5008 Puretech 180 EAT GT Line

Lh

Peugeot Addict
7 Septembre 2018
79
18
8
Paris
Bonsoir, je vous presente 5008 Puretech 180 EAT 8 GT Line, livré aujourd'hui. La commande passée début septembre, fabriquée fin novembre. Premières impressions très positives, mais je n'ai ai pas eu de temps de tester ses atouts. Sauf une chose, on se sent un peu coincé au volant. Il faut s'habituer.
Mes options:
- noir perla nera
- grip control
- attelage
- roue de secours
- pack drive assist
- radio numerique
- prise electrique et recharge sans fil.

Bonne soirée.
 

Bonsoir et félicitations !
Ça manque de photos pour une présentation... :whistle:
Sinon, fabriqué fin novembre et livré qu'aujourd'hui, 2 mois + tard ?? :voyons:
 


quelques photos


3910-d51af3a533562963ff929d6d0dd34990.jpg
full
full
 

Rebonsoir et merci pour les commentaires.
Sur le délai de la livraison c'est simple: le décembre était chargé, après j'étais absent pour la saison estivale, donc je n'avais pas de temps pour récupérer la voiture. Et en plus Peugeot a avancé la production pour quelques semaines.
Sur "coincé au volan": venant de S-max qui est un peu plus spacieux et vitré.

Bonne soirée.
 

Bonjour

J admet que par rapport à certains modèles avec des sufaces vitrées importante le 5008 peut paraître renfermé en plus si tu n’a pas le toit ouvrant. Le toit noir fait sombre et réduit la surface. De même la partie vitrée des vitres latérales a été réduite j’ai cru lire.
Je conseil dans le cas de ce type de véhicule de prendre le TO bien que l option soit pas donnée.

J aime beaucoup le noir il fait un ensemble sympa.
 

Oui en hiver, j'ouvre systématiquement le rideau du TOP, ça illumine l'habitacle et meilleur pour le moral :lol:
Clairement moins de surface vitrée que sur le précédent 5008. Un avantage pour l'été où le pare-brise rayonne beaucoup moins.
Pas compris l’histoire de la saison estivale en décembre/janvier :voyons: à moins que le département 75 se serait retrouvé en Australie, mais je n'en ai pas eu l'info :crazy: ;)
 

Quand on se déplace au sud pendant les vacances de Noël, là il y a une saison estivale :sol:
 

Bonsoir Lh

Je reconnais le lieu de la livraison ... Nanterre !?
Tu y étais vers quelle heure ?
J'ai récupéré mon 5008 Allure PT180 Emerald Crystal vers 11h45 le même jour que toi (lundi matin donc ...).
Peut-être que nous sous sommes croisés ?

Patrick
 


Bonjour, quelques premières impressions après 140 km. La consommation selon l'application My Peugeot 8.5 l, selon ODB 9.2 l. Un peu de ville ou la cons. atteint facilement 20l, et le reste la vitesse max. 110km/h.
L'intérieur est assez sombre à cause de Gt Line, plafond noir. La gérance des fonctions est assez facile, y compris Mirrorlink et Androidauto.
Le régulateur de vitesse adaptatif est une belle découverte, facile à l'utiliser, il fait la confiance. En revanche, il faut faire attention au trafic derrière qui peut penser que vous êtes un conducteur un peu défensif, car le systeme, quand le consigne de distance inter-vehicules est à "normal" (medium), maintien beaucoup/trop de distance avec la voiture qui est avant vous. Donc, le système ne copie pas le comportement humain.
Il faut faire un peu plus d'attention avec l'alerte de franchissement involontaire de ligne dans le sens quand il y a trop de lignes au sol, p.e. des anciens marquages ou il y a plusieurs voies qui viennent ensemble ou il y a plusieurs sorties.
En résumé, ce sont les aides à conduite est pas les systèmes autonomes.
Dernière chose qui dérange, les sept sièges qui viennent en série, et prennent la place en coffre.
Très cordialement.
 

J'ai oublié une chose. Je déteste le système start stop. Il faut le déconnecter au démarrage chaque fois car il n y a pas de option de le déconnecter pour l'éternité.
 

Les 2 sièges AR du rang 3 sont déposables, et très facilement. Je les enlève à chaque départ en vacances, ça fait encore plus de volume (Madame contente :lol:)
 

Je suis en partie d accord avec toi et ton compte rendu de ces premiers kilomètres.
Les systèmes d aide sont biens une fois qu ils sont maîtrisés (distance du regulteur, pas oublier le clignotant quand tu changes de files ....)
Le start and stop est trop sensible surtout quand tu décélères a un rond point et donc poussif à la reprise.
 


Bonsoir, j'ai fait un trajet longue, 1000 km AR. J'ai suivi la consommation pour avoir une idée. Un sens la vitesse moyenne était 117 km/h et la conso. 9,1 l/100 km, l'autre sense la vit. 111 , la conso. 8.3. L'autoroute tout le temps, un peu de ville de deux côtés.
Les autres impressions: à 130 km/h le moteur ur se tourne à 2300 t. /min, à 140 km à 2500 t. Pas de bruit du moteur, ni par des pneus, mais il y a un bruit de l'air par le vitre ou le rétroviseur. Le capot vibre un peu.
-Androidauto marche très es bien, mais en revanche Mirrorlink.... j'ai reussi de faire la connexion une fois sur dix !? Je dois plonger dans le dossier. Idées ?
Le régulateur de vitesse adaptatif marche très bien sur les longues trajets, même dans les embouteillages.
Par contre je ne suis pas tres sûr sur le fonctionnement de active safety brake. Il y a une alerte-vehicule proche- mais pas des autres alertes comme "freinez" meme si vous êtes un metre de distance. Comme on peut pas, bien évidemment, le tester dans le trafic, j'espère il va fonctionner le cas échéant.
 

Mirrorlink ne sert à rien vu le peu d'applis compatibles. C'est bien pour cela qu'on passe à Android Auto sur les smartphones Android
 

Bonsoir, j'ai fait un trajet longue, 1000 km AR. J'ai suivi la consommation pour avoir une idée. Un sens la vitesse moyenne était 117 km/h et la conso. 9,1 l/100 km, l'autre sense la vit. 111 , la conso. 8.3. L'autoroute tout le temps, un peu de ville de deux côtés.
Les autres impressions: à 130 km/h le moteur ur se tourne à 2300 t. /min, à 140 km à 2500 t. Pas de bruit du moteur, ni par des pneus, mais il y a un bruit de l'air par le vitre ou le rétroviseur. Le capot vibre un peu.
-Androidauto marche très es bien, mais en revanche Mirrorlink.... j'ai reussi de faire la connexion une fois sur dix !? Je dois plonger dans le dossier. Idées ?
Le régulateur de vitesse adaptatif marche très bien sur les longues trajets, même dans les embouteillages.
Par contre je ne suis pas tres sûr sur le fonctionnement de active safety brake. Il y a une alerte-vehicule proche- mais pas des autres alertes comme "freinez" meme si vous êtes un metre de distance. Comme on peut pas, bien évidemment, le tester dans le trafic, j'espère il va fonctionner le cas échéant.

Mon constat est quasi le même sur les points évoqué sauf régime moteur et conso vu que l on pas le même carburant.
Sinon idem pour le capot le bruit d air et Mirrolink que j ai abandonné qui sert à rien.
C est vrai que je me pose là question sur’le Safety Brake va t il freiner ?
 

Je me sers de Mirror Link pour Coyote et ça marche très bien... par contre c'est clair que niveau appli compatible tu pleures...
 

Bonjour, je reviens avec des nouvelles impressions après AR aux Alpes de 1300 km. La consommation 10,5 l avec les skis sur le toit et la voiture chargée. C'est bon pour la vitesse moyenne de 102 km/h. Sauf la taille du réservoir qui est trop petit. Le mode sport aide bcp pour la monte à ou la descente de la station de ski. Pas de problème avec les pneus Conti. qui viennent avec Grip Control sur la neige fraiche de 5 cm ou dans le parking glacé. Les barres de toit (Peugeot accessoires) sont bruyantes, la dernière est plus élevée que la première, donc elle forme une quasi cascade. Le moteur est assez performant même en charge et la boîte aut. est très agreable.
Bonne soirée.
 
Dernière édition:

Ça douille sévère quand même la conso :sweat:
Dans les mêmes conditions que toi (bien chargé, coffre de toit -donc, encore plus de prise au vent qu'avec des skis uniquement), un GT HDI 180 consomme 3 litres de moins.
Pour les barres de toit, je les enlève dès qu'il n'y a rien de dessus (très pratique à enlever, et surtout très rapide, sans outil).
Je n'ai pas relevé de bruit de leur part ; c'est le coffre qui fait du bruit, dès qu'on dépasse les 110/120 km/h
 

C'est difficile de comparer, donc c'est une spéculation, peut-être le coffre est bcp plus aérodynamique que le porte de ski avec 5 skis. Tout à fait d'accord avec la facilité de montage de barres de toit. Les barres de toit seuls font le bruit.
 


Bonjour, je reviens avec des nouvelles impressions après AR aux Alpes de 1300 km. La consommation 10,5 l avec les skis sur le toit et la voiture chargée. C'est bon pour la vitesse moyenne de 102 km/h. Sauf la taille du réservoir qui est trop petit. Le mode sport aide bcp pour la monte à ou la descente de la station de ski. Pas de problème avec les pneus Conti. qui viennent avec Grip Control sur la neige fraiche de 5 cm ou dans le parking glacé. Les barres de toit (Peugeot accessoires) sont bruyantes, la dernière est plus élevée que la première, donc elle forme une quasi cascade. Le moteur est assez performant même en charge et la boîte aut. est très agreable.
Bonne soirée.
Je suppose que la dernière barre est plus haute pour les coffre de toit. Si la barre de devant est plus haute que celle de derrière, je ne donne pas longtemps au coffre de toit :D
 

Le puretech est clairement calibré pour les bas régimes.
Dès que tu appuies sur la pédale de droite ca consomme sévère
Et j'ai l'impression que le 130 consomme plus que le 110 même avec la boîte 6
 

Pas de problème de mon côté avec les barres de toit Peugeot :730BFFD7-73C1-4E37-BB32-8558A0C4FB85.jpeg592A3116-F046-46DE-8D91-E39B7E6262B8.jpeg8B1138EF-202D-4BA9-B493-86950B1F9963.jpeg

Tu n’as pas mis l’avant à l’arrière?
 

La joie pour moi est avoir mes propres skis et pas faire de ski avec les skis loués déjà utilisés par dizaine de skieurs et surtout pas avec les chasseurs de ski loués.
Les barres de toit devraient être au même niveau, c'était le cas avec mes anciennes voitures.
La consommation est une discussion sans fin... je le pied lourd, mais la vitesse moyenne de 102 km de domicile jusqu'à la station signifie que la vitesse était souvent 150 km/h. Pour le retour, à cause du trafic, la vit. moy. était 89 km/h et la conso. 8,9 l.
 


Pour moi les barres sont de niveau mais vu que le pavillon est plongeant, celle de devant est un peu plus haute. Celle de derrière qui est fixée sur le point le plus haut est moin haute justement. Une fois installées, elles sont bien alignées. Tu le vois sur la photo de mon 5008 3/4 arrière.
Elles font du bruit a grande vitesse mais peu comparé a ce que j’ai connu sur d’autre véhicule. Après c’est normal, non?
 
Dernière édition:

On peut pas se tromper car la première barre a trois pièces de plastique au-dessous et la base/le pied de la barre suit le courbe de la barre longitudinale intégrée qui descend un peu vers le pare-brise.