Peugeot 5008 allure puretech 130 S&S EAT8

Fullbikes

Membre régulier
15 Août 2018
32
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8
Essonne
Bonjour à tous,

je me permets d'ouvrir ce Topic pour patienter en attendant la livraison et le faire vivre ensuite avec mon expérience à son volant.

N’hésitez pas à faire part de votre avis si vous commandez la même motorisation avec notamment votre date de commande, date de livraison prévue ainsi que vos options.

N oublions pas de faire également évolué aussi les soucis rencontrés à la réception ou à l’utilisation.

Choix de la voiture:

Famille composée de 2 adultes et 3 enfants donc voiture complète une fois tout le monde chargé. Besoin ponctuellement de prendre de la famille, des amis ou copain aux enfants se qui n’est actuellement pas possible. Pour sa nous avons commencé à regarder les vehicule 7 places pour éviter de devoir prendre deux voitures. Il faut être honnête on a craqué sur le 5008 ( les goûts et les couleurs chacun son avis ) il nous restait à choisir la motorisation.
Faisant avec se vehicule moins de 15000 km par an, nous partons sur une essence.
Au début on avait opté pour le 165 Cv qui n’était plus disponible le matin même de notre rendez-vous .
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Il nous restait le 130cv disponible et le 180cv pas en commande avant octobre.
Après essai du 130cv et réflexion, voiture prévue pour la famille et les vacances et pas pour faire du rallye rouler principalement à 80km/h et desfois 130 sa suffira largement.

Pour commencer, voici le modèle que nous avons choisi :

5008 Allure 1.2 Puretch 130 ch S&S EAT8
Blanc nacrée
Intérieure TEP & Tissu Piedimonte Mistral

Option :
-Grip Control
-Alarme et superverrouillage
-Pack attelage
-Hayon mains libres
-Toit ouvrant panoramique
-Toit black diamond
-Hi-fi prenium focal
-Recharge smartphone
-Pack city 2
-Pack drive assist

Commandé le 30 juillet 2018
Livraison prévue le 12 janvier 2019
Livré le En commande

Une petite parenthèse avec les packs city et drive assist elle est considéré par mon assureur comme autonome. Une petite surprise car sa réduit le coût de l’assurance, je ne sais pas si tous les assureurs le font. Au final sur un devis fait à l’époque avec le 165cv je payais moins chère d’assurance qu’avec ma voiture de dix ans et ses 150cv. Donc avec le 130cv sa devrait être encore moins.

Petit gadget qui seront monté dessus à sa réception:
 

Pièces jointes

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Salut à toi,
Très bonne configuration sauf peut-être le gris control qui sert à mon avis à rien, qui t'impose des jantes et surtout des pneus spéciaux.
La recharge telephone c'est un gadget cher pour moi.
J'ai également 3 enfants donc le choix de la 5008 était assez facile.
Sinon la vache les délais s'arrangent pas, 6 mois nom de diouuuuiuu !!
 

Merci beaucoup. La fabrication commence en septembre les chaînes sont à l arrêt en août et je prends un mois de plus pour l’attelage me demande pas pourquoi il leur faut un mois pour mettre l’attelage et de mémoire le toit panoramique c’est un mois de plus aussi. Après mon concessionnaire a pris de la marge en délai c’est la date au plus tard de chez plus tard. Je suis en région parisienne et j’ai pris le grip control essentiellement pour la neige car ici c’est vite le bordel.
 

L'attelage je crois qu'il est monté en cc si je me souviens bien. Quant au toit, je crois que ces délais plus long c'est du pipeau, ça change que dalle.
Bref, Bon courage car ça va au début et ça devient long après 3 mois je trouve.
;)
 


Ah la vache.... T'es pas arrivé.
T'auras peut être une bonne surprise.
 


L'attelage je crois qu'il est monté en cc si je me souviens bien. Quant au toit, je crois que ces délais plus long c'est du pipeau, ça change que dalle.
Bref, Bon courage car ça va au début et ça devient long après 3 mois je trouve.
;)
Normalement si l'attelage a été commandé en même temps que la voiture, il est monté en usine par une équipe spécialisée, mais il y a un délai supplémentaire, généralement de 3 semaines
Par contre, aucun délai supplémentaire à cause du TOP, c'est effectivement du pipeau
 









Bonjour à tous, avec un peu de retard elle est notre depuis hier.
Petit retour sur la livraison durant laquelle on a eu une présentation d’une heure du véhicule, avec explication d’une bonne partie du fonctionnement du véhicule.
Il aurait fallut au moins 30 minutes de plus pour tout voir mais pas sur qu’on aurait tout retenus déjà là énormément d’informations.
Et puis internet est riche d’informations maintenant.
J’ai pu y trouver notamment les infos sur les profils et c’est plutôt bien de pouvoir le personnaliser pour différents utilisateurs.
La fonction CarPlay est sympa bien qu’apparemment limité dans les applications.
Le système focal est très bien faudrait que je compare avec un système audio normal pour voir la différence.
tester aussi le régulateur adaptatif et sa je trouve génial c’est doux et vraiment sécurisant sur les distances.
Très étonné aussi par le 130cv à l’accélération à voir chargé mais là à vide quand on appui franchement sa marche plutôt bien.
 





Bonjour
Félicitations pour ton 5008 :bien:

Je me suis fais la même réflexion.


C'est selon moi les trois cylindres qui apportent du couple à bas régime par rapport à une solution 4 cylindres de même cylindrée.
Il s'agit d'un 1600cm" auquel il manque un cylindre. Seule problématique qui semble réglée par Peugeot est l'équilibrage et, partant, la montée en régime.
A ce sujet, certaines essayeurs parlent d'à-coups observés avec la boite manuelle; et qui seraient gommés par la boite auto.
Je suis curieux de partager votre ressenti à ce sujet.
Perso, j'en dirai plus lorsque j'aurais parcouru un certain kilométrage.
On observera qu'en usage courant, ce type de moteur va tourner un peu comme un diesel, c'est à dire dans la plage 1500/2500trmn.
Dans cet usage qui est 95% des cas, on devrait voir peu de différences avec le PT180 qui va seulement s'exprimer à plus haut régime.
A ce sujet, dans mes routes du Médoc, fluides mais passablement encombrées, je vois pas ce que je ferais du PT180.
 
Dernière édition:


Sur la 308, de mémoire le 3 cylindres associé a la boîte automatique avait des "arbres d'équilibrage". Je dirais que c'est pareil sur le 3008/5008.
 

Salut fullbikes,

Je te donne mes premiers retours après livraison de mon 5008

Premiers retours à chaud après prise en main du 5008.
Je précise que pour des questions d'agrément supérieur passagers/bagages je suis passé rapidement au bout de 2 ans du Kadjar TCE130/EDC7 au 5008 PT130/EAT8.
Je peux donc évaluer les plus offerts par le 5008 pour deux véhicules actuels de même segment.Je mets de coté le volume supérieur qui est une évidence. Ce que j'indique vaut aussi pour le 3008.

L'un des premiers points était le confort annoncé un peu plus rude que celui du 3008: rien ressenti de négatif. Les journalistes parlaient du confort du Kadjar, je vois pas où ils ont été cherché ce résultat. C'est du noyau de pêche.. mon épouse râlait.
Pas photo avec le 5008, tout passe en souplesse et mêmes les dos d'ânes mieux amortis deviennent une formalité. Et par chez moi, avec les routes rapiécées, .les plaques d'égout et de téléphone, il y a de quoi faire!
Ce confort est d'autant plus étonnant que la fameuse tenue de route et maniabilité propre au Peugeot ne se fait pas au détriment du confort.
Et rien remarqué a propos du soit disant durcissement de la suspension AR du 5008 par rapport au 3008. Même si c'est effectif, c'est pour moi un non sujet..
.

J'attendais pas mal de la confrontation du 4 cylindres Renault associé à la boite double embrayage Getrag par rapport à la solution Peugeot.
Le moteur Renault est nettement plus bruyant au ralenti et en palier avec un S&S très brutal..
Sur le 5008, tout est silence et douceur, on a pas envie de se précipiter sur la désactivation du S&S...Ce 3 cylindres est assez déconcertant car vu son faible bruit global, on se rend pas vraiment compte de son couple relativement intéressant. On est seulement alerté par son bruit un peu étrange en accélération.
La EAT8 en ville par exemple est nettement plus souple que la double embrayage qui peut avoir un comportement violent au démarrage(pas de convertisseur de couple pour amortir)

Pour l'instant, le seul petit point négatif est la lourdeur du hayon. Vu notre âge, je nous voyais pas un pied en l'air une cagette à la main pour actionner un système auto.
Je pense avoir fait une erreur.. J'ai eu de nombreux véhicules avec hayon comme les derniers, Kadjar et X-Trail; mais aucun ne présentait une pareille lourdeur à manipuler. De plus, si on ferme mal celui-ci, ce qui demande un gros effort, on a des alertes indiquant qu'il est ouvert alors qu'on le croit fermé. Bref, c'est du costaud!
.
 
Dernière édition:

Je t’assure que le hayon main libre fonctionne super bien et pas besoin de lever la jambe super haut lol.
Je pense que c’est une option très intéressante à prendre effectivement.
De ce fait je peux pas te dire si le hayon est lourd lol
 

Je ne me sert pas souvent de l’ouverture au pied mais c’est pratique de temps en temps, pour les petites courses sans caddie par exemple.
Le reste du temps, un simple appuis sur le bouton au dessus des plaques ou de la télécommande et c’est bien confortable vu la taille et le poids du hayon.
 

J'ignore ce que vous en pensez, mais pour moi, le seul véritable point noir du 5008, et partant du 3008, est l’invraisemblable système de commande de régulateur/limiteur de vitesse plus que mal foutu.
Ce commodo rassemble à peu prés tout ce qu'il faut pas faire: caché derrière le volant et touches peu ergonomiques qu'il faut manœuvrer à tâton.
C'est juste mon sentiment à chaud, mais l'impression qui se dégage est que Peugeot, avec son petit volant plein d'avantages, s'est retrouvé avec l'impossibilité de mettre une commande classique au volant; d'où un dispositif mal boutiqué voire dangereux sur la route. En effet, certaines actions de paramétrages ne se font qu'en roulant et dans une condition précise de limitation de vitesse.
J'ai cherché vainement la possibilité de paramétrer les limitations comme indiqué dans le pdf téléchargeable. Il est précisé qu'il faut faire la manip à l'arrêt par sécurité. Manque de pot, cette action est absente si on a la reconnaissance de panneaux.

Au sujet de ce pdf complet, il est scandaleux de trouver la doc papier incomplète livrée avec le 5008. A ce niveau de prix, on est dans les mesquineries... Elle n'est même pas à jour avec seulement les configs moteurs/boite ancienne génération.
 
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Le pdf sera toujours plus à jour qu'une notice papier
Quant au commodo, c'est le même depuis très longtemps chez PSA. Il nécessite (comme pour tous d'ailleurs) un temps d'adaptation, mais ensuite, tout se manipule sans manoeuvrer à tâtons