Différence 100 et 130 cv 1.2 puretech EAT8

Cyril75

Peugeot Addict
10 Décembre 2020
55
15
8
Paris
Bonjour,

Au dela des compararifs et descriptifs sur le papier y'a t'il vraiment une reelle différence entre ces 2 "motorisations"

En fait j'ai bien comparé sur le papier les 2 motorisations mais si je pouvais avoir l'avis de quelqu'un qui a eu la chance d'essayer les 2 je suis prenneur !

Bonne journée !
Cyril.
 
Dernière édition:

Bonjour , j'ai le modèle en 100cv , pas de soucis de puissance , cela me parait amplement suffisant, une boite auto
qui gère très bien , je viens de faire 1600 km semaine dernière moitié autoroute et nationale .
Consommation de 5 litres tout en mode éco , carburant 95 E10 , vraiment satisfait .
 
  • J'aime
Reactions: Cyril75

Top vous avez aussi répondu a une question que je me posais convernant la conso ! Ça m'a l'air vraiment correct. Cela dit sur le site peugeot la conso annoncée a l'air légerement inférieure sur lr 130 mais je pense qu'il ne faut pas vraiment s'y fier !

Je me demande vraiment si la diff de tarif, cout assurance et cout carte grise est interessante pour 30cv sur le meme bloc moteur
 

Bonjour
J'ai une puretch 100 en boite manuelle ddpuis juillet et je me régale, elle est puissante comme il faut (au début j'avais même du mal à ne pas dépasser la limite autorisée.. j'avais une 208 féline 1l6 hdi 92 chx)
En terme de conso en mode normal :
5,5 sur autoroute un peu moins sur nationale
Et 6.5 7l en ville / agglomération
 
  • J'aime
Reactions: Cyril75

Hello
Bonjour,

Au dela des compararifs et descriptifs sur le papier y'a t'il vraiment une reelle différence entre ces 2 "motorisations"

En fait j'ai bien comparé sur le papier les 2 motorisations mais si je pouvais avoir l'avis de quelqu'un qui a eu la chance d'essayer les 2 je suis prenneur !

Bonne journée !
Cyril.
Hello. Perso, j'ai pas testé mais j'avais hésité à prendre en essence pour la boîte auto. A l'époque, le conseiller m'a indiqué que c'était les mêmes moteur mais avec un tarage de turbo différents (et d'autres choses qui changeaient).
Au final, je me suis rabattu sur une motorisation diesel mais sur cette 208, tous ceux qui ont goûté au 130 en fond de très belles éloges.
J'ai également lu en retour que le 100 CV était très bien en manuel. Après, essai de tester les deux en concession pour avoir ton propre avis. Mais la grande question sera surtout EAT8 ou BM6
 
  • J'aime
Reactions: Cyril75

Bonjour,
J'ai eu la possibilité de tester les deux modèles
Honnêtement la différence de puissance est très minime et pour moi l'écart de prix de 2000€ n'etait pas justifié
La boite EAT 8 est très agréable, fluide et bien étagée
8500 km parcourus à ce jour et très satisfait de mon achat pour le moment
Consommation autour de 5l en vitesse stabilisée sur voie rapide ou autoroute
Bonne route
 
  • J'aime
Reactions: Cyril75


Merci pour vos retours ! J'ai lancé la commande pour une 130cv j'espere du coup ne pas le regretter au profit d'une 100cv !
 



Avec ma New 208 GT LINE 1200 100cv EAT 8; j'ai parcouru 4357 km depuis fin juillet 2020, et sa conso moyenne est de:
Août 2020 = 6,4 l / 100 km de moyenne
Septembre 2020 = 6,2l / 100 km de moyenne
Octobre 2020 = 5,9l / 100 km de moyenne
Novembre 2020 = 6,0l / 100 km de moyenne
Décembre 2020 (jusqu'au 25) = 6,1l / 100 km de moyenne
Agglomération (ville) + autoroute + campagne (petit village)
Attention ici , je respecte les limitations de vitesse 30 - 50 - 70 - 90 - 120 km/h (Belgique)
 
  • J'aime
Reactions: Cyril75


pour ma part j'ai une 100. j'ai été très agréablement surprise de sa pêche!! je me suis toujours demandée ce que ça devait être en 130....
 
  • J'aime
Reactions: Cyril75

pour ma part j'ai une 100. j'ai été très agréablement surprise de sa pêche!! je me suis toujours demandée ce que ça devait être en 130....

Lorsque j'aurai reçu la bestiole si vous êtes toujours en Essonne comme indiqué dans votre profil pourquoi ne pas tester les différences ? Je suis curieux de voir le 100cv aussi !
 


Bonjour à tous,

Je souhaites acheter une 208 sous peu en version GT 100ch boîte manuelle, mais j'aurais 2 ou 3 questions à poser avant.

-1: Quelles sont les différences esthétiques externes entre la version GT et GT Pack ? Je vois bien une différence au niveau enjoliveurs (qui est mentionné d'ailleurs) mais aucune autre info sur le becquet etc.. Les visuels étant souvent trompeur sur le configurateur.

-2: La différence de prix vaut elle le coût entre les 2 versions, pour moi à part les sièges que ne vois pas l'intérêt.

-3: La nouvelle gamme GT standard a t'elle une différence par rapport à l'ancienne GT Line de 2019-2020 depuis l'ajout de la version GT Pack ?

Merci pour vos réponses :)
 
Dernière édition:

Bonjour à tous,

Je souhaites acheter une 208 sous peu en version GT 100ch boîte manuelle, mais j'aurais 2 ou 3 questions à poser avant.

-1: Quelles sont les différences esthétiques externes entre la version GT et GT Pack ? Je vois bien une différence au niveau enjoliveurs (qui est mentionné d'ailleurs) mais aucune autre info sur le becquet etc.. Les visuels étant souvent trompeur sur le configurateur.

-2: La différence de prix vaut elle le coût entre les 2 versions, pour moi à part les sièges que ne vois pas l'intérêt.

-3: La nouvelle gamme GT standard a t'elle une différence par rapport à l'ancienne GT Line de 2019-2020 depuis l'ajout de la version GT Pack ?

Merci pour vos réponses :)

Bonjour,

Le plastique des jantes est plus aerodinamique sur la version GT Pack ensuite les sieges sont en Alcantara (vraiment qualitatif) ce sont les seuls différences.

Ensuite niveau equipement si tu coches ce qui est déja intégré dans la gt pack (pack drive assist, démarrage main libre, et sieges avant chauffants) tu es a 950€ d'options sur la gt

Et il y'a 1000€ d'écart entre les 2. Cela dit je pense que pour la revente la GT Pack est un plus

Et je rajoute en ayant relu la question que la différence entre GT et GT line c'est l'ajout des detecteurs d'angle mort de série, le changement du patch a l'arriere du vehicule et pour le reste j'ai cité au dessus !

Bonne journee
 

Bonjour,

Le plastique des jantes est plus aerodinamique sur la version GT Pack ensuite les sieges sont en Alcantara (vraiment qualitatif) ce sont les seuls différences.

Ensuite niveau equipement si tu coches ce qui est déja intégré dans la gt pack (pack drive assist, démarrage main libre, et sieges avant chauffants) tu es a 950€ d'options sur la gt

Et il y'a 1000€ d'écart entre les 2. Cela dit je pense que pour la revente la GT Pack est un plus

Et je rajoute en ayant relu la question que la différence entre GT et GT line c'est l'ajout des detecteurs d'angle mort de série, le changement du patch a l'arriere du vehicule et pour le reste j'ai cité au dessus !

Bonne journee


Merci de la réponse, c'est un peu plus clair comme ça. :)

Et sinon, pour le becquet arrière, quelle serait la version installée sur une GT standard sans le Pack ? La version nervurée ou plane ? :/
 
Dernière édition:


Merci de la réponse, c'est un peu plus clair comme ça. :)

Et sinon, pour le becquet arrière, quelle serait la version installée sur une GT standard sans le Pack ? La version nervurée ou plane ? :/

Alors la je ne sais pas répondre a ta questions sur le configurateur peugeot ça a l'air d'être identique sur gt et gt pack mais peut etre y'a t'il une différence ? J'aurai ma gt pack en Avril a ce moment la je saurais répondre
 

Alors la je ne sais pas répondre a ta questions sur le configurateur peugeot ça a l'air d'être identique sur gt et gt pack mais peut etre y'a t'il une différence ? J'aurai ma gt pack en Avril a ce moment la je saurais répondre

Oui c'est la seule chose que je n'arrives pas à savoir, il est vrai que les preview sur le configurateur ne sont peut être pas toutes véridique ..
Perso je pense que ta GT Pack aura effectivement le nervuré, à voir pour la version standard.
 



Pour le prix, je pense qu'il faut que tu poses la question directement à celui qui l'a achetée, et le meilleur endroit est bien la discussion sur les commandes (pour éviter de trop polluer ici)