a trouve vachement plus sexy en allure avec les jantes bi-ton le chrome exterieur etc...

mais tout le monde me dit tellement de bien d'une boite auto... pffff
 

C'est bien dommage que tu n'ais pas de marge de négo..

J'ai eu ma Allure Business + roue de secours + Toit Black perla + sièges électriques à 31,5k€ après remise de 16% (généralement appliquée pour les sociétés et professions libérales)...
 

Oui mais en fait mon budget tient déjà compte de cette remise... j'ai 32ke TTC prix catalogue ce qui équivaut à un budget plus proche des 28ke réel...
 

D'un point de vue rationnel, la voiture qui combine la BVA et l'équipement, c'est la 308SW
Mais si tu veux changer de voiture, ici on ne va pas te dire que la 3008 est une mauvaise voiture ;)
La BVA apporte quand même un super confort de conduite, et au final l'Active Business a des équipements que l'Active n'a pas (GPS, rétros électriques, aide au stationnement arrière). Par rapport à l'Allure, il lui manque :
- Jantes 18"
- Active Safety Break
- Surveillance d'angles morts
- Sellerie TEP + Tissu au lieu de tissu uniquement
- Soutien lombaire, et mise en tablette du siège passager
- Enjoliveur inox en bas de porte
- Sabot de pare-choc avant gris
- Indexatrion des rétros à la marche arrière
- Accès et Démarrage Mains Libres​

A toi de voir si tu préfères ces équipements plutôt que la BVA :)
 

Merci pour ton retour, oui BVA ou équipement :confused: et à ce jour je n'arrive vraiment à faire mon choix, sachant que je dois me décider dans quelques jours.

L'allure fait vraiment la différence avec ses jantes, ses sabot de pare-choc avant gris et les enjoliveur inox en bas de porte, esthétiquement c'est vraiment plus beau :love:

maintenant la BVA.... Arf j'y arrive pas ! :voyons:

Bon...la nuit porte conseil ? :dodo:
 

Tu fais beaucoup de ville (embouteillage) ?
Si oui boite auto sans hésitation. Dans le cas contraire, je prendrais les équipements.
 

Merci pour ton retour, oui BVA ou équipement :confused: et à ce jour je n'arrive vraiment à faire mon choix, sachant que je dois me décider dans quelques jours.

L'allure fait vraiment la différence avec ses jantes, ses sabot de pare-choc avant gris et les enjoliveur inox en bas de porte, esthétiquement c'est vraiment plus beau :love:

maintenant la BVA.... Arf j'y arrive pas ! :voyons:

Bon...la nuit porte conseil ? :dodo:
... sauf à passer une nuit blanche... pour se décider... :voyons:
 

Pas tous les jours, non mais ça m'arrive 2 fois par semaine en fonction de mes rdv dans les grandes villes, style Lille ou Rouen
 


Enjoliveur inox en bas de porte ? Tu parles des baguettes qu'on ne voit plus une fois la porte fermée ? Mais aucun interet.
L'esthetique, c'est bien gentil mais au final c'est plus les autres qui en profitent que toi quand tu es au volant.
Alors que la BVA, tu vas en profiter tout le temps.
Perso, je partirai sur la 308 SW 130 EAT8 Tech Edition. C'est le meilleur compromis.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe




Re à tous,

Bon... nuit difficile lol, et j'hésite toujours fortement :spamafote:, mon choix se porte peut etre d'avantage sur la 3008 Puretech Active Business boite EAT8 mais j'ai bien dis "peut etre" lol car j'hésite beaucoup avec 308SW eat8 avec finition supérieure.

J'ai demandé un avis aux propriétaires des 308SW pour avoir aussi un avis et notamment sur deux modèles de 308 si jamais je m'oriente vers elle, mais pour l'instant je n'ai pas décidé.

J'ai ce matin, tenter de demander une rallonge auprès de mon employeur mais à priori je ne dois pas compter dessus o_O

Je vous tiens au courant et encore merci à vous ;)
 

Même argument que @Phil_cofl & @davidcentrale.
Pour ma part, dans mes fonctions j'ai besoin des deux et les deux me conviennent parfaitement.
Fini les douleurs de genoux/hanches avec la BVA dans les bouchons et le côté spacieux où le couchage de banquette reste exceptionnel est également très confortable.
Donc dans l'idéal : 3008 en BVA :)
Mais pour résumé par expérience : privilégie le confort quotidien aux choses "un peu moins importantes" - même si cela reste relatifs nous sommes d'accord...
En espérant que cela t'aide, tiens nous au courant de ta décision & poste nous des photos !
 

J'irai sur le 3008 active business sans hésiter.
Pour les baguettes de protections latérales, tu pourras les rajouter mais pour moi, le seul truc pas top, ce sont les roulettes de bases pas tres jolie...
Alors je prendrai le gris huricane (0€) avec option Grip Control, t'en auras pour 32510€ et il aura bien plus de gueule...
 

Oui je suis d'accord, les jantes sont pas terribles mais c'est déjà mieux que des enjoliveurs lol

Par contre pour la couleur... gris huricane ? je n'arrive pas à me rendre compte si c'est une belle teinte ? je n'en vois jamais sur les routes de gris huricane...

Pour le grip control, malheureusement cette option n'est pas accessible chez mon loueur, je ne sais pas pourquoi, dommage pour les jantes... La seule option que je vais prendre c'est le pack city 1 je pense, mais cela sera de ma poche car déjà avec la peinture métallisée je dépasse le budget. J'ai un "reste à la charge du collaborateur" de 480€ avec la métallisée et le pack city 1, mais je pense que cela vaut le cout non ?
 


L'active business 130 EAT reste une belle auto et avec ces options, encore plus. Alors il n'y a aucune hésitation ;)
 

Voilà, mon choix est fait, je prends la 3008 Active business puretech 130cv EAT8 avec l'option Pack City 1.

Par contre, j'hésite beaucoup sur la peinture, car si je prends métallisée c'est presque 500€ de ma poche et ça me fait ch... :)

Du coup, peut être que le gris hurricane qui n'a pas l'air si moche que ça pourrait faire l'affaire ?
 

Les goûts & les couleurs...
Perso je le trouve sympa :
LzEwMDA0Mi8xNDg2MDY0NDkvcGhvdG9zLzEuanBnPzIwMTgwNTAxMDAwMjUz_sizecrop_1000x1000