Bonjour,
Voici ma "belle", achetée auprès d'un mandataire et reçue en Juillet 2019, en remplacement d'une Mazda 3 2l essence skyactiv de 120chevaux boite manuelle(atmo).
En gros il y a presque toutes les options sauf : lecteur cd, sièges chauffants/alcantara et audio dénon ou Bose je ne sais plus (le son d'origine me convient, les sièges chauffants me manque un peu...enfin surtout à ma femme)
Je n'ai fait que 7000kms depuis son acquisition, ne roulant principalement que les week-end.
Une petite photo (sorry pour le décor par fun)
J'ai installé une antenne courte, sans perte de réception pour l'instant (proche Paris, région parisienne et Normandie, vacances en montagne...).
Les +:
- tenue de route, vivacité, poids
- la boitoto (critère important dans la décision d'achat)
- position, petit volant agréable
- style (en dehors de la gt et gt-line, je la trouve un peu fade)
- éclairage led (venant des xénon, c'était impossible de perdre en qualité et sécurité)
- sièges: bon maintien/ confort/ position
- volume du coffre.
- driver sport pack : SANS le son et les compteurs virant au rouge..donc est-ce vraiment le DSP? Pour moi, oui, je vois la différence au ralenti sur le régime moteur, en accélération etc..juste pas le son artificiel, les compteurs rouge et l'indicateur de couple/turbo..inutile me concernant
Les moins:
- mais pourquoi Peugeot n'a pas dégonflé le 1.6 en 150 ou 180 dans la 308. le 3 cylindres manque un peu de rondeur en reprise à vitesse élevée (130) . Le 130 fait l'affaire mais 20/50 chevaux de + dans un 4 cylindres (plus coupleux) l'aurait rendu parfaite pour que la boite ne descende qu'un rapport au lieu de 2/3 sur un besoin de forte reprise.
- l'écran tactile: oblige pas mal à quitter la route des yeux pour la ventilation/radio et l'ergonomie du système n'est pas ouf dans les menus gps
- la conso ville..merci le 3 cylindres turbo (pourtant avec le pied léger). Mon ancien atmo était plus sobre en ville!
- l'aiguille du compte tour inversée..intérêt?
- le commodo du régulateur présent dans ma 207 de 2007..
- toit non ouvrant. Ca aurait été un petit + pour rouler sans ventilation. Idem, le toit Pano était un critère d'achat, je me sentais engoncé sans celui-ci.
- le prix: jamais je ne l'aurai acheté au tarif initial..ici, les 10KE gagné par le mandataire m'ont convaincu..sinon ça aurait été la new Kia ceed premium (mégane gt line éliminée du fait des baquets et tablette..dommage bon moteur et boite à prix réduit et focus st line éliminée boite lente, bon moteur à première vue mais pas fan de la planche de bord..)
- je trouve que les clignotants arrière ne sont pas très visible (aperçu en suivant d'autres 308...oui je fais partie des rares à me servir des clignes ) .le style à primé sur la sécurité, je trouve ça dommage
Pour cet été, je vais habiller la belle de barres de toit et d'un coffre de toit souple...because petit baby dont le matos prend beaucoup de place. J'attends la fin du confinement pour les récupérer (en occasion).
Voici ma "belle", achetée auprès d'un mandataire et reçue en Juillet 2019, en remplacement d'une Mazda 3 2l essence skyactiv de 120chevaux boite manuelle(atmo).
En gros il y a presque toutes les options sauf : lecteur cd, sièges chauffants/alcantara et audio dénon ou Bose je ne sais plus (le son d'origine me convient, les sièges chauffants me manque un peu...enfin surtout à ma femme)
Je n'ai fait que 7000kms depuis son acquisition, ne roulant principalement que les week-end.
Une petite photo (sorry pour le décor par fun)
J'ai installé une antenne courte, sans perte de réception pour l'instant (proche Paris, région parisienne et Normandie, vacances en montagne...).
Les +:
- tenue de route, vivacité, poids
- la boitoto (critère important dans la décision d'achat)
- position, petit volant agréable
- style (en dehors de la gt et gt-line, je la trouve un peu fade)
- éclairage led (venant des xénon, c'était impossible de perdre en qualité et sécurité)
- sièges: bon maintien/ confort/ position
- volume du coffre.
- driver sport pack : SANS le son et les compteurs virant au rouge..donc est-ce vraiment le DSP? Pour moi, oui, je vois la différence au ralenti sur le régime moteur, en accélération etc..juste pas le son artificiel, les compteurs rouge et l'indicateur de couple/turbo..inutile me concernant
Les moins:
- mais pourquoi Peugeot n'a pas dégonflé le 1.6 en 150 ou 180 dans la 308. le 3 cylindres manque un peu de rondeur en reprise à vitesse élevée (130) . Le 130 fait l'affaire mais 20/50 chevaux de + dans un 4 cylindres (plus coupleux) l'aurait rendu parfaite pour que la boite ne descende qu'un rapport au lieu de 2/3 sur un besoin de forte reprise.
- l'écran tactile: oblige pas mal à quitter la route des yeux pour la ventilation/radio et l'ergonomie du système n'est pas ouf dans les menus gps
- la conso ville..merci le 3 cylindres turbo (pourtant avec le pied léger). Mon ancien atmo était plus sobre en ville!
- l'aiguille du compte tour inversée..intérêt?
- le commodo du régulateur présent dans ma 207 de 2007..
- toit non ouvrant. Ca aurait été un petit + pour rouler sans ventilation. Idem, le toit Pano était un critère d'achat, je me sentais engoncé sans celui-ci.
- le prix: jamais je ne l'aurai acheté au tarif initial..ici, les 10KE gagné par le mandataire m'ont convaincu..sinon ça aurait été la new Kia ceed premium (mégane gt line éliminée du fait des baquets et tablette..dommage bon moteur et boite à prix réduit et focus st line éliminée boite lente, bon moteur à première vue mais pas fan de la planche de bord..)
- je trouve que les clignotants arrière ne sont pas très visible (aperçu en suivant d'autres 308...oui je fais partie des rares à me servir des clignes ) .le style à primé sur la sécurité, je trouve ça dommage
Pour cet été, je vais habiller la belle de barres de toit et d'un coffre de toit souple...because petit baby dont le matos prend beaucoup de place. J'attends la fin du confinement pour les récupérer (en occasion).