Quelle 3008 ?

Naoned78

Membre
30 Octobre 2021
5
0
1
Yvelines
Bonjour à tous,

J'ai un énorme coup de coeur pour la 3008 II (possible d'avoir des occasions entre 50 et 60000Km pour le budget) mais la fiabilité me fait peur (le 1,2 essence, les soucis fap, adblue avec le diesel...). C'est plus le coeur qui parle que la raison.
Je suis un peu perdu dans le choix entre 17 et 20 000€ très grand maximum.


Je fais 20 000Km par an, typée région parisienne avec des trajets de 20-30km aller/retour, de la nationale, des bouchons, 3 enfants...Déjà entre essence et diesel pas simple de choisir en lien avec la future réglementation en région parisienne mais aussi mon type d'utilisation.

Le véhicule a vocation à être gardé longtemps.

Naturellement, je serai allé vers le 1,2 essence mais peur de la fiabilité et le fait de la garder longtemps ne joue pas trop pour elle....et je me dis pourquoi pas un diesel 2,0 150 qui pourrait-être plus robuste (peur des autres diesels 120 ou 130). Et le THP 165 ?


Bref très indécis !

Merci pour vos retours et très bonne journée !


PS : j'ai une kia ceed SW de 2008 diesel 144000Km 1,7 CRDI qui n' a pas passé le CT il y a 15 jours (pollution + 2/3 autres choses comme les plaquettes), et je ne sais pas comment m'en débarrasser (à inclure dans une négociation chez un pro ?).
 


je n'aurai pas le budget pour le diesel 2,0 180 mais possible en 2,0 150 (avec 60 000Km) ; pour l'essence plus partir sur du THP 165 donc (modèles 180 trop récents pour mon budget) ?
 





Bonjour,
Sans tenir compte du problème de fiabilité, d’un côté pragmatique il me semble que essence boîte auto correspond le mieux à ton utilisation, trajets assez courts, embouteillages fréquents j’imagine et surtout RP anti voiture.......
A partir de ce constat, tu peux réintégrer les volets fiabilité et budget pour centrer au mieux ta recherche.
Mais ce n’est que mon avis personnel comme disait ma grand mère.....
 

Salut,

Sam a raison pour l’agréable boite auto EAT6 ou 8.
Côté fiabilité en occasion, cela dépend de la manière dont la voiture a été menée et entretenue.
Globalement les plus fiable sont les HDI 180 et puretech 180.
Le HDI 1.6 120ch l’est aussi à part quelques problèmes de réservoir et injecteurs d’ADblue.
Sur le HDI 150, bien vérifier l’état du volant moteur mais bon compromis malgré l’absence de boîte auto sur cette motorisation.
Le 1.2 puretech a été apparemment fiabilisé depuis 2018 (à vérifier) et les premiers THP ont eu des problèmes sur les chaînes de distribution mais résolus ensuite.
Dans tous les cas, le 3008 est une voiture plaisir alliant confort, agrément, sécurité et consommation raisonnable.
Bien tenir compte également que la mère Hidalgo a décidé de pourrir la vie des automobilistes à Paris donc par ricochet de l’île de France et des normes de plus en plus sévères qui en découlent…:confused:
Bonne réflexion à toi et n’hésite pas si tu as d’autres questions. Il y a dans ce forum des expériences très fournies sur tous les configurations du 3008.
A+
 
  • J'aime
Reactions: torio and Jurafelin

Merci beaucoup pour ces retours précis ; dans l'absolu, mieux vaut-il un diesel à 80000Km sur le long terme malgré mon utilisation ou bien une essence à 55000Km mais qui ira jusqu'ou ?
 

Merci beaucoup pour ces retours précis ; dans l'absolu, mieux vaut-il un diesel à 80000Km sur le long terme malgré mon utilisation ou bien une essence à 55000Km mais qui ira jusqu'ou ?
Seul ton kilometrage annuel peut répondre :)

Si tu fais pas plus de 20000km/ an , pourquoi prendre un diesel ?
 


Bonjour à tous,

j'ai été voir et essayer cette voiture :


https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69109554005.html

Qu'en pensez-vous ? J'ai pu consulter le dossier de factures ; il y a eu un courrier de Peugeot fin 2020 appelant à vérifier la courroie. Le contrôle a été fait mais pas de changement j'en conclue que la courroie était bonne.

Mais je crois que les préconisations indiquent tous les 6 ans ou 100 000 Km ce qui voudrait dire changement l'an prochain...Pas top...

Les pneus crossclimate ont 2 ans et 20000Km, encore bons ?

Sinon la conduite très souple et agréable.

Merci pour vos retours, c'est pas simple !
 


J'ai aperçu 2/3 rappels dans les factures (bas de caisse je crois ect...)...Je pense aller chez peugeot la semaine prochaine pour voir l'historique de la voiture.
 
Dernière édition:

Il serai intéressant de connaitre la date de fabrication via le code OPR qui est sur l'étiquette avec la pression des pneus.