Consommation 5008 allure puretech 130 eat8

Hello,
ça me paraît beaucoup et le concessionnaire trouve cela normal ?


Il y a une grosse différence de consommation entre de la 95 et de la 98 ?
Dans les deux cas, le carburant provient-il de la même marque ?
oui il trouve ça normal !! il m a dit que ce moteur mangé un peu d'huile ... j'ai quand mm été surpris !
 



Y avait il du dénivelé?
Y avait il du vent?
Y avait il de la pluie?
C'est que j'allais demander, j'ai déjà constaté que pour un même parcours, selon le sens et les conditions climatiques, les variations de consommation peuvent être remarquées.

oui il trouve ça normal !! il m a dit que ce moteur mangé un peu d'huile ... j'ai quand mm été surpris !
D'autant plus curieux c'est quand on regarde sur la toile, on ne remarque pas que le PT130 consomme d'office de l'huile.

Ah c'est pour ça que mon 5008 a été livré avec un bidon d'huile dans le coffre ! c'est la première fois que je vois ça ..un tel cadeau !
J'ai eu cela sur toutes mes Citroën (1.6HDI, 1.6BlueHDI, 1.0VTI, 1.2PT) et je n'ai jamais consommé de l'huile :bien:
 

C'est que j'allais demander, j'ai déjà constaté que pour un même parcours, selon le sens et les conditions climatiques, les variations de consommation peuvent être remarquées.


D'autant plus curieux c'est quand on regarde sur la toile, on ne remarque pas que le PT130 consomme d'office de l'huile.


J'ai eu cela sur toutes mes Citroën (1.6HDI, 1.6BlueHDI, 1.0VTI, 1.2PT) et je n'ai jamais consommé de l'huile :bien:
Ben chez Peugeot je n'ai jamais eu de bidon d'huile offert avec une voiture neuve et c'est la 5 ème
 


salut !!
35000 KM et plus d'huile dans la voiture !!
petit passage à la cc pour ravitaillement en vol ;)
15000 km pour 1.5L d'huile à peu près ... ça fait bcp je trouve !! j ai jamais été habitué donc ... vérifiez vos niveaux on sait jamais !

Hello,

L'indicateur de niveau d'huile n'a pas alerté d'un niveau bas? Encore une fonction qui avertirait trop tard?
1,5l, c'est inquiétant..
Tu es gros rouleur, c'est à dire 35000km depuis la livraison du véhicule? Pas de passage en entretien et à quel kiliométrage?
Si jamais de vidange depuis la livraison, la périodicité max des vidanges sur le PT130 est de 25000km.. Si on dépasse largement ce kilométrage, la dilution de l'huile par l'essence est importante et il ne serait pas étonnant d'observer une conso importante d'huile.
Si tout a été fait correctement, faut s'inquiéter.. le moteur a un problème..

Popur revenir à la tehno Peugeot, un indicateur est que leurs moteurs sont prévus pour tourner avec une huile très haut de gamme 0W30 à film mince pour réduire les frictions entre autres.
Nombre de moteurs ne sont pas adaptés à ce type d'huile.
Cela signifie une qualité d'usinage des cylindres, etc.. de haut niveau.
Donc pas étonnant que les affaires de conso d'huile soient un non sujet.
Mais bon, comme dans tout processus industriel, il peut y avoir des loupés..
 
Dernière édition:

tu "traduis" mal ce qui a été ecrit.

n'ayant pas d'info sur la revision faite ou pas, sur l'info de l'indicateur de niveau d huile, tu ne peux pas conclure comme cela

bon, le texte de lainlain, n'est pas des plus clair non plus :pt1cable:, on pourrait croire que la capacité totale d huile, n'est que de 1.5l dans le moteur

peut etre qu'a la derniere revision, le remplissage ne s'est pas fait au maxi.
 

Une seule chose est claire et anormale : la consommation de 1,5 litres d'huile en 15000 km...
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

35000 KM et plus d'huile dans la voiture !!
petit passage à la cc pour ravitaillement en vol ;)
15000 km pour 1.5L d'huile à peu près ... ça fait bcp je trouve !! j ai jamais été habitué donc ... vérifiez vos niveaux on sait jamais !

Tu es gros rouleur, c'est à dire 35000km depuis la livraison du véhicule? Pas de passage en entretien et à quel kiliométrage?
Si jamais de vidange depuis la livraison, la périodicité max des vidanges sur le PT130 est de 25000km.. Si on dépasse largement ce kilométrage, la dilution de l'huile par l'essence est importante et il ne serait pas étonnant d'observer une conso importante d'huile.
Si tout a été fait correctement, faut s'inquiéter.. le moteur a un problème..
J'en ai déduit (peut être à tord), qu'il a fait sa révision à 20mkm . Et donc 15mkm plus tard il manquait 1,5l :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

J'en ai déduit (peut être à tord), qu'il a fait sa révision à 20mkm . Et donc 15mkm plus tard il manquait 1,5l :chinois:
ahhhh enfin un qui suit !! ;)
oui c est bien ça !! 1ére révision à 20000 et donc 15000 km plus tard ... voyant rouge indiquant de remettre de l huile !!
le mécano a quand mm mit 1.5 L d huile ... ca me parait quand mm bcp !!
je l ai faite en juillet cette 1ére révision !! vidange ... pas de changement de filtre ... rien d'autres que des vérifications ...
 

Hello,

L'indicateur de niveau d'huile n'a pas alerté d'un niveau bas? Encore une fonction qui avertirait trop tard?
1,5l, c'est inquiétant..
Tu es gros rouleur, c'est à dire 35000km depuis la livraison du véhicule? Pas de passage en entretien et à quel kiliométrage?
Si jamais de vidange depuis la livraison, la périodicité max des vidanges sur le PT130 est de 25000km.. Si on dépasse largement ce kilométrage, la dilution de l'huile par l'essence est importante et il ne serait pas étonnant d'observer une conso importante d'huile.
Si tout a été fait correctement, faut s'inquiéter.. le moteur a un problème..

Popur revenir à la tehno Peugeot, un indicateur est que leurs moteurs sont prévus pour tourner avec une huile très haut de gamme 0W30 à film mince pour réduire les frictions entre autres.
Nombre de moteurs ne sont pas adaptés à ce type d'huile.
Cela signifie une qualité d'usinage des cylindres, etc.. de haut niveau.
Donc pas étonnant que les affaires de conso d'huile soient un non sujet.
Mais bon, comme dans tout processus industriel, il peut y avoir des loupés..
salut !!
gros rouleur ... non ! 20000/an à peu près ;)
la vidange a été faite a 20000 pour les 1 an de la voiture ;)
ça m a indiqué au moment où c'était au plus bas !!
 

ahhhh enfin un qui suit !! ;)
oui c est bien ça !! 1ére révision à 20000 et donc 15000 km plus tard ... voyant rouge indiquant de remettre de l huile !!
le mécano a quand mm mit 1.5 L d huile ... ca me parait quand mm bcp !!
je l ai faite en juillet cette 1ére révision !! vidange ... pas de changement de filtre ... rien d'autres que des vérifications ...
Peut-être que lors de la première révision, le garage n'avait pas mis assez d'huile.
De même c'est curieux que le filtre n'avait pas été changé en même temps.
 

Ce qui est d'abord surprenant, c'est qu'en principe, la difference entre le mini et le maxi est de 1l. Donc l'alerte aurait du etre avant.
Apres, 1.5l sur 15000 kms n'indique rien de grave non plus puisque la tolérance max est de 1l pour 1000 kms. (meme si ce type de situation est devenue extremement rare aujourd'hui). Là, on est donc 10x infrieur à ce maxi.
Je dirais "à surveiller donc".
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Ce qui est d'abord surprenant, c'est qu'en principe, la difference entre le mini et le maxi est de 1l. Donc l'alerte aurait du etre avant.
Apres, 1.5l sur 15000 kms n'indique rien de grave non plus puisque la tolérance max est de 1l pour 1000 kms. (meme si ce type de situation est devenue extremement rare aujourd'hui). Là, on est donc 10x infrieur à ce maxi.
Je dirais "à surveiller donc".
c est sur que je vais surveiller ... j'aime pas les surprises de ce genre :D:D:D
 

Peut-être que lors de la première révision, le garage n'avait pas mis assez d'huile.
De même c'est curieux que le filtre n'avait pas été changé en même temps.
j'espère qu'ils ont mit le bon nombre de litre ... si il faut mm vérifier après eux ... ça deviendrait du n'importe quoi ! ;)
pour le filtre ... je regarderai mais je suis persuadé qu'ils ne l ont pas changé !
 

j'espère qu'ils ont mit le bon nombre de litre ... si il faut mm vérifier après eux ... ça deviendrait du n'importe quoi ! ;)
pour le filtre ... je regarderai mais je suis persuadé qu'ils ne l ont pas changé !
Oui en effet, ce n'est pas top de devoir vérifier.
Maintenant je pense que l'idéal est de regarder dès que possible le niveau d'huile et de la vérifier tous les 5000km par exemple.
 

j'espère qu'ils ont mit le bon nombre de litre ... si il faut mm vérifier après eux ... ça deviendrait du n'importe quoi ! ;)
pour le filtre ... je regarderai mais je suis persuadé qu'ils ne l ont pas changé !

Je vois pas trop ce que va pouvoir contrôler pour savoir si ton filtre à été remplacer . Par contre pour le niveau d'huile c'est plus facile. :sarcastic:
 

oui, c'est comme pour les pneus. ce n'est pas parce qu'il y a des controles ou des capteurs, qu'il faut s'affranchir de verifier par soi-même.

dans le cas present, il va falloir attendre encore 10 000 - 15 000, pour savoir si le moteur consomme de l'huile, ou si le remplissage n'a pas eté au max a l'origine.
 

Suite à vos commentaires j'ai mis mon véhicule bien horizontal et j'ai vérifié moteur froid le niveau d'huile..je pense que celui qui à fait le remplissage du carter moteur a eu la main légère car j'ai 410 km au compteur et la jauge est aux 2/3
 

la mienne, sortie d'usine et jusqu'à maintenant c'est globalement au 4/5 du maxi

elle est en revision cette semaine, je vais bien voir ce qu'ils remettent.
 

Suite à vos commentaires j'ai mis mon véhicule bien horizontal et j'ai vérifié moteur froid le niveau d'huile..je pense que celui qui à fait le remplissage du carter moteur a eu la main légère car j'ai 410 km au compteur et la jauge est aux 2/3

Mon constructeur préconise de controler le niveau moteur chaud apres 5 minutes d'arret environ.
 
  • J'aime
Reactions: Panpan21



Tant mieux ! mais j'imaginais bien que ça n'est pas une généralité :chinois:
Tout de même curieux cette conso d'huile chez certains :voyons:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2



Bon sur mon 2l HDI, mon CC m’a rajouté de l’huile après 25000km...
 


Pour la 1ère fois j'ai du rajouter de l'huile dans un moteur PSA, la semaine dernière témoin d'huile allumé.
Moi en PT130 la révision est tous les 25000km ou tous les ans.
Bref depuis la dernière révision j'ai fait 18000km et témoin qui s'allume. Gros stress, ça m'est jamais arrivé avec une peugeot.
Bon vérification, le témoin chez moi s'allume très tôt, j'étais juste à mi niveau.
J'ai remis 300ml pour ne pas arriver au niveau max et le témoin s'est éteint.
Bref elle consomme pas trop d'huile