Quel moteur en fonction de mon utilisation

ddavyy

Membre
8 Mars 2010
8
0
1
Bonjour à tous,

Mon cas, je suis de la région parisienne et je fais 92km par jours aller retour pour le travail. (Environ 20000km par avec les autres trajets)
J’ai actuellement un 3008 hdi 110 bmp6 de 2009 et j’ai une consommation moyenne sur mon trajet d’environ 5,3l et se sur un trajet routier.
Comme vous le savez c’est un critère 3 donc dès que qu’il y a un piqué de pollution je n’ai plus le droit d’utiliser mon véhicule pour aller travailler. (C’est un long débat)

J’aimerai donc changer de véhicule en conséquence surtout qu’à partir de 2024 tous les diesels seront interdits dans le grands Paris.

Donc en prévision je vais devoir m’orienter sur un essence.
Mon budget max serait de 20000€
Mes critères seraient boîte automatique et surtout la consommation la plus raisonnable sachant que j’ai une conduite cool comme on peux le constater plus haut.
Donc j’hésite entre le puretech 130 et le thp 165 les deux en eat6 car vu mon budget les dernier modèle en eat8 sont inaccessibles.
Je n’arrive pas me faire un vrai avis entre les consommations réel car je ne trouve pas un vrai comparatif de consommation entre ses deux modèles.
Après j’ai vu pas mal de mauvais retour sur le 130ch
Donc avoir un avis sur la fiabilité et la consommation de ses deux modèles pourrait m’aider.
Dernière chose je ne comprends pas pourquoi sur les 130ch il n’y a pas de régulateur adaptatif alors que tous les autres modèles l’ont.

Tous avis est bon a prendre.
Merci par avance pour vos réponses.
 

Pour le 1.2 Puretech compte une consomation moyenne réelle de 8,5l en trajets mixtes. Sur route 7l et en ville 10l. Niveau consommation mixte réelle il semble que le THP 165 fait un peu mieux en ville et un peu moins bien sur route.
Par contre les 1.2 Puretech de 2017 sont à fuir à tout prix, si tu te décide pour ce moteur il faut que ce soit un modèle de 2018 ou plus récent.