Rachat 5008 suite à un vol

Artifakts

Peugeot Addict
26 Septembre 2010
70
8
8
123
Bonjour à tous,
Il y a de ça un mois et demi j'étais encore l'heureux possesseur d'un 5008 1,6l ess 165 cv EAT6 GT Line.
Jusqu'au jour où une bande de *@"#!*=+ sont venus se servir devant chez moi et ont embarqué mon 5008.
Je dois maintenant en acheter une nouvelle (ce sera le 5008 restylé 2021).
Mais je vais devoir revoir mes exigences de puissance à la baisse, je n'ai plus les moyens de me reprendre le 1,6l ess 180cv, encore moins le 2,0 diesel 180 cv.
(Je suis en Belgique, je ne sais pas si les motorisations sont les mêmes en France).
Du coup, je ne sais pas trop vers quoi me diriger. Ce sera une GT (équivalent GT Line). mais quel moteur ?
Le 1,2 puretech EAT8 130cv ou le 1,5HDI EAT8 130cv ?
Je fais +/- 20,000 km/an, du coup, le diesel n'est peut-être pas la meilleure option, mais j'ai peur que le petit 1,2l essence soit "juste" pour ce petit paquebot.
Je possède aussi un 2008 avec ce 1,2l en 110cv. Je le trouve très bien, mais c'est un autre gabarit.
Y en a-t-il parmi vous qui roulez en 5008 avec le 1,2l puretech 130cv ?
J'imagine que si vous l'avez acheté c'est qu'il vous convient. Mais quel est votre ressenti ? Ne le trouvez-vous pas un peu "juste" ? Dites-moi si je me trompe.
Merci.
 

Bonjour,

Pour ma part je pense qu'effectivement le 1.2 PT soit un peu juste bien que je crois qu'un journaliste de CARADISIAC trouvait ce moteur tres bien pour le 5008. Mais il me semble que l plus gros de ventes soit le 1.5 HDI et pour ma part si je devais être raisonnable c'est ce dernier que je prendrais ( mais je le suis pas donc 180 PT et 1100€ de malus ecolo :oups: ).

Ensuite je te laisse te faire un avis ( http://www.zeperfs.com/duel7346-6778.htm ) ça vaut ce que ça vaut mais moi ça m'aide quelques fois...:voyons:

Ciao
 
  • J'aime
Reactions: Artifakts

Merci beaucoup pour le lien !
Ce que je vais les regretter mon 165 cv :( ... Même si ce n'était qu'une boite 6, il tournait parfaitement.
 

le 130 est bien si tu n'as pas le pied lourd ! après le 180 à l'air vraiment sympa avec tous les retours qu'il y a ! au point de vue conso ... le 180 va bien ! le 130 si tu le pousses un peu ... aie aie aie !! ;)
 
  • J'aime
Reactions: Artifakts

Je suis allé en concession ce matin et c'est exactement le discours qu'on m'a tenu. A vouloir être "raisonnable" sur la motorisation, on risque de la payer sur la consommation.
Après avoir pesé tous les points positifs et négatifs, je crois que je vais quand même partir sur le 1,6l 180cv.
Je retirerais une ou deux options.
 


Du coup, j'ai demandé une offre pour :

NEW SUV 5008 GT 1,6 PureTech Stop&Start 180ch EAT8
Bleu Célèbes
Tep/alcantara (D'origine)
Alarme (Même si j'ai un doute sur son utilité)
Visiopark 2
Hayon main libre + démarrage main libre (Uniquement parce que j'ai besoin du coffre électrique, parce que c'est à cause de ça qu'on a volé mon 5008 précédent :pfff: )
Pare-Brise chauffant
Système Hi-fi Focal
Recharge sans fil + 2 prises USB à l'arrière (c'est surtout pour ces 2 prises USB à l'arrière)
Toit ouvrant panoramique
 

Pas de finition GT PACK en Belgique ?
parce que si ça se trouve c'est moins cher que GT + ces options qui sont déjà de série pour la plupart ;)
 
  • J'aime
Reactions: Artifakts

Si, le GT Pack existe, j'ai fais le calculs, c'est un peu plus cher. La grosse différence (quelques centaines d'euros) se situe dans les sièges chauffants/massants (pas très utiles pour moi).
 


Ca change un peu des couleurs habituelles, en tout cas, ça va me changer du gris ... (ceci dit, je m'attends à en voir beaucoup sur les routes quand même)

full
 


Oui, c'est la couleur de lancement du 3008 restylé. Pour le 5008 relooké, la couleur "gratuite", c'est le "Metalic Copper".
 
Dernière édition:

Hayon main libre + démarrage main libre (Uniquement parce que j'ai besoin du coffre électrique, parce que c'est à cause de ça qu'on a volé mon 5008 précédent :pfff: )

:coucou:

Quel est le rapport entre l'ouverture "mécanique" du coffre et le vol de ton véhicule ? Et en quoi le hayon mains libres pourrait empêcher certains vols ? :voyons:

Sinon, très belle configuration pour ta future commande :)

EDIT : si ma question sur le vol de ton véhicule peut amener à certaines conclusions qui engageraient ta responsabilité du point de vue des assurances, n'y réponds pas... ;)
 

C'est le démarrage main libre qui est en cause , je vois pas trop en quoi le hayon main libre le serai .

La seule vrai parade reste la barre antivol sur le volant .
 

La bonne vieille barre antivol comme du temps de ma 205... je me rappelle qu' Autoplus avait fait un comparatif de la qualité des barres... c'était il y déjà longtemps :sarcastic:...
 

Oui c'est ça, c'est le système "mains libres" qui va avec le hayon main libre (l'option comporte les 2 éléments, impossible de les séparer) qui est en cause.
Par contre, la bonne vieille barre anti-vol de volant n'a pas fait peur à mes voleurs. Ils en sont venus à bout quand même.

Tant qu'on en est à parler du vol. Equipé du bouton "Connect SOS et assistance", je pensais que ma voiture était traçable grâce à la carte SIM intégrée dans le système. On m'a indiqué que, comme je n'avais jamais appuyé sur le bouton "SOS" ou "Dépannage, la carte SIM n'avait jamais été activée. Ils l'ont fait à distance, mais le lendemain du vol. Trop tard.
Donc, je recommande vivement, si ceci est vrai, d'appuyer 1 fois sur un des 2 boutons juste pour activer cette carte SIM.
 

Je ne comprends toujours pas le rapport vol et HML :voyons:
Le HML est dissocié du système ADML ; c'est une option sur Allure Pack et GT, et de série sur GT PACK.
 

Ce n'est pas à cause du hayon mains libres qu'elle a été volée, mais à cause l'accès et démarrage mains libres (piratage du code des clés j'imagine). Mais comme stipulé dans la capture d'écran, les ces 2 éléments vont de paire (en Belgique en tout cas).
upload_2020-10-21_9-52-31.png
 

Ce n'est pas à cause du hayon mains libres qu'elle a été volée, mais à cause l'accès et démarrage mains libres (piratage du code des clés j'imagine). Mais comme stipulé dans la capture d'écran, les ces 2 éléments vont de paire (en Belgique en tout cas).
Voir la pièce jointe 16672
Oui, mais l'inverse n'est peut-être pas vrai: "Accès mains libres" n'entraine pas "Hayon mains libres". C'est ça que veut dire @Phil_cofl je pense.
 


Oui c'est ça, c'est le système "mains libres" qui va avec le hayon main libre (l'option comporte les 2 éléments, impossible de les séparer) qui est en cause.
Par contre, la bonne vieille barre anti-vol de volant n'a pas fait peur à mes voleurs. Ils en sont venus à bout quand même.

Tant qu'on en est à parler du vol. Equipé du bouton "Connect SOS et assistance", je pensais que ma voiture était traçable grâce à la carte SIM intégrée dans le système. On m'a indiqué que, comme je n'avais jamais appuyé sur le bouton "SOS" ou "Dépannage, la carte SIM n'avait jamais été activée. Ils l'ont fait à distance, mais le lendemain du vol. Trop tard.
Donc, je recommande vivement, si ceci est vrai, d'appuyer 1 fois sur un des 2 boutons juste pour activer cette carte SIM.
cela ne sert a rien d'appuyer sur les boutons sans aucune raison o_O
 


Tiens, j'avais zappé mais j'ai retrouvé mon cache bagage. Vous pensez que ça se revend ?

Je n'utilisais pas car je transporte un fauteuil roulant. Sans les sièges de coffre, l'espace était parfait pour ça !

full
 


  • J'aime
Reactions: yannm75

Ah mais je compte bien avoir gain de cause et obtenir réparation de la part du concessionnaire, d'une manière ou d'une autre . Un cache bagages à trou, c'est quand même un comble !
 



En effet, j'ai lu l'autre fil de discussion avec votre soucis de cache-bagage. Bizarre ... Ca fait effectivement très "mal fini".
Du coup, ce ne serait peut-être pas une mauvaise idée pour moi de le garder "en attendant".