Hésitation Moteur Puretech

Leezy23

Membre
8 Avril 2021
5
1
3
Lieusaint
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, si il y a des règles que je n’ai pas respecté. N’hésitez pas à me le dire :).

J’ai flashé sur la nouvelle 208, mais impossible d’essayer tous les modèles. Et dans les garages, les modèles partent trop vite.

j’hésite entre le moteur 100cv et 130cv et je voulais avoir vos avis svp. Je pense qu’il y a assez de recul pour savoir maintenant.

Merci à tous.
 

Bonjour;
J'ai une NEW 208 100cv avec boîte EAT 8. Elle aura 1 an, le 24Juillet et actuellement au compteur 7900 kms. J'en suis très satisfait. J'avais essayé la 130cv, mais j'ai trouvé que cela ne me servirais a rien d'avoir ce moteur puisque je ne fais pas de grand trajet; et même en tractant une remorque de 750kg pas de problème.
 

Merci pour ton retour.

Tu me rassures, j’avais un peu peur que ça soit léger pour les dépassements.

Et pareil que toi, je souhaite la boîte auto. A priori une vrai douceur
 





Bonjour,
j'ai une 130Cv EAT8 depuis 5 mois. Apres 5000 kms, je peux dire que c'est une vrai petite GTi, nerveuse et mordante si on la cherche.
Niveau conso je suis à 7l en moyenne mais avec au moins 50% de ville. Sur route on descend facilement sous les 5,5l.
Malheureusement je n'ai pas essayé de 100CV pour comparer mais ça doit marcher tres bien aussi vu son poids !
 

C’est vrai qu’à 130, tu dois bien t’amuser.
D’après ce que j’ai lu un peu partout, tu t’en sors bien niveau consommation.
 

Perso j'ai la 100 cv en boite mécanique et ça me va parfaitement. J'utilise assez rarement le mode sport , en général lors de dépassements sur mes petites routes de montagne. Je suis à peu près à 6 l de moyenne alors que la majorité de mes trajets sont en montagne (vous me direz, ce que je consomme en plus à la montée, je le rattrape à la descente).
Sur que le 130 cv aurait été sympa, mais plus pour le plaisir que pour une utilisation quotidienne. Et puis ça me fait du bien d'avoir un peu moins de watts sous le pied droit, ça me calme :lol:
Ma précédente voiture était une Mini countryman Cooper S all4 184 cv et la différence n'est pas énorme, énorme. Ce que j'ai perdu en puissance je l'ai gagné en poids.