Bonjour à tous,
J'ai un énorme coup de coeur pour la 3008 II (possible d'avoir des occasions entre 50 et 60000Km pour le budget) mais la fiabilité me fait peur (le 1,2 essence, les soucis fap, adblue avec le diesel...). C'est plus le coeur qui parle que la raison.
Je suis un peu perdu dans le choix entre 17 et 20 000€ très grand maximum.
Je fais 20 000Km par an, typée région parisienne avec des trajets de 20-30km aller/retour, de la nationale, des bouchons, 3 enfants...Déjà entre essence et diesel pas simple de choisir en lien avec la future réglementation en région parisienne mais aussi mon type d'utilisation.
Le véhicule a vocation à être gardé longtemps.
Naturellement, je serai allé vers le 1,2 essence mais peur de la fiabilité et le fait de la garder longtemps ne joue pas trop pour elle....et je me dis pourquoi pas un diesel 2,0 150 qui pourrait-être plus robuste (peur des autres diesels 120 ou 130). Et le THP 165 ?
Bref très indécis !
Merci pour vos retours et très bonne journée !
PS : j'ai une kia ceed SW de 2008 diesel 144000Km 1,7 CRDI qui n' a pas passé le CT il y a 15 jours (pollution + 2/3 autres choses comme les plaquettes), et je ne sais pas comment m'en débarrasser (à inclure dans une négociation chez un pro ?).
J'ai un énorme coup de coeur pour la 3008 II (possible d'avoir des occasions entre 50 et 60000Km pour le budget) mais la fiabilité me fait peur (le 1,2 essence, les soucis fap, adblue avec le diesel...). C'est plus le coeur qui parle que la raison.
Je suis un peu perdu dans le choix entre 17 et 20 000€ très grand maximum.
Je fais 20 000Km par an, typée région parisienne avec des trajets de 20-30km aller/retour, de la nationale, des bouchons, 3 enfants...Déjà entre essence et diesel pas simple de choisir en lien avec la future réglementation en région parisienne mais aussi mon type d'utilisation.
Le véhicule a vocation à être gardé longtemps.
Naturellement, je serai allé vers le 1,2 essence mais peur de la fiabilité et le fait de la garder longtemps ne joue pas trop pour elle....et je me dis pourquoi pas un diesel 2,0 150 qui pourrait-être plus robuste (peur des autres diesels 120 ou 130). Et le THP 165 ?
Bref très indécis !
Merci pour vos retours et très bonne journée !
PS : j'ai une kia ceed SW de 2008 diesel 144000Km 1,7 CRDI qui n' a pas passé le CT il y a 15 jours (pollution + 2/3 autres choses comme les plaquettes), et je ne sais pas comment m'en débarrasser (à inclure dans une négociation chez un pro ?).