5008 GT-Line puretech 180 EAT8 by @Cocorezo

Cocorezo

Peugeot Addict
20 Décembre 2010
348
62
28
Bonjour !
Je suis nouveau dans la famille ! Je viens de commander un 5008 GT-Line PureTech 180 EAT8
avec en option :
- Peinture blanc nacré
- Roue de secours galette
- Pare-brise chauffant
- Hayon main libre
- Toit ouvrant
- Hifi Focal + vitres feuilletées
- Pack city 2
- Pack drive assist
- Pack électrique & massage

Je n'ai pas jugé utile de prendre
- la recharge par induction (j'étais tenté et puis finalement je pense que je ne m'en servirai pas, et l'espace de rangement est diminué en profondeur)
- le grip control (elle ne fera jamais de terrains difficiles)
- les sièges en cuir (j'en ai actuellement : même avec la clim ça colle, c'est froid l'hiver... mes enfants ne vomissent plus dans la voiture... ). SI les sièges avaient été ventilés, j'aurais peut être revu ma position.
- l'alarme (je l'ai sur mon actuel véhicule Peugeot et ça a tout le temps déconné)

Le plus dur maintenant, c'est l'attente... livraison prévue début septembre.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BRUNO58

salut cocorezo
super config la 5008 ,
justement mon frère veut pratiquement les mêmes config que toi ( sauf le pack hifi ) ,couleur blanc nacré , Toit , hayon main libre , boite EAT8 etc..etc ...

le vendeur t'as confirmer que le délais est combien de semaines exactement ? un Concessionnaire en région parisienne nous a dit entre 3 et 4 mois max ?
 

Hello ! Il m'a dit semaine 37, donc ça nous emmène vers le 12-15 sept. Le concessionnaire m'a dit que les chaines de productions allaient probablement fonctionner en aout cette année, cause crise sanitaire, ce qui explique des délais plus courts qu’initialement prévus. Les autres années, les chaines sont arrêtées en aout.
AH, j'ai pris un bac de coffre thermoformé aussi (offert). Pas compatible avec les 2 strapontins, mais tellement pratique quand on transporte des cochonneries !
 

Les chaines vont s'arrêter en août pour permettre les congés d'été. NE pas croire ce que disent les CC
 

Je ne crois rien, je répète ce qu'il m'a dit.
De toute façon le délai de livraison n'était pas un argument d'achat pour moi.
 


Bonjour, le délai annoncé par ton Cc est cohérent après vérification.
Tout à fait, et ce délai tient compte de la fermeture pour les congés d'été
Par ex, si produite à Sochaux, ce sont 4 semaines de fermeture qui sont prévues, et ça ne changera pas : d'énormes travaux sont prévus dans le cadre du projet Sochaux 2022
 



bonjour,
pour ma part 5008 gt line commandée en fevrier chez un mandataire ,la livraison prévue initialement en juillet est reportee courant octobre
 


Dites moi, en cas de retard de livraison, c'est un argument que vous utilisez pour négocier quelque chose ? Un geste commercial par exemple...
 

J'ai demandé une remise, pas eu de réponse par mail mdr.. je verrai ça à la livraison, mais oui c'est un argument pour demander une remise. Enfin si on est au-delà du délai de 55 jours de confinement en jours de retard sinon le CC peut invoquer sans crainte la force majeure.
 
Dernière édition:

Question peut être idiote, mais je n'ai pas trouvé de réponse probante pour le moment :
Est ce que le véhicule est livré avec un cric et une clé pour changer une roue crevée quand on prend l'option tout de secours galette ? Ou bien faut il acheter ça a part ?
 

Le cric est à l'intérieur de la roue de secours..et le kit démontage manivelle clef etc dans le tablier ar du véhicule
 

Généralement le cric est lié à l'option roue de secours. La clef pour les goujons ainsi que l'anneau de remorquage sont fournis même sans roue de secours (kit anti-creuvaison a l'utilité controversée).
 


Hello ! Petit retard d'environ une semaine annoncé ce matin par le concessionnaire. Je ne suis pas surpris et plutôt content que ce soit un retard "court". Donc encore 2 semaines à attendre normalement... L'attente commence à devenir difficile ! ;-)
 

Hello ! Petit retard d'environ une semaine annoncé ce matin par le concessionnaire. Je ne suis pas surpris et plutôt content que ce soit un retard "court". Donc encore 2 semaines à attendre normalement... L'attente commence à devenir difficile ! ;)

Slt
Pour ma part, 5008 commandé début juillet 2020, donc décalage comme toi je suppose. J'appellerai le vendeur pour voir et confirmer.
 

Petite discussion aujourd'hui avec le concessionnaire qui n'a pas pu beaucoup me donner d'éléments concrets. Pas de confirmation de sortie d'usine donc le véhicule ne semble pas être fabriqué. Normalement, la livraison aurait du avoir lieu semaine dernière... Je patiente, impatiemment !
 
  • J'aime
Reactions: Amfitryon

Slt
Je pense que les concessionnaires ou les vendeurs n'ont aucun moyen de connaître la date de fabrication !!! Et ils nous font miroiter.
Tenez moi au courant, svp.
Moi j'ai commandé début juillet donc je verrai en fonction.
J'ai hâte. Même ma femme. Lol
 

Slt
Je pense que les concessionnaires ou les vendeurs n'ont aucun moyen de connaître la date de fabrication !!! Et ils nous font miroiter.
Tenez moi au courant, svp.
Moi j'ai commandé début juillet donc je verrai en fonction.
J'ai hâte. Même ma femme. Lol

Moi j'ai commandé une 3008 hybride 225 le 30 janvier et à ce jour je ne sais pas quand elle sera livrée..... La communication aux clients qui ont signé un bon de commande n'est vraiment pas le fort chez peugeot, c'est décevant de leur part.
 
  • J'aime
Reactions: Amfitryon

Il m'a juste dit qu'il n'avait pas d'alerte de retard, pas plus qu'il n'avait de confirmation de date de livraison.
Je n'ai pas tellement de moyen de pression et il faut avouer que pour le moment, le retard est minime.
Mais j'ai conscience que de nombreux clients passent également par cette étape d'une date prévisionnelle qui ne cesse de reculer. Du coup, j'évite d'être dans cette spirale d'une attente intenable , ça me rend moins nerveux.
Au moins, comme le concessionnaire reprend mon véhicule, les papiers sont signés sur un montant qui ne bougera plus. C'est assez confortable.
Au final, je me dis qu'il y aura du retard et que quand le 5008 arrivera, ce sera une bonne surprise.
Petite anecdote : j'ai du remettre du carburant dans mon véhicule que le concessionnaire reprend. J'ai remis juste 20 litres pour ne pas lui refiler un réservoir plein. ( Oui j'avoue c'est un peu mesquin !) . Avec le retard bah j'ai du en remettre encore ! :D
 




Arghhh petit contre-temps. Le véhicule devait être livré aujourd'hui de la plateforme de stockage au concessionnaire. Eh ben le livreur n'est pas passé ! (tiens, ça me rappelle les livraisons chronopost à la maison...).
Bah du coup, pas réception du véhicule demain, c'est repoussé à la semaine prochaine. Je suis déçu !!!!!
 
  • J'aime
Reactions: Amfitryon


Arghhh petit contre-temps. Le véhicule devait être livré aujourd'hui de la plateforme de stockage au concessionnaire. Eh ben le livreur n'est pas passé ! (tiens, ça me rappelle les livraisons chronopost à la maison...).
Bah du coup, pas réception du véhicule demain, c'est repoussé à la semaine prochaine. Je suis déçu !!!!!
heureusement qu'il ne la jette pas par dessus le portail ... :lol::lol::lol: comme amazon ...
va falloir patienter encore un peu :(:(:(