Consommation 5008 allure puretech 130 eat8

Jaco94

Membre
14 Novembre 2018
5
0
1
Pourrais
Bonjour je suis taxi parisien et j'aimerais acheter le nouveau 5008 allure puretech 130 eat8 et j'aimerais connaître la consommation réelle de ce véhicule pouvez-vous m'aider me renseigner merci et bonne journée
 

Bonjour,

Avec le puretech 130 EAT6 je suis à plus de 7.5 litres en ville sans trop pousser. Je suis pas certain que la conso soit foncièrement différente avec l'EAT8.
Pour plus de précisions je suis la plupart du temps seul et non chargé. J'imagine donc que pour une activité de taxi on puisse augmenter légèrement la conso
 

Bonjour,

Avec le puretech 130 EAT6 je suis à plus de 7.5 litres en ville sans trop pousser. Je suis pas certain que la conso soit foncièrement différente avec l'EAT8.
Pour plus de précisions je suis la plupart du temps seul et non chargé. J'imagine donc que pour une activité de taxi on puisse augmenter légèrement la conso
OK merci pour les informations.
 

Ok merci pour les informations ça fait une sacrée différence par rapport à mon ancien véhicule Prius+ 5.2L. j'aimerais changer car sa fait vraiment camionnette
 

Bonjour,

Avec le puretech 130 EAT6 je suis à plus de 7.5 litres en ville sans trop pousser. Je suis pas certain que la conso soit foncièrement différente avec l'EAT8.
Pour plus de précisions je suis la plupart du temps seul et non chargé. J'imagine donc que pour une activité de taxi on puisse augmenter légèrement la conso


qu'appel tu villes ? si je fais de la ville moi je suis à 10L avec un puretech 110 eat6 sur C3 aircross
 


Moi j'ai plutôt compris que c'était la Prius + plus que le 5008 qui faisait camionnette :oui:
Sûr que la Prius n'a pas remporté le prix de l'élégance :D
Sinon, pourquoi repasser de l'hybride à un thermique classique, tout polluant, pas bien, vilain, tout ça... et tu boufferas de la taxe à mort :kaola: :whistle:
Sérieusement ?
 

L'EAT8 permet de gagner un peu par rapport à l'EAT6... mas pas de gagner 2l... En même temps, la prius est hybride, ca doit aider aussi...
 

Ce que j'appelle ville c'est l'agglomération Lilloise avec un enchaînement petite rue / boulevard / voie rapide / avec des trajets compris entre 5 et 15km (je précise que je laisse le stop and start activé)
Par contre effectivement impossible de rejoindre les conso d'une hybride avec un 5008 essence.
 


salut !! moi je suis entre 7.5 et 10L ... en ville !

par contre cet aprèm petit essai sur autoroute avec et sans régulateur !! je suis 1L de moins sans ! j explique ... ;)

quand je met le régulateur je suis à peu près à 9.5 l à 135 km/h et si je l'enlève ... je tombe à 8.5 !!! grrrrr je pige pas pourquoi ??? :voyons::voyons:
 


ça dépend de ta conduite aussi ... ma femme qui a des petits pieds consomme pratiquement 1L de moins que moi ;)
 

Moi c'est l'inverse ; elle a des plus petits pieds aussi, mais les siens consomment plus :lol:
 


Pareil à 130 (je vais pas à 135) régulateur enclenché je dépasse pas les 9L sauf si ça monte, mais sinon sur du plat je suis entre 8 et 8.5L

Par contre à 120 je tombe entre 7 et 7.5L je trouve le gain assez intéressant pour une perte minime de temps au final sur mon trajet.
 

Effectivement, j avais remarqué que le gap entre 130 et 120, voir meme 110 est conséquent en terme de conso. Sans que la moyenne en souffre trop.
 

Si ça ne perturbe pas la fluidité de circulation et la sécurité sur autoroutes, alors tant mieux pour votre moyenne... :lol:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


Et bien ça pourra surprendre ceux qui roulent systématiquement à 130 réel voir plus, mais à 120 on est pas du tout les plus lents de l'autoroute. En général je me mets à 130 mais quand je me mets à 120 je double un sacré paquet de voitures (que ce soit sur 2 ou 3 voies) et je me fais pas tant doubler que ça (pas plus qu'à 130 en tout cas).
 

A propos, faut se méfier de la fonction régulateur qui augmente considérablement la conso.
Ce dispositif n'a pas d'état d'âme et essaiera toujours d'être à la vitesse de consigne.
J'attends mon 5008 mardi prochain, sur mon Kadjar actuel, j'ai découvert pour la première fois la fonction limiteur qui est pour moi mille fois mieux à tous points de vue dont la sécurité.
Pour la fonction adaptatif, nombreux n'en disent pas que du bien pour diverses raisons.
Seul à mon avis le limiteur n'impose pas en permanence d'aller bidouiller des manettes au volant. Une fois activé, on s'en occupe plus quelques soient les circonstances de la route.
C'est le seul dispositif qui autorise de garder en permanence la maîtrise de la conduite.
 
Dernière édition:

Et puis avec le limiteur, si on veut accelerer fort. Pas de probleme, on appuie fort sur l accelerateur, et ca passe, le cran.
 

Ceci dit, pour un taxi, j'imagine qu'il faut choisir la version PT180 qui a des chances d'être plus robuste et adapté à un usage intensif, non?
Je crois pas qu'en ville, il y ait une grosse différence de conso..
 

Concernant les avis "négatifs" sur le limiteur adaptatif du 5008, j'ai l'impression que les "critiques" émanent de personnes qui ne l'ont pas essayé sur le 5008...
Pour ma part, après plus de 10 000 kms de retour d'expérience, je trouve cette fonction formidable!
 




Oh pardon... Pas de limiteur adaptatif oui. Le régultateur adaptatif est option... Oups... :p
 

Seul le régulateur adaptatif existe : on indique la vitesse à laquelle la voiture doit rouler, et s'il y a un autre véhicule devant alors le 3008 raltentit pour se maintenir à la distance qui a été paramétrée (courte, moyenne, longue).
Le limiteur n'est pas adaptatif : on paramètre juste la vitesse qu'on ne veut pas dépasser. Si la lecture des panneaux indique une nouvelle limitation de vitesse, on peut la paramétrer rapidement en tant que nouvelle limite, mais elle ne se mettra pas automatiquement.

Je rejoins pjmdur pour dire que le régulateur adaptatif engendre une surconsommation : le 3008 essaie constamment de maintenir la distance avec la voiture qui précède, donc si elle ralentit et accélère sans arrêt, le 3008 fera de même, ce qui est assez désagréable. Il ne pourra jamais anticiper aussi bien que l'humain donc au final je le désactive ... pour un meilleur au confort pour les passagers et une meilleure consommation :)
 

Si j'ai une voiture devant moi qui a une vitesse irrégulière.....je la double .
Comment pjmdur peut dire que çà engendre une surconsommation, il n'a même pas son 5008 :lol:

J'avais ce régulateur sur ma 308 et je n'ai jamais constaté de surconsommation, au contraire je ne le trouvais pas assez réactif pour doubler et j'étais obligé d'accélérer.

Il y a peut être une surconsommation par rapport au limiteur mais pas par rapport au régulateur "classique".
 
Dernière édition: