[Artifakts] 5008 GT 1.6 PureTech 180 EAT 8 - Bleu Célèbes

Artifakts

Peugeot Addict
26 Septembre 2010
70
8
8
123
Ca y est ... Elle est enfin arrivée.

Commandée en Octobre dernier (après m'être fait voler mon 5008 GT Line en septembre), j'ai reçu la nouvelle cette semaine : Un 5008 GT 1.6 Puretech 180 EAT8 Bleu célèbes. (Options : Grip control, Alarme, Visiopark 2, Hayon mains libre, démarrage main libre, pare-brise chauffant, Kit Focal, Toit ouvrant)
Ce bleu célèbes, avec les jantes du grip control, ça passe plutôt bien.
Y'a pas à dire, ce restylage de la face avant est vraiment impressionnant !
J'apprécie beaucoup les sièges Tep/Alcantara et surtout une option que je ne possédais pas sur la précédente : Le kit Focal ... Juste : WAOUW !!!
Autre chose d’appréciable : le ciel de toit noir (gris très clair, et très salissant sur mon GT Line précédent).
Hâte d'avaler les kilomètres avec cette belle machine.

Artifakts - 5008GT.jpg
 






Y a pas à tortiller, le restylage des 5008 est réussi et belle couleur également :love:
 

Y a pas à tortiller, le restylage des 5008 est réussi et belle couleur également :love:

J'ai croisé hier, par très beau temps, une 508 SW en bleu Célèbes.

Je ne m'attendais pas à autant de profondeur de teinte ni autant de nuances en fonction de l'angle de carrosserie : très joli et classe :bien:

Je pense que ça fonctionne très bien avec le design actuel des Peugeot, avec leurs nombreuses arrêtes et plis de carrosserie. Ça rendrait certainement moins sur un véhicule au design plus "lisse" ou "épuré", type Tesla ou Mazda.
 


Pour les conseils tout dépend de sa localisation... Je ne connais pas tout le monde hein :lol:
Ou alors tu as déjà un peu joué là dedans et tu te lances toi même :pt1cable:
je pensais aux tuyaux ... parce que pour la main d'œuvre on connait ta réponse :lol::lol::lol::lol::D:D
 




Effectivement, je suis de la région de Tournai en Belgique. Par contre, impossible pour moi d'appliquer ça tout seul (Handicap, fauteuil roulant ...).
J'attends la réponse d'une boite qui fait ça dans ma région. (Liftycars)
 

Effectivement, je suis de la région de Tournai en Belgique. Par contre, impossible pour moi d'appliquer ça tout seul (Handicap, fauteuil roulant ...).
J'attends la réponse d'une boite qui fait ça dans ma région. (Liftycars)

@A3life pourrait également être ton homme ;)
 

Effectivement, je suis de la région de Tournai en Belgique. Par contre, impossible pour moi d'appliquer ça tout seul (Handicap, fauteuil roulant ...).
J'attends la réponse d'une boite qui fait ça dans ma région. (Liftycars)

Top. Je ne connais pas la boîte... Je vais voir si un copain connaît et lui demander son avis. Quand tu as reçu ton devis fais moi signe en MP je pourrai peut-être t’aider un peu mieux :crazy:
 


Petit retour au bout d'un mois d'utilisation.
Ce qui m'épate le plus : c'est toujours cette couleur bleu Célèbes qui peut tellement varier selon la lumière ambiante.
Je ne regrette vraiment pas ce choix de teinte.
Ensuite l'option Focal est juste formidable ! Les tympans de ma femme et de ma fille saignent depuis un mois mais c'est tellement propre comme son !
J'aime aussi beaucoup la qualité des sièges alcantara.
La consommation semble correcte également. Je consomme pour l'instant moins avec ce 180 PT qu'avec mon précédent 165 PT. Le mode "éco" y est peut-être pour quelque chose ?
La façon dont réagit la voiture avec le mode sport semble différente aussi avec une petit "claque" aux changements de rapport (que je ne ressentais pas avec le 165 PT 6 vitesses.
Ce que j'aime moins par contre : après le vol de mon 5008 précédent, je vis dans la hantise de voir disparaitre celui-ci. Je n'ai pas d'autre choix que de la stationner dehors, en face de chez moi. En un mois, un 5008 voisin a subi une tentative et cette semaine un véhicule suspect (considéré comme "en repérage" a été repéré en face de chez à 4h et a filé quand un voisin est sorti de chez lui ...).

Au final, c'est pour moi le véhicule idéal : beau, confortable, suffisamment puissant et capable de transporter tout ce qu'il me faut (ma famille et mon fauteuil roulant) tout en gardant un espace de rangement correct et de la place dans l'habitacle.

Sinon, aucun retour reçu quand au traitement de la carrosserie à la céramique ... :(